#289 08 Juillet 2018 00:36:42
Emya, j'avance très lentement dans ma relecture car je lis(ais) deux lectures plus difficiles en parallèle. Mais comme je viens d'en finir une, et j'aurai probablement fini l'autre demain ou après-demain... Je vais pouvoir me concentrer sur Eragon :D
Petit Chat, oh oui j'ai adoré ! Merci de l'avoir tant mis en avant, sinon j'aurais encore tardé avant de le commencer :)
Coucou tout le monde,
Petit point niveau lectures,
J'ai donc lu les 3 livres de la saga Il était une fois. Je n'en ai pas parlé directement car je ne voulais pas faire un message que pour cette saga. Disons que c'était une lecture légère en parallèle de lectures plus sérieuses ^^ On est en plein dans la New Romance... rien de super original, mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance "monarchie" qui apportait le petit "plus" à mes yeux. Bon, ça reste super cliché hein ;) Petite lecture coupable ^^
A côté de ça, je lis Le meilleur des mondes de Huxley, et dire que ce livre est très difficile à lire est un euphémisme :angel: J'ai eu beaucoup de mal au départ et il m'a fallu du temps pour rentrer dedans. Il y a encore des passages très difficiles à suivre mais ça va. Le style est trèèèès spécial. On passe du coq à l'âne sans savoir parfois où on en est... Affaire à suivre. J'espère le finir rapidement, car c'est vraiment un livre difficile.
Mais, si je suis là ce soir, c'est que je viens de finir mon autre livre que j'avais en cours (hormis Eragon), et que je ne pouvais PAS attendre pour vous en parler. Le livre en question est La nuit des temps de René Barjavel. Bon je vais pas faire durer le suspense, je l'ai adoré :D
Je n'ai jamais lu de Barjavel de ma vie, pourtant on m'en a déjà beaucoup parlé. L'autre jour je voulais un vrai livre (pas ebook) et j'ai été un peu prendre un livre au hasard dans la bibliothèque et j'ai pris ce livre-là.
Les premières 40-50 pages étaient à la fois intrigantes et pas des plus "simples". Disons qu'il faut rentrer dans l'histoire. Du coup j'ai un peu fait traîner ce début... jusqu'à hier matin. Et là, ben j'ai enchaîné et je l'ai lu en deux jours ^^
Ce livre a été une claque monumentale pour moi. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas vous spoiler, même sur l'histoire "principale"... car vraiment découvrir le livre sans RIEN en savoir (je n'ai pas lu le résumé ni rien), ça vaut vraiment la peine. Vous tournez les pages, et vous vous prenez des claques avec certains événements... Juste waw.
En gros, c'est une "histoire d'amour" très poétique, en "fond" du récit, dans un cadre de SF. Mais c'est pas une romance hein ! On est très très loin de ça. C'est subtil.... Et à côté de ça, on a l'histoire principale (dont je ne dirai pas un mot même si c'est tentant) mais qui tourne autour de l'idée que l'Homme détruit tout... depuis la nuit des temps, comme le titre l'indique très bien, je trouve ^^
On a droit à des événements inattendus du début à la fin... Et quelle fin... :heart:
Il y avait quelques longueurs au milieu mais ce n'était pas si dérangeant, car on est vraiment pris dans l'histoire, tellement on attend des réponses sur PLEIN de choses.
Je lui ai mis 20/20 sans aucune hésitation :pink: et ce livre est passé sur mon podium de mes livres préférés sans aucun doute.
Mon premier Barjavel, mais assurément pas mon dernier :D
En gros, si vous ne l'avez pas lu, FONCEZ !