[Suivi lecture] Miss-Ileen

• Ileen

Accro à la romance

#41 28 Août 2018 15:14:20

Je pourrais presque voir des moutons de poussière voler dans les coins ...

Bonjour à ceux qui passent par là !

BlackLullabies > Depuis le temps, j'aurais tendance à dire que non. C'est un livre émouvant par certains aspects, mais beaucoup trop long par d'autres. Après, s'il te tente, j'ai envie de dire "fonce !". Au moins, tu pourras te faire ta propre opinion et peut-être trouver des côtés positifs là où je ne voyais que du négatif. Je peux te le prêter quand tu veux ;)

Aelia > Coucou ! Alors, je ne sais pas si c'est un problème de classement en NA ou non. Peut-être qu'en étant catégorisé "adulte", le livre m'aurait paru tout aussi long. Après, cela aurait été une autre manière d'écrire, mais bon ... Pour le fait de trouver ce type de livre en témoignage, ça doit être possible. On trouve de tout maintenant en livre, donc pourquoi une histoire comme celle-là !

Ce serait vraiment trop long de mettre à jour ce topic jusqu’au dernier livre lu, donc autant repartir de zéro. Grâce aux vacances scolaires, j’ai eu le temps de lire pas mal de livres, que ce soit des classiques, des mangas, des livres plus contemporains, de la romance, etc. J’avais l’ambition de participer au challenge de l’été et de réussir, mais je suis bien partie pour échouer. Les envies vont et viennent, tant pis pour la liste qui était prévue de base !

Côté livre, je suis plongée dans La vérité sur l’affaire Harry Québert. Pour un tel pavé, je n’imaginais pas pouvoir avancer aussi rapidement, mais il est très facile à lire et hyper prenant ! L’enquête menée par Marcus, les révélations qui sont faites, le fait que tout n’est pas si paisible dans cette petite ville d’Aurora, les flash-back avec les différents points de vue. A un peu plus de la moitié du livre, je sais déjà qu’il sera définitivement un coup de coeur. :pink:

Avec les vacances, je pensais aussi me mettre à jour sur plusieurs séries me faisant de l’œil depuis un moment. Finalement, ce fut un échec de ce côté-là aussi ! Au moins, je suis parvenue à me tenir à jour sur The Bold Type et The 100, ce qui n’était pas bien difficile tellement j’attendais les épisodes avec impatience. The Bold Type est et restera mon gros coup de coeur depuis sa sortie l’année dernière. Certains ont beau dire que les épisodes étaient un peu moins intéressants que l’an dernier, avec des thématiques moins bien amenées, elle n’en restera pas moins ma série chouchoute de l’été. Et non, je ne suis pas du tout objective. Pour The 100, la série est parvenue à se renouveler et c’est parfaitement réussi ! Le traitement des personnages, les problématiques, la fin. Bon, ça ne présage rien de bon pour la saison 6, avec un risque de retour à la case départ, mais c’était beau. :'S
    En fait, mis à part ces deux séries américaines, je me tiens surtout à jour sur les animes japonais. C’est plus court, avec plus de facilités pour tourner vers le fantastique/l’horreur, etc. Je dois avoir treize animes de commencer, rien que pour les sorties de l’été. C’est horrible, je suis faible face à ça ! Entre Angels of death, Boku no hero academia, Phantom in the Twilight, Free !, et d’autres ... Je suis faible, oui :lol:

Bref, c’est plus vraiment un suivi lecture cette histoire !
  • Espyvie

Mange-mots

#42 28 Août 2018 16:02:24

Décidément j'ai l'impression que tous les avis sur La vérité sur l'affaire Harry Quebert, sont unanimes. Je vais céder je sens et me le procurer bientôt !

Bonnes continuation !
  • Ileen

Accro à la romance

#43 28 Août 2018 18:42:45

Cède à la tentation, oui ! Si tu aimes bien les enquêtes, tu ne regretteras pas =)

Bonne continuation à toi aussi !
  • BlackLullabies

Puits de lecture

#44 29 Août 2018 18:07:04

Oui je tenterais bien de le lire quand même, on verra bien ! :)
    Et La vérité sur l'affaire Harry Quebert part également dans ma wish-list !
    (Je garde The Bold Type pour la rentrée, pour me remettre des journées :aouh: )
  • Ileen

Accro à la romance

#45 01 Septembre 2018 17:11:47

Bonjour à ceux qui passent par là !

BlackLullabies > Je te comprends totalement :lol: perso, je pense plutôt rere[...]regarder certains épisodes de Teen Wolf pour m'en remettre !

