[Cinder - Décembre 2017] Style et auteur

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 07 Janvier 2018 12:45:31

    => Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cette auteure ?

    Ce mois-ci, nous n'avons pas de questions pour lancer la discussion. N'hésitez pas à donner votre avis, mais aussi à réagir à ceux des autres participants et à leur poser des questions !  Le but du Book Club est d'avoir une discussion interactive
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 07 Janvier 2018 13:49:23

    La plume de Marissa Meyer est, selon moi, parfaite pour la cible visée : rythmée, fluide et entraînante. Je n'ai rien lu d'autre de l'auteure mais ses autres titres hors Chroniques lunaires ne me tentent pas trop.
  • Licia-bio

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 07 Janvier 2018 14:00:37

    C'était aussi mon premier Marissa Meyer. Je suis d'accord avec Riz-Deux-ZzZ sa plume correspond très bien à la cible première de ses ouvrages. Fluide et rythmée mais sans bâcler ses intrigues et sans prendre les ados pour des débiles, j'aime bien :). Je pense continuer les Chroniques Lunaires. Pour ses autres livres, pas sûre, tout dépend de mon humeur ;)
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #4 07 Janvier 2018 14:09:26

    Licia-bio a écrit

    C'était aussi mon premier Marissa Meyer. Je suis d'accord avec Riz-Deux-ZzZ sa plume correspond très bien à la cible première de ses ouvrages. Fluide et rythmée mais sans bâcler ses intrigues et sans prendre les ados pour des débiles, j'aime bien :). Je pense continuer les Chroniques Lunaires. Pour ses autres livres, pas sûre, tout dépend de mon humeur ;)


    D'accord aussi; C'est un style addictif et adapté aux évènements qui se produisent.

  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #5 07 Janvier 2018 14:14:07

    Je continue dans ce qui a déjà été dit, pour moi aussi c'est la première fois que je lisais Marissa Meyer et j'ai trouvé ça très fluide et bien rythmé. J'ajouterais simplement que c'est très accessible en VO!
  • Adopt a librarian

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 07 Janvier 2018 14:15:53

    Je découvre cette auteure et j'ai beaucoup apprécié sa plume !
    Un style fluide et très agréable à lire, rythmé, avec des descriptions de paysages et de décor bien détaillées.
  • Chrisbookine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #7 07 Janvier 2018 14:18:18

    le style et l'écriture de l'auteur :
    Je ne jugerai pas trop du style de l'auteur vu que c'est une traduction. Je parlerai surtout de fluidité, de cohérence et d'écriture addictive qui font que l'on dévore le livre en quelques heures, sans effort, sans temps mort.
    Pour bien garder ce rythme haletant, l'auteur favorise des chapitres courts.
    Les dialogues ajoutent à la fluidité de l'action et donnent à sentir les caractères des protagonistes.
    On peut dire que cette lecture a été une belle découverte tant sur le plan de la revisite, que de l'intrigue et des personnages.

    Et vous qu'en avez-vous pensé ?
  • Melora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 07 Janvier 2018 17:00:31

    C'était mon premier Marissa Meyer pour moi aussi. J'ai trouvé une plume fluide, rythmée qui trouve quand même le temps de développer ses personnages et certains aspects plus politiques et diplomatiques de l'histoire, sans tout miser sur la romance.
    Les chapitres sont structurés comme il faut sans vraiment de temps morts. Comme je l'ai déjà dit auparavant dans les autres topics, je compte lire la suite vu que les 3 autres tomes sont dans ma PAL, mais pas forcèment tout de suite. Ce qui n'est peut-être pas un mal, car j'aime faire durer un peu le suspense entre 2 tomes !
  • Christelle et les livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #9 07 Janvier 2018 17:31:56

    Je n'ai pas lu d'autres livres de l'auteur. J'ai lu Cinder en anglais car je suis bilingue mais il me manquait le vocabulaire "fantasy, futuriste et mécanique" donc les premières pages ont été difficiles puis ça allait. Par contre, je n'ai pas trouvé le style exceptionnel en anglais, au contraire.

    Dernière modification par Christelle et les livres (07 Janvier 2018 17:33:50)

  • Sorenette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 07 Janvier 2018 19:13:07

    Christelle et les livres a écrit

    Je n'ai pas lu d'autres livres de l'auteur. J'ai lu Cinder en anglais car je suis bilingue mais il me manquait le vocabulaire "fantasy, futuriste et mécanique" donc les premières pages ont été difficiles puis ça allait. Par contre, je n'ai pas trouvé le style exceptionnel en anglais, au contraire.


    Je suis d'accord, le style n'est pas exceptionnel mais c'est facile et plaisant à lire!