[Suivi lecture] angebleu34

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #201 28 Mai 2018 11:15:04

    Coucou Angebleu,
    Comment vas tu ?
    Les piliers de la terre te plait toujours autant ? Que lis tu en parallèle ?
    Lis tu des mangas ?
    Voilà l’interrogatoire est terminé. De mon cote je lis Martin Eden de Jack London, tu connais ? L’as tu lu ? (En fait non il est pas termine :lol:, il ne fait que commence)
    Bonne lecture
    :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #202 31 Mai 2018 00:36:13

    Coucouuuu tout le monde,
    J'ai été débordée ces derniers jours et j'ai pas trop trouvé le temps de passer et de répondre aux différents suivis :P

    Bonne nouvelle pour Sheila, j'ai fini Les piliers de la terre :P
    J'ai adoré ! Déjà le fait que ce soit une brique, j'adore. Ca promet pas mal de détails (en général) et j'adore ça. C'est vraiment un univers complet sur de nombreuses années (plus de 30 ans). On voit les personnages évoluer, les complots se former, se déformer, les conséquences de certains actes... Au moins les choses ne s'enchaînent pas vite vite sans cohérence :D

    J'ai ADORé le personnage d'Aliéna :heart: Déjà le prénom est trop beau :P  Je l'ai trouvé tellement forte, patiente, courageuse... C'est un sacré modèle je trouve.
    Jack aussi, j'ai adoré, évidemment. J'ai hâte de le voir dans la série :D

    Certains personnages, :pan: William et Waleran. Chaque fois qu'un nouveau complot arrivait j'en pouvais plus ^^ La paix quoi :P

    Et cette cathédrale à la fin, waw, ça donnait vraiment envie de la voir en vrai.

    Je suis super contente de la fin, pour tous les personnages ! Hâte de lire le tome 2, après La servante écarlate sans doute.

    Sinon, en parallèle, j'ai commencé 1984 :)
    Et je vais commencer La servante écarlate. Trop hâte, pour pouvoir enchaîner la série :D

    Mypianocanta, oui j'ai hâte de voir comment ils ont tourné ça en série. Car c'est quand même une sacrée brique, avec les années qui s'écoulent...

    Petit Chat, merci pour le lien direct haha :P  J'ai hâte de le lire ! Du coup tu as fini tes partiels là :P Je passe faire un tour sur ton suivi après ! :)

    Elizewyn, ha ben c'est même de toi que j'ai tiré l'idée pour Lucifer il me semble. Je suis abonnée à la discussion sur les épisodes de séries, et je remarque qu'on a pas mal de points communs :P  Donc ça me donne des idées forcément. J'ai fini The good place ! J'ai adoré le personnage de Michael (l'acteur est top en plus). C'est vraiment chouette. J'ai juste peur de la suite, j'espère qu'ils vont pas en faire une série à rallonge et ne pas trop tourner autour du pot. La fin ça devenait un peu limite pour moi. J'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoi :S

    Sheila, mdrrr, l'interrogatoire :P Ha ben je vais bien. Malgré la chaleur pesante O_O  Oui j'ai adoré ma grosse brique :D Oui ça m'arrive de lire des mangas même si en fait j'y connais pas grand chose, LOL. J'en n'ai pas dix mille à la maison. Les rares qu'on a sont surtout ceux de mon frère. Sinon j'en lis sur internet, mais il y en a tellement que je suis souvent perdue. Au final je ne prends jamais le temps de me poser pour en lire :lol: Tu as des bonnes références ?
    Et non je ne connais pas ta lecture. Je vais faire un tour sur ton suivi après, aussi :)

    Niveau séries: j'ai donc fini The good place, et j'ai commencé la saison 2 de 13 reasons why. Et je dois dire que je suis sacrément perplexe O_o  J'en suis à l'épisode 7 ou 8 (je ne sais plus) et il n'y a rien de transcendant pour le moment. On nous raconte plein de choses pour meubler, et certaines choses sont presque en contradiction avec la saison 1 (je trouve). Exemple flagrant : l'épisode avec Zach (que j'ai ADORé :P).
    Bon je verrai bien la suite (et fin), car il y a pas mal de mystères malgré tout, et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire. J'apprécie par contre le fait que certains des personnages soient beaucoup plus développés.
    Malgré ça, je ne supporte toujours pas Hannah et je n'aime toujours pas le côté "vengeance" de sa manière de faire -_- Je trouve même ça détestable. (Bon ça date de la saison 1 mais j'avais envie de le dire :P).

    Bonne lecture à vous toutes ! :bisous:

    Dernière modification par angebleu34 (31 Mai 2018 00:37:19)

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #203 31 Mai 2018 10:09:36

    Ha mais je n'en doute pas, Back :D Sinon, c'est toujours sympa de découvrir des choses hors de notre zone de confort :)

    Anne-So, cool, ben tu verras mon avis :)
  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #204 31 Mai 2018 10:20:15

    Hello ! :D

    Je suis contente que Les Piliers de la Terre t'ai plu !!! J'adore les détails et les différences que j'ai remarqué comparé à la série ! J'ai écris sur le suivi d'Astelle pour la série ;)

    Et j'ai répondu sur le suivi de Sheila pour la Servante Écarlate ! C'est quand vous le souhaitez :)

    J'attends ton avis pour 1984 !

    Je vais te répondre de ce pas concernant 13 Reasons Why sur mon suivi !

    :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #205 31 Mai 2018 10:40:29

    J'ai hâte de voir la série pour comparer aussi :D

    Ah ben j'attends de voir ce que Sheila dira :)

    :bisous:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #206 31 Mai 2018 11:02:28

    angebleu34 a écrit

    J'ai hâte de voir la série pour comparer aussi :D

    Ah ben j'attends de voir ce que Sheila dira :)

    :bisous:


    Et voilà j'ai répondu :pompom: désolée d'avoir un peu fait attendre.
    1984 de George Orwell me fait un peu peur, je l'avoue, du coup je repousse constamment sa lecture
    :bisous:

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #207 01 Juin 2018 17:24:05

    Hello,

    1984 me tente et me fait peur à la fois.

    Donc j'attends que tu le lises et que tu nous donnes ton avis.

    Bisous bon week end
  • Astelle

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #208 01 Juin 2018 18:21:02

    1984 est génial ! :clapi:
    J'ai hâte de connaître ton avis dessus.
    :bisous:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #209 02 Juin 2018 12:11:36

    J’ai fini Martin Eden, j’ai encore un peu de mal à digérer le fin même si j’avoue qu’elle est dans la continuité du roman.
    Pour la LC la servante écarlate , je suis prête ;) par contre comment on s’organise, on crée un topic ?
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #210 02 Juin 2018 14:42:22

    SheilaPendragon a écrit

    J’ai fini Martin Eden, j’ai encore un peu de mal à digérer le fin même si j’avoue qu’elle est dans la continuité du roman.
    Pour la LC la servante écarlate , je suis prête ;) par contre comment on s’organise, on crée un topic ?


    finalement, j'ai crée un topic. Voici le lien du topic : https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=29903 pour la LC