C'est officiel, La vérité sur l'affaire Harry Québert est un coup de cœur ! Ce fut un réel plaisir de lire ce livre, de découvrir tous les retournements de situation et ce qu'il s'est réellement passé ce fameux été 1975. Une petite pensée pour un des personnages qui a sans doute fait quelque chose de mal dans une vie antérieure pour avoir une telle histoire, mais dont je vais taire le nom pour éviter les spoils. Enfin, le principal, j'avais à peu près deviné la fin, donc je suis fière de moi :lol:

En ce moment, je lis surtout des bandes-dessinées empruntées à la médiathèque près de chez moi. J'ai totalement négligé les BD pendant des années à cause du prix, beaucoup trop important pour le peu de pages en général, mais aussi à cause des mangas que je trouvent plus rentables. Du coup, je me remets doucement à la BD, en lisant à la fois celles destinées à un public adulte et celles pour un public jeunesse. J'ai bien envie de relire la série Les profs, que j'avais adoré mais qui a été complètement abandonnée depuis un moment. Ça ne vole pas très haut, mais je m'étais attachée aux personnages.
    Entre quelques BD, un petit roman. J'avais entendue parler de Stony Bay Beach (tome 1) sur quelques blogs, sans vraiment m'y attarder, mais le voir à la médiathèque m'a décidé à me lancer dans sa lecture ! Pour l'instant, j'accroche bien à l'histoire et surtout à la dynamique présente dans la famille Garrett. A voir si ça va continuer ainsi dans la deuxième partie du livre !
  • Ileen

Accro à la romance

#46 21 Septembre 2018 14:58:52

Eh bien, j'ai lu pas mal de livres depuis la dernière mise à jour. Un jour, je pourrais être régulière. Un jour. :lol:

J'ai tendance à privilégier les BD et les mangas ces derniers temps. Avec la reprise des cours, ça me fait du bien de lire des bulles plutôt que des pavés. Même si, pour avancer dans ma PALM, je suis bien obligée de m'y remettre !

Pour ce suivi, je vais juste parler de trois lectures qui m'ont particulièrement touchées lors de ces vingt derniers jours :
    J'ai avancé dans la saga Les Carnets de Cerise en lisant les tomes 2, 3 et 4. J'ai hésité à me lancer dans cette série, notamment à cause du "carnet" écrit par Cerise de temps en temps, mais je ne regrette pas d'avoir passé outre ce côté-là. Comme beaucoup, cette saga est un véritable coup de cœur, avec ses personnages attachants et toute la douceur qui se dégage de ces pages. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le dernier tome, car il a déjà été emprunté à la médiathèque, mais dès qu'il est disponible j'irais le prendre :pink:

Je me suis mise à jour dans pas mal de séries mangas, comme avec Yona, princesse de l'aube en lisant le tome 25. J'adhère toujours autant à cette série et ce tome fut un véritable coup de cœur !  Il y avait de tout dedans : des sentiments, de l'action, du suspens. Ce tome m'a fait oublier les quelques faiblesses présentes dans les sorties précédentes et me donne envie d'aller lire les scans pour connaître la suite (mais je me retiens, ça me retirerait tout le plaisir d'attendre la sortie des tomes sinon :sifflote: )

Un roman est aussi parvenu à capter toute mon attention, au point de me faire pleurer sur les dernières pages, c'est Sous le même ciel d'Erika Boyer. Cela fait un moment que je voulais découvrir Erika Boyer, ayant entendu beaucoup de bien de ses livres. Et Sous le même ciel fut une véritable claque ! Chaque page était un véritable plaisir, que ce soit la rencontre entre Alejandro et Hugo, l'adolescence, la vie d'adulte. C'est intense au départ, absolument adorable dans leur petite vie commune, et complètement dévastateur à la fin. Les cinquante dernières pages ont eu raisons de mon petit cœur, au point de me faire pleurer. J'avais déjà anticipé la fin, dès le deuxième "accident" à vrai dire, en me disant pour plaisanter "tiens, c'est le début de ça". Pour une fois, j'aurais bien aimé me tromper.
    Ce que j'ai surtout apprécié dans ce livre, ce sont les écrits des personnages, que ce soit ceux d'Alejandro au départ, les échanges entre Alejandro et Hugo, ou encore ceux de leurs différents amis. Cela nous permet d'être encore plus dans l'histoire, de comprendre un peu mieux des sentiments expliqués dans les chapitres. On se rapproche des personnages, découvre de nouveaux éléments, une nouvelle facette d'eux. C'était vraiment une bonne idée je trouve !

