[Cinder - Décembre 2017] Chroniques Lunaires, la saga

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 07 Janvier 2018 15:25:11

    Chrisbookine a écrit

    Je pense me laisser tenter par la suite de la saga mais j'ai beaucoup de livre dans ma PAL, donc je freine pour au moins six mois.


    Je m'incline. J'en ai beaucoup aussi. j'ai voulu m'interdire d'achat pendant 2 mois. J'ai perdu au bout de 1 mois et 1 jour. Depuis ma PAL a explosé. C'est comme les régimes. Plus tu perds et plus tu reprends une fois terminé.

  • Maiwen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 07 Janvier 2018 15:38:45

    J’ai acheté cette saga dont le premier tome me faisait envie dès sa sortie et je l’ai lue très rapidement malgré la taille des derniers tomes. J’ai adoré ce thème de réécriture de conte, avec une plume moderne, bien faite, des personnages intéressant, une intrigue sympa à suivre et bien entendu, de l’amour!
    Mon personnage préféré est resté, de sa rencontre à la fin, Loup. J’adore les personnages mystérieux et sa relation avec Scarlet me plaisait beaucoup.
    Mon tome préféré a été le deuxième, d’abord par la présence de Loup et ensuite parce que j’ai bien aimé que ce soit à huis clos par rapport au premier tome. L’auteure avait pris le temps de bien nous expliquer la relation qui unissait Loup à Scarlet qui nous ferait plus intimement comprendre leurs réactions dans les tomes suivants.
    J’ai adoré ces livres et je les conseille à tous, quel que soit l’âge du lecteur.
  • Melora

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 07 Janvier 2018 16:19:51

    J'ai lu le 1er tome dans le cadre du Book club et je devais avoir avoir un bon pressentiment l'année dernière, car j'ai tout le reste de la saga dans ma PAL :-)

    Pour les avoir vus dans les bibliothèques de quelques unes de mes booktubeuses préférées (Margaud liseuse et Les lectures de Nine en particulier), j'avais fini par me laisser tenter... Sans aucun regrets à présent!
    Par contre, je ne sais pas du tout quand je vais lire la suite: je suis déjà en plein dans le Cold Winter challenge, du coup, je pense que ce sera peut-être pour plus tard dans l'année...:grat:
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #14 07 Janvier 2018 16:22:32

    Pour ma part, les tomes suivants sont à la médiathèque donc je pense continuer la saga. Reste plus qu'à savoir quand ! :D
  • Christelle et les livres

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #15 07 Janvier 2018 16:54:17

    Je n'ai pas lu les autres tomes de la saga mais je les ai tous achetés et d'ailleurs j'ai ouvert une lecture commune pour les trois autres tomes (je sais qu'il ne faut pas faire de pub pour ses LC mais là j'étais obligée d'en parler... :angel:).
  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 07 Janvier 2018 19:45:29

    J'ai lu Cinder il y a un mois et j'ai enchaîné directement avec Scarlet puisque j'avais adoré le premier !
    Et bien pour l'instant, je préfère le premier. Je pense que la découverte de l'univers est ce qui m'a le plus plu. Cinder est aussi un personnage auquel je me suis beaucoup attachée et Cendrillon était l'un de mes contes préférés étant petite, contrairement au Petit Chaperon rouge que je n'aimais pas vraiment. Peut-être que c'est lié du coup !
    J'ai hâte de lire les suivants en tout cas, cette idée de réécriture de conte dans un monde futuriste est excellente !