[Cinder - Décembre 2017] Général

  • SongesLivresques

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 07 Janvier 2018 16:40:20

    Pour moi c'est un 10/10 comme je l'ai dit dans l'autre sujet ( d'ailleurs il me semble que je me suis trompée donc de sujet pour dire ce que l'on a pesé) j'ai juste adoré cette saga. L'univers est fascinant, chaque conte revisité à merveille, le contenu, l'écriture, l'intrigue, l'addictivité, LEs chroniques Lunaires se sont hissées en haut du classement de mes sagas préférées. Et ce , sans compter les magnifiques couvertures, elles trônent fièrement dans ma biblio, en toute beauté!
  • Christelle et les livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 07 Janvier 2018 16:51:01

    Alors, comme beaucoup, j'étais sceptique au début. Je pensais que j'allais pas aimer, je voulais juste avoir ces beaux livres dans ma bibliothèque et j'ai adoré. Je retournais à la lecture de ce livre avec plaisir le soir avant de dormir. :heart: C'est comme avec Harry Potter et le Seigneur des anneaux, je veux savoir la suite ! Ma note : 08/10.

    Dernière modification par Christelle et les livres (07 Janvier 2018 18:15:21)

  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 07 Janvier 2018 17:20:43

    Globalement, j'ai bien aimé ma lecture, c'était léger et divertissant. J'ai bien aimé l'univers crée par Marissa Meyer et j'ai trouvé ça très efficace en terme de réécriture de conte. Il y a quelques références par-ci par-là, suffisamment pour faire sourire sans que ça ne devienne lourd. Je me suis quand même ennuyée sur la fin car les retournement de situation n'étaient vraiment pas très surprenants et, comme je l'ai dit sur un autre sujet, j'aurais bien aimé voir d'autres choses plus développées (le côté géopolitique, la culture de cet empire pan-asiatique)... J'espère mieux de la suite et je la lirai un de ces jours, mais sans trop me précipiter!
  • Spleen ✧

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 07 Janvier 2018 17:54:14

    J'ai lu ce roman pour la première fois il y a un bon mois et je dois dire que ce fut un grand coup de cœur. L'écriture est fluide, l'intrigue est bien menée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde dans ma lecture. J'ai vraiment adhéré à l'univers bien que je ne sois pas une grande fan de science fiction à la base. Et contrairement à certaines personnes, je ne m'attendais pas du tout à autant de révélations et de retournements de situation qu'on a pu retrouvés tout au long de l'histoire.

    Je lirai donc le tome avec plaisir :)
  • sakura16

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 07 Janvier 2018 18:11:25

    Pour une raison inconnu j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire mais une fois le 40 premières pages passer j'ai apprécié ma lecture. Le personnage de Cinder etait bien et j'ai adoré peony.

    Je mettrais une note de 7/10
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 07 Janvier 2018 20:08:18

    Ce livre a été une superbe découverte, j'avais déjà lu Un palais d'épines et de roses (ma première réécriture de contes) que j'avais adoré, mais là, c'était vraiment au-dessus !
    J'aime énormément la science-fiction et les univers futuristes, l'univers qui a été développé par Marissa Meyer est donc très intéressant pour moi, surtout qu'on se place en Asie, un continent qu'on ne voit pas souvent en littérature YA.  Un très bon point !

    Comme je l'ai dit sur le sujet "personnages et intrigue", je travaille sur ce livre pour mon mémoire de recherche en Master, donc j'ai lu ce livre avec beaucoup d'attention. Les clins d’œil aux contes étaient super, je me suis bien amusée à les relever. Les personnages sont tous intéressants et apportent quelque chose à l'intrigue ou à l'évolution de Cinder. Levana est détestable et joue à merveille son rôle d'antagoniste. L'histoire est addictive et on a qu'une envie, c'est de découvrir la suite de la saga une fois ce livre terminé !

    Pour moi, c'est un 9,5/10 ! Ça aurait pu être un 10/10 si la révélation finale n'avait pas été si évidente dès la moitié du roman. =)

    Dernière modification par Maisys (07 Janvier 2018 20:09:05)

  • Korealitte

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 07 Janvier 2018 23:37:16

    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui donne une version vraiment originale de Cendrillon en donnant un côté plus sombre et aventureux. J'ai également aimé l'univers et le côté Steampunk. Je me suis bien attachée au personnages, notamment Cinder qui a un fort caractère et fait preuve de beaucoup de courage.

    Ma note: 9/10

    Dernière modification par MissGolightly (07 Janvier 2018 23:39:11)