Bref, ce sera tout du côté de mes lectures !
    En ce moment, je regarde surtout des séries, en essayant de me mettre à jour dans certaines pour pouvoir "vider" un peu ma liste avant la reprise de toutes les autres. La semaine prochaine, j'ai dix-sept séries qui reprennent ou recommencent ... de quoi bien occuper les soirées et peut-être faire descendre le temps de lecture. Il va falloir équilibrer tout ça avec les cours très chronophages. :lol:
  • Espyvie

Mange-mots

#47 21 Septembre 2018 21:03:55

Yona princesse de l'aube, j'ai lu les 2 ou 3 premiers tomes et j'ai bien aimé. Mais je finis mes relectures prévues avant :-)

• Ileen

Accro à la romance

#48 22 Septembre 2018 14:25:39

Coucou Espyvie ! Si tu as bien aimé les premiers tomes, n'hésite pas à te lancer dans la suite une fois tes relectures terminées. L'évolution de Yona, les aventures qu'elle va vivre, tout ça est un vrai bonheur. Ce manga est un tel coup de cœur que j'essaye de pousser tout le monde à le lire :tim:

Sinon, premier essai pour être plus régulière sur ce topic ! J'ai terminé hier soir ma lecture du premier tome de la saga Les Darcy, à savoir Les filles de Mr Darcy d'Elizabeth Aston. Finalement, ça a été une vraie déception pour moi, mais j'attendais beaucoup trop de ce livre. Je partais du principe que ce serait une bonne suite, et non pas une sorte de fanfiction reprenant un peu trop le modèle d'Orgueil et Préjugé pour son intrigue. Et encore, s'il n'y avait eu que ce défaut ! Les personnages m'ont tous agacés, ce qui est assez rare car je parviens toujours à en trouver un assez agréable pour passer outre les défauts des autres. Là, j'ai eu l'impression de me retrouver à un concours du personnage le plus agaçant avec, en se disputant pour la première place, les filles Darcy. Entre l'aînée qui s'imagine toutes sortes de malheur pour toutes les situations, Camilla qui n'est qu'une pâle copie de sa mère, les fausses jumelles aussi peste l'une que l'autre, et la petite dernière qui ne relève pas le moins du monde le niveau ... C'est à se demander comment le couple Darcy ait pu accepter que leurs filles deviennent comme ça. Et ce n'est là qu'un défaut parmi tant d'autres ...

Bref, j'espère que ma prochaine lecture pourra relever un peu le niveau. Il me reste pas mal de livres à lire dans ma pile à lire du mois, ce qui m'amène à hésiter. Mais je vais peut-être partir sur Leo loves Aries. C'est le livre qui me faisait le plus envie pour ce mois et je ne l'ai toujours pas lu, c'est à n'y rien comprendre :lol:
  • Ileen

Accro à la romance

#49 28 Septembre 2018 13:19:41

Hello !

Depuis la dernière fois, quelques petites lectures sont venues agrémenter mes journées. Avec les cours, j’ai beaucoup plus de facilité à me lancer dans des récits sans prise de tête, de la romance, des mangas, etc.

<image>

J’ai débuté et terminé le week-end dernier L’horoscope amoureux, T.1 : Leo loves Aries d’Anyta Sunday. Cette romance M/M est légère, entraînante, attachante. J’ai particulièrement apprécié les échanges entre Théo et Jamie avant chaque chapitre, qui permettent d’en apprendre un peu plus sur leur quotidien. L’évolution des personnages, l’amitié entre eux, les quiproquos, tout ceci m’a permis de passer un très bon moment de lecture. C’est avec une pointe de regret que j’ai terminé ce livre, même si je ne doute pas y retourner plus tard pour profiter une nouvelle fois de cette histoire !

<image><image><image><image>

J’ai continué sur ma lancée dans le M/M, avec cette fois une saga : L’étranger du Zéphyr de Kii Kanna.
    Le « premier tome » se nomme L’étranger de la plage et montre la rencontre entre Shun et Mio, l’acceptation, l’évolution de leur lien, etc. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, que ce soit pour les dessins, l’intrigue, la relation entre les deux protagonistes principaux et même ceux secondaires. Concrètement, ce fut un coup de coeur, même si l’histoire est assez simpliste en soi. Comme quoi, il ne faut pas faire trop compliqué parfois.
    Le reste de la série, estampillée de la mention L’étranger du Zéphyr est la suite directe de l’histoire. On voit bien l’évolution entre Shun et Mio, les questionnements de l’un et de l’autre, sans pour autant se consacrer exactement à ça et verser dans le mélodrame. Ils ne se résument pas à leur relation, ce que j’ai particulièrement apprécié. Les personnages secondaires sont développés, notamment grâce à un changement dans le lieu de l’intrigue qui permet de donner un peu plus de profondeur à certains personnages évoqués / présents dans le premier tome. Le dessin est toujours aussi beau, même si je trouve qu’il y a parfois quelques faiblesses. Mais cela s’oublie rapidement, je pense !
    En bref, ce fut une excellente découverte que cette saga et j’espère qu’un quatrième tome sortira rapidement (l’auteur ne peut clairement pas s’arrêter sur une telle fin !)

Bonnes lectures à ceux qui passent par là !

• Ileen

Accro à la romance

#50 28 Septembre 2018 15:57:05

Hey !
    Laisse toi tenter, tu m'en diras des nouvelles =)