[Suivie Lecture] Cathy

• Sookies

Empereur des pages

#811 31 Juillet 2011 00:18:53

Hihihi trop contente !!! Tu vas passer un bon moment avec le chapitre 32 !!! (c'est mon tome préféré ^^)
    :bisous: et bonne lecture, embrasse Bones pour moi :pink:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#812 31 Juillet 2011 13:59:56

Bonne lecture !
    J'aime beaucoup l'univers de Pénélope Bagieu, je suis totalement accro à son blog :)
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#813 31 Juillet 2011 17:47:48

Très bonne lecture Cathy, j'espère que tu aimeras :)

P.S. Boneessssssss !!!!!!! il me manque ce petit :(

Dernière modification par Azariel87 (31 Juillet 2011 17:48:20)

• Cathy

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#814 01 Août 2011 20:04:05

Merci, merci les filles! Boooones! :bave: :lol:
    Sook, j'ai bien envie de faire mon égoïste! :P
  • Sookies

Empereur des pages

#815 01 Août 2011 21:03:34

Et moi j'ai bien envie de te :fouet: :P
  • Cathy

#816 13 Août 2011 17:37:21

Revenue des vacances (de la Bretagne), pas bronzée (pas grave, je n'en ai pas besoin!) et j'ai fini Bones :bave: j'ai lu HP4 et le premier Hunger Games que j'ai beaucoup aimé! Et j'ai commencé No et moi de Delphine de Vigan

Lou Bertignac a 13 ans, un QI de 160 et des questions plein la tête. Les yeux grand ouverts, elle observe les gens, collectionne les mots, se livre à des expériences domestiques et dévore les encyclopédies.
    Enfant unique d’une famille en déséquilibre, entre une mère brisée et un père champion de la bonne humeur feinte, dans l’obscurité d’un appartement dont les rideaux restent tirés, Lou invente des théories pour apprivoiser le monde. A la gare d’Austerlitz, elle rencontre No, une jeune fille SDF à peine plus âgée qu’elle.
    No, son visage fatigué, ses vêtements sales, son silence. No, privée d’amour, rebelle, sauvage.
    No dont l’errance et la solitude questionnent le monde.
    Des hommes et des femmes dorment dans la rue, font la queue pour un repas chaud, marchent pour ne pas mourir de froid. « Les choses sont ce qu’elles sont ». Voilà ce dont il faudrait se contenter pour expliquer la violence qui nous entoure. Ce qu’il faudrait admettre. Mais Lou voudrait que les choses soient autrement. Que la terre change de sens, que la réalité ressemble aux affiches du métro, que chacun trouve sa place. Alors elle décide de sauver No, de lui donner un toit, une famille, se lance dans une expérience de grande envergure menée contre le destin. Envers et contre tous.

Un livre que je n'aurais pas commencé si je n'étais pas à court de lecture, mais ma soeur a aimé, elle qui ne lit que trois livres à l'année, alors je me suis dis, pourquoi pas!
    Bonne soirée! =)

• Cathy

#817 15 Août 2011 22:09:25

Mon avis sur Confessions d'une accro du shopping!
    Bonne soirée ou bonne nuit!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#818 16 Août 2011 10:19:26

Suis super contente que tu aies apprécié Bones et Hunger Games ! Ton livre te plaît ?
  • Cathy

#819 17 Août 2011 18:20:12

J'ai fini No et moi.
    Aza : j'ai bien aimé cette lecture, même si je l'ai trouvé triste (je n'aime pas trop les tristes histoires :() C'est un livre qui fait réfléchir...
    Sinon j'ai commencé (et bien avancé) le troisième tome de La maison de la nuit.
    Bonne soirée! =)
  • Sookies

Empereur des pages

#820 17 Août 2011 18:26:43

Ah super :D et tu en penses quoi ??? :P
    Bonne poursuite ma petite Cathy :bisous: