#86 19 Février 2018 11:52:19
> Mypianocanta
Oui, au très long cours ; il me faudrait deux bonnes années pour y venir à bout à raison d'une moyenne quotidienne d'une vingtaine de pages. Je pense que je lirai plutôt une bonne sélection des passages les plus intéressants -
celle-ci, dans une collection qui a ma confiance, me parait tout indiquée, au moins pour débuter. J'ai lu
par ailleurs que Bergounioux le hissait dans ses dix livres favoris, ce qui ne peut que m'inciter à m'y mettre. Bon, ce ne sera toutefois pas pour cette année.
Belle semaine livresque !
> Caraboc
Concernant Woolf, l'avantage actuellement est que l'activité éditoriale autour de son oeuvre est foisonnante : on ne compte plus les rééditions ou textes inédits qui sortent mois après mois de (ou sur) cet auteur - et on ne va pas se plaindre !
Merci pour le lien vers
deslettres.fr, je ne connaissais pas ce site. De Laeticia Hallyday à Auguste Comte, l'éventail est large - on est même proche du grand écart. Quelques belles lettres à piocher, en effet, même si j'ai un peu de mal avec ces sites recensant les meilleurs lettres/passages d'une oeuvre/citations : tout l'intérêt à mon sens d'un livre, a fortiori d'un recueil épistolaire, est dans la dynamique (d'une argumentation, du déploiement d'un style, d'une relation particulière dans le cas de lettres...) qui n'apparait guère quand l'on pioche un extrait ou une seule lettre.
J'ai vu par ailleurs que tu as enchaîné sur une autre lecture très intéressante, celle de poèmes de Keats. Je ne peux que te souhaiter de continuer à aussi bien choisir tes fréquentations livresques - ce que tu apprends à l'école doit te sembler excessivement fade, en comparaison ! Belle semaine et belles lectures.