#151 05 Mars 2018 13:06:46
Bonjour Cachal_eau et merci pour tes remarques.
De tes dernières lectures, je retiendrais le nom de Pavese mais je commencerais peut-être par ses œuvres de fiction.
Oui, c'est je me disais également mais ce journal me faisait de l'oeil depuis bien longtemps et je n'ai pas pu résister. Au final, connaître intimement son travail littéraire n'est pas indispensable pour aborder son Métier de vivre, même s'il l'évoque longuement, et lire son journal ne m'incite que plus encore à découvrir ses oeuvres (je commencerai sans doute par Travailler fatigue).
Proust bien sûr, un jour. Mais j'ai l'impression qu'il me faut un investissement de lecteur en temps que je ne suis pas prêt encore à donner à quiconque pour l'instant. Je suis déjà en train d'essayer de me convaincre de commencer à lire Guerre et Paix avant fin avril.
C'est effectivement un petit investissement en terme de temps (cela m'a pris un peu plus de 4 mois, mais avec en permanence 2 ou 3 autres lectures en parallèle), mais je ne pense pas que tu regretteras ces semaines passées en compagnie de Proust (ni celui passé avec Tolstoï, mais je n'ai pas encore lu Guerre et Paix - cette oeuvre m'attire un peu moins).
Je ne peux que t'encourager à continuer tout en gardant à l'esprit que ton choix prime et qu'il est hors de question que cela te devienne une contrainte.
Merci pour ce message. Nous verrons, la formule est susceptible d'évoluer en fonction de mes envies/de mon temps/de ma sensation d'être vain.^^
J'ai lu que tu aimais l'humour absurde (en nommant l'excellent Rollin), as-tu déjà vu des épisodes de Kaamelott et qu'en penses-tu?
^^
Je connais bien Kaamelott que j'aime évidemment beaucoup (et pour généraliser, tout ce que fait Astier me plait énormément - en tous cas tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent).
que le côté noir d'Astier est plus ou moins bien amené (je ne suis pas encore convaincu par la patte d'Astier quand ces propos reviennent dans le monde des "adultes").
Oui, je comprends ton point de vue ; je ne le partage pas complétement car pour moi ce versant-là de Kaamelott apporte une profondeur bienvenue après 4 à 5 saisons de "galéjade" un peu répétitive certes (mais efficace), et n'est pas si mal traité. Après, sur le fond, je suis d'accord : Kaamelott est pour moi une série comique d'exception mais concernant ses développements disons "existentiels", le niveau est correct sans plus (mais je ne juge pas la série sur cet aspect-là, somme toute secondaire).
En tous cas, je vais rarement au cinéma pour voir des films disons "très grand public" mais j'attends la sortie du film (qui n'est certes pas imminente) avec une impatience certaine !