[Suivi lecture] angebleu34

• Voyages

Commis de lecture

#281 28 Juin 2018 17:48:58

Selene21 a écrit
    LorraineJ a écrit

Waouh mais c'est fou comme plein de monde parle de La Passe-Miroir :O Je suis perturbée maintenant... Ce n'est pas mon genre la Fantasy mais un succès pareil m'intrigue au maximum !

Ecoute, même moi qui était hyper réfractaire à ce livre, et avec plein d'a-priori, il a su me charmer. Essaie toujours, tu verras bien par toi-même ;)

angebleu34 a écrit

LorraineJ, tu me brises le coeur : Pas ton genre la Fantasy ?? :pleur: Vade retro satanas :angel: (Je rigole rhooo). En tout cas, comme je le disais, c'est différent des Fantasy dont on a l'habitude, il y a un petit côté enfant, mais aussi très adulte à la fois, et l'univers est tellement particulier que ça peut plaire à beaucoup de monde je pense :)
    De toute façon, on ne peut pas savoir si un livre nous plaît sans essayer :angel:

Je viens de me précipiter en librairie =D Je l'ai vu en poche (bonne nouvelle ça), feuilleté et... pas pris pour le moment. Je n'ai pas accroché aux passages que j'ai lus, mais je le laisse dans ma wish-list pour ne pas l'oublier, je pense quand même que je le lirai !

• Mina Sensei

Bookworm

#282 28 Juin 2018 17:52:27

LorraineJ a écrit
    Selene21 a écrit
    LorraineJ a écrit

Waouh mais c'est fou comme plein de monde parle de La Passe-Miroir :O Je suis perturbée maintenant... Ce n'est pas mon genre la Fantasy mais un succès pareil m'intrigue au maximum !

Ecoute, même moi qui était hyper réfractaire à ce livre, et avec plein d'a-priori, il a su me charmer. Essaie toujours, tu verras bien par toi-même ;)

angebleu34 a écrit

LorraineJ, tu me brises le coeur : Pas ton genre la Fantasy ?? :pleur: Vade retro satanas :angel: (Je rigole rhooo). En tout cas, comme je le disais, c'est différent des Fantasy dont on a l'habitude, il y a un petit côté enfant, mais aussi très adulte à la fois, et l'univers est tellement particulier que ça peut plaire à beaucoup de monde je pense :)
    De toute façon, on ne peut pas savoir si un livre nous plaît sans essayer :angel:

Je viens de me précipiter en librairie =D Je l'ai vu en poche (bonne nouvelle ça), feuilleté et... pas pris pour le moment. Je n'ai pas accroché aux passages que j'ai lus, mais je le laisse dans ma wish-list pour ne pas l'oublier, je pense quand même que je le lirai !

Si tu as peur de ne pas aimer, tu peux peut-être l'emprunter en médiathèque ?

• Voyages

Commis de lecture

#283 28 Juin 2018 18:54:46

Life_begins_after_coffee a écrit
    LorraineJ a écrit
    Selene21 a écrit

angebleu34 a écrit

Si tu as peur de ne pas aimer, tu peux peut-être l'emprunter en médiathèque ?

C'est une idée ! Souvent je repousse l'emprunt de romans en bibliothèque parce que je trouve qu'un mois, c'est un peu short pour moi... qui prend déjà 3 semaines à ouvrir le livre oops

Mais ce qui m'arrive souvent, c'est voir un livre en librairie, me dire "non je ne le prends pas, il ne me plait pas assez" et 2-3 jours après, quand ça m'a bien tourné dans la tête, être prête à tout plaquer là pour retourner le chercher :ptdr:

Dernière modification par LorraineJ (28 Juin 2018 18:59:49)

• angebleu34

Modératrice

#284 28 Juin 2018 21:53:05

^^

Ou sinon, en ebook (si tu en lis ;)). Comme ça tu ne t'encombres pas d'un livre si au final il ne te plaît pas...
  • Voyages

Commis de lecture

#285 28 Juin 2018 22:16:33

angebleu34 a écrit

^^

Ou sinon, en ebook (si tu en lis ;)). Comme ça tu ne t'encombres pas d'un livre si au final il ne te plaît pas...

Ben en fait, la lecture numérique je n'y arrive pas du tout du tout du tout ! Papier, I love you :pink:

• angebleu34

Modératrice

#286 28 Juin 2018 23:21:03

Je comprends tout à fait ;)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#287 03 Juillet 2018 23:47:09

Coucou !

Oh lala tu me donnes vraiment trop envie de commencer La Passe-miroir... Mais bon je suis à la bourre sur mes challenges, donc je ne sais pas si j'aurai le temps ce mois. Puis je viens de finir Eragon tome 2 donc je vais un peu changer de genre... Comment se passe ta relecture d'ailleurs ?

