#377 19 Avril 2020 01:38:25
Cendre a écritJ'ai tjs adoré l'Histoire mais j'avoue que les programmes scolaires laissent parfois à désirer.
On passe trop de temps sur le 20ème siècle, je confirme. Ca me sortait par les trous de nez. Je comprends le choix néanmoins car c'est notre histoire la plus récente et donc celle qui a un impact le plus fort sur notre vie actuelle.
Mais je suis contente d'en apprendre plus sur d'autres périodes via des lectures (ou tout autre moyen ludique en fait). Les Croisades m'ont tjs passionné par exemple. Enfin le Moyen-Age de manière générale. Du coup, les Rois Maudits, j'adore ! Et pareil pour les Piliers de la Terre de en Follett. Je me suis bien gardé de lire Le Siècle de cet auteur, vous avez surement compris pourquoi. Je le lirai surement un jour mais ce n'est pas la priorité. J'ai dans ma PAL un colonne de feu, qui me botte bien plus.
J'ai lu Les piliers de la terre, tome 1 : Ellen de Ken Follett. En étant tout à fait objective, le livre est bon, il décrit parfaitement son époque et je comprends que les gens parlent de chef d'œuvre. Sauf que j'ai pas aimé et que je me suis ennuyée. Je suis passé à coté complètement. J'ai vu tous les points positifs, tout ce qui en fait un bon livre mais j'y suis restée hermétique. Je ne me suis donc pas lancé dans la suite ce n'était peut être pas le bon moment pour moi.
Sinon j'avance bien 2 livres aujourd'hui.
Petit point sur mon challenge
Depuis vendredi 3 avril, j'ai lu:
Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb 377 pages
Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône de Robin Hobb 376 pages SAGA TERMINEE
Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune de Gabriel Katz 441 pages
Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells 128 pages
Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal de Gabriel Katz 447 pages SAGA TERMINEE
Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée de Maurice Druon 256 pages
La hanse galactique, tome 2 : Aux comptoirs du cosmos de Poul Anderson 267 pages
Sherlock, Lupin & moi, tome 8 : Le secret de l'oeil d'horus de Irene Adler 256 pages
Le fou et l'assassin, tome 1 de Robin Hobb 414 pages
Le fou et l'assassin, tome 2 : La fille de l'assassin de Robin Hobb 443 pages
Les rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne de Maurice Druon 254 pages
Le rempart sud, tome 2 : Autorité de Jeff VanderMeer 408 pages
The paper magician, tome 3 : The master magician de Charlie N. Holmberg 214 pages SAGA TERMINEE
Alors pour The paper magician, tome 3 : The master magician il existe un tome 4 mais qui est un spin off que je n'ai pas envie de lire. La trilogie est terminée donc saga finie.
Autant le premier tome m'avait plu, autant cela a été en se dégradant sur les 2 suivants. Avec ce troisième tome qui manquait vraiment de peps comparé au premier. Assez contente d'en avoir fini.
Et Le rempart sud, tome 2 : Autorité j'adore toujours autant, je pense lire le tome 3 dès mon réveil demain et pourquoi pas finir une autre saga.
Bon dimanche à tous
Dernière modification par Fried (19 Avril 2020 01:40:04)