[Suivi de lecture] Fried

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#391 21 Avril 2020 17:36:46

Tu avances bien, c'est beau à voir ! Quand j'aurais ralenti mon rythme de challenge (si un jour ca arrive bien sur), je tenterai bien un défi perso comme tu fais en me poussant au fesses pour finir le maximum de séries à la suite.
    Si le livre ne te tente pas, tu as raison d'abandonner, surtout si c'est le tome 1. Parce que sinon ca va être de tenir la distance sur les tomes suivants..
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#392 21 Avril 2020 23:38:19

Fried a écrit

Bonjour à tous,

Une nouvelle semaine  commencée et elle n'est pas facile. Beaucoup de boulot mais heureusement la lecture est là pour l'évasion.

Petit point sur mon challenge
    Depuis vendredi 3 avril, j'ai lu:
    Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb 377 pages
    Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône de Robin Hobb 376 pages SAGA TERMINEE
    Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune de Gabriel Katz 441 pages
    Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells 128 pages
    Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal de Gabriel Katz 447 pages SAGA TERMINEE
    Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée de Maurice Druon 256 pages
    La hanse galactique, tome 2 : Aux comptoirs du cosmos de Poul Anderson 267 pages
    Sherlock, Lupin & moi, tome 8 : Le secret de l'oeil d'horus de Irene Adler 256 pages
    Le fou et l'assassin, tome 1 de Robin Hobb 414 pages
    Le fou et l'assassin, tome 2 : La fille de l'assassin de Robin Hobb 443 pages
    Les rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne de Maurice Druon 254 pages
    Le rempart sud, tome 2 : Autorité de Jeff VanderMeer 408 pages
    The paper magician, tome 3 : The master magician de Charlie N. Holmberg 214 pages SAGA TERMINEE
    Le fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance de Robin Hobb 505 pages
    Le rempart sud, tome 3 : Acceptation de Jeff VanderMeer 408 pages  SAGA TERMINEE

Bon je dois vous dire que j'ai abandonné Shâhra, tome 1 : Les masques d'Azr'Khila de Charlotte Bousquet.
    Une couverture magnifique et un résumé accrocheur. J'ai lu du vide. On évolue dans un monde dont on a pas les clés, dont les enjeux sont inconnus, on ne maitrise rien. Les personnages ne sont pas assez travaillés. Alors a un peu plus de la moitié, quand j'ai posé le livre je n'ai pu le reprendre.

Bonne lecture à tous et toutes.

LA MACHINE ! Je suis juste impressionnée par ton rythme de lecture. Tu n'as pas besoin de dormir c'est ça ?  Des petits coups de coeur là dedans ?

• Fried

Guide touristique des librairies

#393 22 Avril 2020 08:20:27

@Cendre je te souhaite de pouvoir le faire un jour. C'est assez drôle de se challenger seul car y a pas de pression. Et surtout tu te fais tes lectures à la carte.

@iamthelandscape mon secret est percé à jour. Effectivement je ne suis pas humaine :P
    Non sans blague je dors peu c'est vrai mais on est en confinement donc je peux me lever plus tard alors je veille tard. Maintenant il y a vraiment des séries addictives donc j'ai tellement envie de connaitre la suite que je ne résiste pas à ouvrir le tome suivant.
    Pas de vrai coup de cœur mais les lectures bonbons comme les Hobb ou Les rois maudits et la trilogie rempart sud qui est vraiment dosé parfaitement à tel point qu'on est pas sure d'avoir compris mais ca n'est pas dérangeant.
  • Fried

#394 22 Avril 2020 20:15:22

Jardins de poussière de Ken Liu

Et oui ne pas me lasser des sagas en cours. Je vais lire chaque soir une à deux nouvelles de ce recueil.
    Alors je ne prend pas de risque j'adore cet auteur.

Bonne soirée.

Dernière modification par Fried (22 Avril 2020 20:19:46)

• les fils de lili

Lecteur glouton

#395 22 Avril 2020 20:31:48

Fried a écrit

Jardins de poussière de Ken Liu

Et oui ne pas me lasser des sagas en cours. Je vais lire chaque soir une à deux nouvelles de ce recueil.
    Alors je ne prend pas de risque j'adore cet auteur.

Bonne soirée.

Je ne connais pas c'est quel genre de littérature ?

• Fried

#396 23 Avril 2020 13:35:37

@les fils de lili Il s'agit de Science Fiction.
  • Fried

#397 24 Avril 2020 17:22:01

Bonjour à tous,

Et voila encore une semaine qui s'achève.