Bonne soirée :)
  • Chat de Bibliotheque

Dompteur de pages

#288 07 Juillet 2018 11:53:10

Coucou petit ange :angel:
    J'ai vu que tu as lu les trois premiers tomes de Il était une fois :) ils sont dans ma Wishlist =D  Heureuse de voir que toi aussi tu as adoré la passe miroir :yeah:
    Bonne lecture :bisous:
  • angebleu34

Modératrice

#289 08 Juillet 2018 00:36:42

Emya, j'avance très lentement dans ma relecture car je lis(ais) deux lectures plus difficiles en parallèle. Mais comme je viens d'en finir une, et j'aurai probablement fini l'autre demain ou après-demain... Je vais pouvoir me concentrer sur Eragon :D

Petit Chat, oh oui j'ai adoré ! Merci de l'avoir tant mis en avant, sinon j'aurais encore tardé avant de le commencer :)

Coucou tout le monde,

Petit point niveau lectures,

J'ai donc lu les 3 livres de la saga Il était une fois. Je n'en ai pas parlé directement car je ne voulais pas faire un message que pour cette saga. Disons que c'était une lecture légère en parallèle de lectures plus sérieuses ^^ On est en plein dans la New Romance... rien de super original, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance "monarchie" qui apportait le petit "plus" à mes yeux. Bon, ça reste super cliché hein ;) Petite lecture coupable ^^

A côté de ça, je lis Le meilleur des mondes de Huxley, et dire que ce livre est très difficile à lire est un euphémisme :angel:  J'ai eu beaucoup de mal au départ et il m'a fallu du temps pour rentrer dedans. Il y a encore des passages très difficiles à suivre mais ça va. Le style est trèèèès spécial. On passe du coq à l'âne sans savoir parfois où on en est... Affaire à suivre. J'espère le finir rapidement, car c'est vraiment un livre difficile.

Mais, si je suis là ce soir, c'est que je viens de finir mon autre livre que j'avais en cours (hormis Eragon), et que je ne pouvais PAS attendre pour vous en parler. Le livre en question est La nuit des temps de René Barjavel. Bon je vais pas faire durer le suspense, je l'ai adoré :D
    Je n'ai jamais lu de Barjavel de ma vie, pourtant on m'en a déjà beaucoup parlé. L'autre jour je voulais un vrai livre (pas ebook) et j'ai été un peu prendre un livre au hasard dans la bibliothèque et j'ai pris ce livre-là.
    Les premières 40-50 pages étaient à la fois intrigantes et pas des plus "simples". Disons qu'il faut rentrer dans l'histoire. Du coup j'ai un peu fait traîner ce début... jusqu'à hier matin. Et là, ben j'ai enchaîné et je l'ai lu en deux jours ^^

Ce livre a été une claque monumentale pour moi. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous spoiler, même sur l'histoire "principale"... car vraiment découvrir le livre sans RIEN en savoir (je n'ai pas lu le résumé ni rien), ça vaut vraiment la peine. Vous tournez les pages, et vous vous prenez des claques avec certains événements... Juste waw.
    En gros, c'est une "histoire d'amour" très poétique, en "fond" du récit, dans un cadre de SF. Mais c'est pas une romance hein ! On est très très loin de ça. C'est subtil.... Et à côté de ça, on a l'histoire principale (dont je ne dirai pas un mot même si c'est tentant) mais qui tourne autour de l'idée que l'Homme détruit tout... depuis la nuit des temps, comme le titre l'indique très bien, je trouve ^^
    On a droit à des événements inattendus du début à la fin... Et quelle fin... :heart:

Il y avait quelques longueurs au milieu mais ce n'était pas si dérangeant, car on est vraiment pris dans l'histoire, tellement on attend des réponses sur PLEIN de choses.

Je lui ai mis 20/20 sans aucune hésitation :pink: et ce livre est passé sur mon podium de mes livres préférés sans aucun doute.

Mon premier Barjavel, mais assurément pas mon dernier :D

En gros, si vous ne l'avez pas lu, FONCEZ !
  • Millina

Gastronome littéraire

#290 08 Juillet 2018 03:50:54

Coucou Angebleu, :cachecache:
    Ça fait longtemps que je ne viens pas sur ton suivi. :S comment vas-tu ?
    Waouh ton avis dithyrambique sur la nuit des temps de Barjavel donne envie. :pink:  J'ai ce livre et Ravage de cet auteur dans ma PAL.. Et ce que tu en dis donne envie de l'en sortir. Cependant, il est  en ebook et comme ma tablette est en réparation. Je vais devoir attendre car lire sur le portable n'est pas des plus commodes.
    Quelle sera ta prochaine lecture ? :grat: :clapi:
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous: