[suivi lecture] Grekova Parrot

 
  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #11 11 Février 2018 08:42:13

    Je ne connais pas du tout le livre que tu as lu du coup je suis allée me renseigner et ça à l'air vraiment intéressant.
  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 11 Février 2018 17:28:13

    floka a écrit

    Je ne connais pas du tout le livre que tu as lu du coup je suis allée me renseigner et ça à l'air vraiment intéressant.


    Maresi ? Oui c'est vraiment chouette. Je vais en faire un article sur mon blog prochainement car il mérite d'avoir un avis un peu plus développé que "surprenant et original" haha. Je pense qu'il peut vraiment plaire.

    Du coup aujourd'hui j'ai relu Les mutants  de Pauline Aubry !

    Contexte : Conseillé par une amie qui m'a prêté son exemplaire, j'avais beaucoup aimé. J'ai recroisé le bouquin au Salon de Montreuil 2017 donc je l'ai pris pour pouvoir le relire quand je voulais.

    Mon avis : Deuxième lecture différente, moins enjouée, mais j'ai autant apprecié et continue de le recommander. Une bande-dessinée sur l'adolescence en général et sur quelques pathologies mentales aussi. On y suit l'autrice, enfant timide adolescente rebelle et adulte angoissée, dans un service psychiatrique pour ados. Elle monte un projet avec eux et publie un livre sur ce qu'est l'adolescence. Vraiment chouette.

    <image>

  • Paul987654321

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 16 Février 2018 00:43:55

    Les mutants et maresi ont l'air vraiment intéressants, ton suivi lecture est vraiment mauvais pour ma wish list et ma pal ^^
    Je pense lira Audrey Retrouvée, tu me donne super envie de lire ce livre!
  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 17 Février 2018 17:48:08

    J'ai enfin lu Les 5/5, tome 1 : en équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf :)

    Contexte : Je ne sais plus comment j'ai entendu parler de ce roman mais je sais que mon envie de le lire venait à 90% du fait qu'il y ait un personnage trans comme personnage principal. Le mois dernier j'ai fait une grosse commande occasion chez Gibert Joseph et coup de bol il était disponible !

    Mon avis : Assez chouette. J'ai bien sûr plein de choses à redire mais j'ai également des points très positifs à souligner. Un peu trop d'irréalisme pour moi parfois, ce qui fait que j'ai du mal à me positionner, mais j'ai très envie de lire la suite et fin. Le roman fait donc son job et il est certain que j'en parlerai sur mon blog :)

    <image>

    280 pages lues

  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 20 Février 2018 03:32:52

    Je sors tout juste de Cette clarté obscure d'Estelle Laure.

    Contexte :  Je suis incapable de me souvenir de la première fois où j'ai entendu parler de ce roman... Peut-être était-ce via Livraddict ? En tout cas il était dans ma wish-list et a fait partie da ma grosse commande d'occasions chez Gibert Joseph (dont je parle un peu ici). Je n'ai pas lu que des bonnes critiques ou recommandations à son sujet mais le thème m'intéressait vraiment.

    Mon avis : Je dois dire que cela a plutôt mal commencé car c'est mal écrit (ou mal traduit). De plus le roman accumule pas mal les faux pas dès le début (les "blagues" sur les mères grosses, l'exotisation d'une personnage Noire, etc.). Finalement, malgré cette mauvaise qualité littéraire (et les dialogues sans indication qui me font toujours me demander "mais qui parle?"), le fond du roman m'a plutôt parlé et même un peu émue. Je le chroniquerai sans aucun doute sur mon blog.

    <image>

    316 pages lues

  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 25 Février 2018 17:16:16

    Bon ben après plusieur jours sans lecture puisque cela ne rentrait pas dans mon emploi du temps, j'ai terminé Stéréotypes de Gilles Abier...

    Contexte : Stéréotypes est un roman récent (février 2018) dont la jolie couvertupooter[/b]re m'attirait autant que le résumé. En effet j'adore les histoires où la société est regroupée en "caste", que ce soit dans Divergente ou d'une certaine manière dans Harry Potter, et je n'ai pas spécialement peur de la redite. C'est un sacré pavé de 438 pages, et récent en plus, donc dès que je l'ai trouvé d'occase sur Gibert Joseph, je n'ai pas hesité !

    Mon avis : Ben... plutôt bof. J'ai pas mal de choses à reprocher au roman et j'ai très envie d'en faire une critique sur mon blog. On peut relever qu'il est original sur plusieurs points, assez "frais" dans le monde des dystopies, mais d'autre détails m'ont agacée ou gênée. Beaucoup de personnages déjà, et puis une difficulté parfois pour moi à comprendre le public-cible et le propos de l'auteur ainsi qu'une relation abusive, malsaine et violente qui ne m'a vraiment pas plu. Ce roman peut rencontrer son public sur plusieurs point mais je n'en fait pas vraiment partie...

    <image>

    439 pages lues

  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 01 Mars 2018 11:02:24

    Premier coup de coeur de l'année 2018 : Silence radio !

    Contexte : Silence radio est un roman que j'ai croisé quelques fois sur les réseaux sociaux auparavant. Mais c'est parmilesrécits qui m'a réellement donné envie de le découvrir. Je savais qu'il traitait de thèmes qui m'intéresse et j'ai eu confiance en ses goûts et son avis, donc dès que je l'ai trouvé d'occasion via Gibert Joseph (oui je suis abonnée en fait il faut le savoir) je me suis ruée dessus !

    Mon avis : Encore mieux que ce que je pensais ! C'est vraiment un gros coup de coeur pour moi, j'ai fait traîner la lecture non pas parce que je peinais mais bien parce que j'aimais tellement que je ne voulais pas voir la fin arriver. Cela faisait un petit moment que ça ne m'était pas arrivée donc je suis très contente. Les sujets sont très bien abordés, les personnages sont géniaux, l'intrigue est chouette. J'ai adoré l'ambiance. Je le recommande vraiment et je vais m'intéresser de très près à cette jeune autrice c'est certain. J'ai pris tout plein de notes pour en faire un bel article d'amour sur mon blog :heart:

    <image>

    413 pages lues

  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 01 Mars 2018 11:23:32

    Si je fais un point sur mon dernier #PointPAL, il me reste 3 livres en littérature jeunesse et 2 romans zombiesques :

    Catégorie "mystérieux pavés" :
    - Et plus encore, Patrick Ness

    Catégorie "histoires d'amour" :
    - Des mensonges dans nos têtes, Robin Talley
    - Mes hauts, mes bas et mes coups de coeur en série, Becky Albertalli

    Catégorie "zombies" :
    - Alice au pays des morts-vivants, Mainak Dhar
    - Feed, Mira Grant

    Afin de changer un petit peu, de ne pas me lasser et surtout de ne pas comparer les romans entre eux, je vais donc poursuivre avec une lecture zombiesque, puis je piocherai dans la catégorie histoires d'amour. Je lirai ensuite Et plus encore et il me restera donc un livre de chaque catégorie.
    Je ferai ensuite un nouveau petit "Point PAL" sur mon blog, cela recentre mes lectures et je trouve ça plutôt pratique. Même si rien n'est figé et que je peux m'en éloigner à tout moment.
  • Dezi

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #19 01 Mars 2018 11:48:36

    Bonjour !

    Je découvre ton suivi lecture avec beaucoup de plaisir !
    Tes avis sont clair et concis, et préciser le contexte est une super idée je trouve.

    En plus j'ai déjà repéré des titres qui vont rejoindre ma WL :D

    Je ne vais pas tarder à aller faire un tour sur ton blog pour aller voir tes avis un peu plus construits sur tes lectures ^^
  • Grekova Parrot

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 01 Mars 2018 12:08:27

    Dezi a écrit

    Bonjour !

    Je découvre ton suivi lecture avec beaucoup de plaisir !
    Tes avis sont clair et concis, et préciser le contexte est une super idée je trouve.

    En plus j'ai déjà repéré des titres qui vont rejoindre ma WL :D

    Je ne vais pas tarder à aller faire un tour sur ton blog pour aller voir tes avis un peu plus construits sur tes lectures ^^


    Bonjour et merci beaucoup Dezi, c'est le genre de petit message qui fait extrêmement plaisir ˆˆ
    Le contexte me permet à la fois de préciser l'état d'esprit avec lequel j'ai abordé le livre (on a tou.te.s des a priori et cela affecte nos lecture qu'on le veuille ou non), et puis ça fait travailler la mémoire de contextualiser :)
    C'est super si tu as trouvé des titres pour gonfler ta WL héhé ˆˆ
    J'espère que mon blog te plaira aussi. Il est récent, pas très bien organisé ni très joli, mais je m'investie dans mes chroniques :)