Petit point sur mon challenge
    Depuis vendredi 3 avril, j'ai lu:
    Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes de Robin Hobb 377 pages
    Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône de Robin Hobb 376 pages SAGA TERMINEE
    Le puits des mémoires, tome 2 : Le fils de la lune de Gabriel Katz 441 pages
    Journal d'un AssaSynth, tome 2 : Schémas artificiels de Martha Wells 128 pages
    Le puits des mémoires, tome 3 : Les terres de cristal de Gabriel Katz 447 pages SAGA TERMINEE
    Les rois maudits, tome 2 : La reine étranglée de Maurice Druon 256 pages
    La hanse galactique, tome 2 : Aux comptoirs du cosmos de Poul Anderson 267 pages
    Sherlock, Lupin & moi, tome 8 : Le secret de l'oeil d'horus de Irene Adler 256 pages
    Le fou et l'assassin, tome 1 de Robin Hobb 414 pages
    Le fou et l'assassin, tome 2 : La fille de l'assassin de Robin Hobb 443 pages
    Les rois maudits, tome 3 : Les poisons de la couronne de Maurice Druon 254 pages
    Le rempart sud, tome 2 : Autorité de Jeff VanderMeer 408 pages
    The paper magician, tome 3 : The master magician de Charlie N. Holmberg 214 pages SAGA TERMINEE
    Le fou et l'assassin, tome 3 : En quête de vengeance de Robin Hobb 505 pages
    Le rempart sud, tome 3 : Acceptation de Jeff VanderMeer 408 pages  SAGA TERMINEE
    Les rois maudits, tome 4 : La loi des mâles de Maurice Druon 315 pages
    Agatha Raisin enquête, tome 07 : A la claire fontaine de M. C. Beaton 300 pages

17 livres lus, 5401 pages je suis loin du compte, ce ne sont pas les sagas prévues mais je m'en fou je me fais plaisir. Je ne lis que des sagas. Il arrivera un moment ou je vais saturer des sages mais pour l'instant ca me convient alors je continue.

Si je suis courageuse ce weekend je m'attaque à Anatem, tome 2 de Neal Stephenson.
    En fait c'est un seul livre mais il a été scindé en 2 bah oui faut couvrir les frais de traduction. La première partie j'étais proche du coup de cœur donc j'attends d'avoir terminer celui là pour officiellement donner le titre coup de cœur.

Et vous des lectures programmées? Que lirez-vous?

Bon weekend et bonnes lectures
  • les fils de lili

Lecteur glouton

#398 24 Avril 2020 18:09:05

Je viens de finir la servante écarlate mais je ne sais pas quoi en penser.
    J'attaque ce soir la suite du fou et l'assassin.
  • Fried

#399 24 Avril 2020 19:19:50

les fils de lili a écrit

Je n'avais pas vraiment aimé cette lecture. Trop de passivité de la part des femmes. Elles ont vu les évènements arriver et n'ont rien fait. Pas assez réaliste.

Je vois qu'on est au même tome pour Le fou et l'assassin. Je pense que ce sera ma prochaine lecture.
    Bonne lecture à toi.

• Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#400 24 Avril 2020 19:56:49

Fried a écrit
    les fils de lili a écrit

Je n'avais pas vraiment aimé cette lecture. Trop de passivité de la part des femmes. Elles ont vu les évènements arriver et n'ont rien fait. Pas assez réaliste.

Je vois qu'on est au même tome pour Le fou et l'assassin. Je pense que ce sera ma prochaine lecture.
    Bonne lecture à toi.

Je ne suis pas forcément d'accord sur le côté non réaliste... Elles ont vu les choses arriver, mais progressivement, petite touche par petite touche, et pensaient être protégées. Quand on transpose à la situation actuelle où le discours se durcit dans de nombreux pays, avec restrictions de libertés multiples, et où on laisse faire parce qu'on se sent pas concerné, je trouve ça assez glaçant, parce qu'on est tous plus ou moins passif.
    Ca fait vraiment penser à la phrase tristement célèbre et vraie de Simone de Beauvoir : "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."
    Et ce livre en est l'illustration... mais l'actualité montre aussi que constamment les droits des femmes sont par petite touche restreints (il suffit de voir comment dans certaines parties du monde, le confinement a été le prétexte pour supprimer le droit à l'IVG...) et qu'il suffit d'un quelconque relâchement pour perdre beaucoup.
    Ce livre avait fait pour moi l'effet d'une véritable piqûre à ce niveau.