#41 28 Août 2018 15:14:20
Je pourrais presque voir des moutons de poussière voler dans les coins ...
Bonjour à ceux qui passent par là !
BlackLullabies > Depuis le temps, j'aurais tendance à dire que non. C'est un livre émouvant par certains aspects, mais beaucoup trop long par d'autres. Après, s'il te tente, j'ai envie de dire "fonce !". Au moins, tu pourras te faire ta propre opinion et peut-être trouver des côtés positifs là où je ne voyais que du négatif. Je peux te le prêter quand tu veux ;)
Aelia > Coucou ! Alors, je ne sais pas si c'est un problème de classement en NA ou non. Peut-être qu'en étant catégorisé "adulte", le livre m'aurait paru tout aussi long. Après, cela aurait été une autre manière d'écrire, mais bon ... Pour le fait de trouver ce type de livre en témoignage, ça doit être possible. On trouve de tout maintenant en livre, donc pourquoi une histoire comme celle-là !
Ce serait vraiment trop long de mettre à jour ce topic jusqu’au dernier livre lu, donc autant repartir de zéro. Grâce aux vacances scolaires, j’ai eu le temps de lire pas mal de livres, que ce soit des classiques, des mangas, des livres plus contemporains, de la romance, etc. J’avais l’ambition de participer au challenge de l’été et de réussir, mais je suis bien partie pour échouer. Les envies vont et viennent, tant pis pour la liste qui était prévue de base !
Côté livre, je suis plongée dans La vérité sur l’affaire Harry Québert. Pour un tel pavé, je n’imaginais pas pouvoir avancer aussi rapidement, mais il est très facile à lire et hyper prenant ! L’enquête menée par Marcus, les révélations qui sont faites, le fait que tout n’est pas si paisible dans cette petite ville d’Aurora, les flash-back avec les différents points de vue. A un peu plus de la moitié du livre, je sais déjà qu’il sera définitivement un coup de coeur. :pink:
Avec les vacances, je pensais aussi me mettre à jour sur plusieurs séries me faisant de l’œil depuis un moment. Finalement, ce fut un échec de ce côté-là aussi ! Au moins, je suis parvenue à me tenir à jour sur The Bold Type et The 100, ce qui n’était pas bien difficile tellement j’attendais les épisodes avec impatience. The Bold Type est et restera mon gros coup de coeur depuis sa sortie l’année dernière. Certains ont beau dire que les épisodes étaient un peu moins intéressants que l’an dernier, avec des thématiques moins bien amenées, elle n’en restera pas moins ma série chouchoute de l’été. Et non, je ne suis pas du tout objective. Pour The 100, la série est parvenue à se renouveler et c’est parfaitement réussi ! Le traitement des personnages, les problématiques, la fin. Bon, ça ne présage rien de bon pour la saison 6, avec un risque de retour à la case départ, mais c’était beau. :'S
En fait, mis à part ces deux séries américaines, je me tiens surtout à jour sur les animes japonais. C’est plus court, avec plus de facilités pour tourner vers le fantastique/l’horreur, etc. Je dois avoir treize animes de commencer, rien que pour les sorties de l’été. C’est horrible, je suis faible face à ça ! Entre Angels of death, Boku no hero academia, Phantom in the Twilight, Free !, et d’autres ... Je suis faible, oui :lol:
Bref, c’est plus vraiment un suivi lecture cette histoire !