[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #311 14 Juillet 2018 22:39:31

    Tu as le temps de le lire :D Et sinon, tu peux toujours lire 1984 de Orwell si tu ne l'as pas encore lu, ça te fera une transition "douce" ^^ (le style n'est pas super simple non plus).

    Oui pour Nothomb, on verra. J'ai trop de livres à lire :pleur:

    Dernière modification par angebleu34 (14 Juillet 2018 22:40:42)

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #312 14 Juillet 2018 22:58:00

    En fait c'est justement parce que j'ai lu 1984 (en anglais pour mes cours au lycée) que je me dis qu'il faudrait que je lise un jour Le Meilleur des mondes pour comparer ! Mais les dystopies, ce n'est pas franchement ma tasse de thé donc je n'étais pas pressée à la base, et j'attendais ton avis pour voir si je me pressais un peu plus (résultat : ben non je ne me presse pas plus :ptdr:) ! Mais sinon, par rapport à 1984, de cet auteur-là, j'ai préféré Animal Farm (lu aussi pour le lycée) !

    Haha, je comprends ça :ptdr:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #313 16 Juillet 2018 11:19:13

    Salut ange,

    J'espère que tes lectures se passent bien. Je me souviens avoir emprunter des livres d'Amélie Nothomb à ma sœur mais pas moyen de me souvenir des histoires que j'ai lues :chaispas:
    Il me semble avoir lu Antéchrista et Cosmétique de l'ennemi mais c'est une auteure qui ne m'a pas marquée plus que ça. J'essaierai de nouveau de la lire si j'en ai l'occasion.

    Sinon pour le manga Zelda, sache que je ne l'ai pas encore commencé mais en le feuilletant je trouve que les dessins sont magnifiques et le livre en lui-même est un très bel objet :pink:
    Avec ça, je vais peut-être réussir à convertir mon copain aux mangas =)
    Je te dirai s'il est bien ^^

    Sur ce, je te souhaite une agréable journée et de bonnes lectures :-)

    Bises :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #314 31 Juillet 2018 22:55:24

    Hello par ici !
    Waw, 17 jours que je n'ai pas posté :emb:
    J'espère que vous allez tous bien ;)

    Lorraine, 1984 en anglais, oula, ça n'a pas dû être facile... Moi j'aime bien les dystopies. En fait j'ai une préférence pour les genres qui ne sont pas trop proches de la réalité :P Sauf les policiers, même si je ne vis pas ce genre d'enquêtes tous les jours :lol:
    Animal farm m'intrigue. Il faudrait que je le lise :P

    Azeleen, oui un manga Zelda ça vend du rêve :heart: J'adore l'univers et les dessins des jeux. J'aimais bien chercher des fonds d'écran à l'époque ^^ Et pour les mangas, c'est justement ce que j'aime en priorité : les dessins.


    Bon sinon, je survis à la canicule :lol: Mon absence de messages s'explique par ça : je fuis le Pc comme la peste. Je lis vos suivis tous les jours par contre, mais j'ai horreur d'écrire plus de deux mots sur smartphone -_- Je vais aller faire le tour des suivis juste après !

    Niveau lectures, j'en ai enchaîné quelques unes dont quelques romances car j'avais envie de lectures faciles et rapides, sans prises de tête. Donc, depuis mon dernier message, j'ai lu :

    - Le fameux Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb. J'ai adoré la première grosse moitié : le personnage est à mourir de rire par sa personnalité. Par contre la deuxième moitié, ça a commencé à être un peu moins bien. Ca restait intéressant mais j'ai moins accroché. Et la fin m'a vraiment déçue. Je m'attendais pas à ça et ça devenait vraiment bizarre. En tout cas ça m'a bien intriguée sur Nothomb et j'irai sûrement en lire d'autres :)

    - Beautiful bastard : la new romance clichée ^^ petit plaisir coupable, j'avoue. Rien de transcendant.

    - The Fire, le tome 2 de la saga Elements. J'avais lu le tome 1 il y a quelques mois. Encore des new romances. Je n'avais pas trop aimé le tome 1 car le type était un bad boy et c'était super cliché. Là le tome 2, j'ai beaucoup plus aimé. On a enfin une relation d'amitié avant une relation amoureuse, et ça ça me parle. Le fait que les personnes se sautent dessus "comme ça", ça a vraiment tendance à m'agacer. Mais là, c'était pas le cas, du coup.
    Rien d'exceptionnel, mais c'était sympa.

    - Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Je l'ai vu passer sur quelques suivis ici et du coup j'avais envie de voir ce que ça donnait. C'était une petite lecture très sympathique. La couverture est magnifique ! Sinon, c'est l'histoire de deux ados qui deviennent amis et qui se posent des tas de questions en grandissant. Ce que j'ai aimé c'est que ça avait justement le style "esprit d'ados". Pas de grandes réflexions qui révolutionnent le monde, mais qui expriment leurs sentiments quotidiens. Les deux personnages étaient assez attachants. Bonne lecture donc, même si ça n'est pas mon genre de prédilection.

    En parallèle j'avance tout doucement dans Eragon. J'ai eu du mal à me replonger dans les deux premiers chapitres. Le début est un poil lent je trouve. Mais après ça, j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir la suite. Cet univers est incroyable, et je suis tellement fan de Saphira...
    J'avance vraiment lentement mais j'essaie d'en profiter :)
    Y a pas à dire, la Fantasy c'est vraiment mon genre préféré :heart:

    Parmi mes prochaines lectures, il y aura (je ne sais pas encore dans quel ordre):

    - Harry Potter à l'école des sorciers de J.K.Rowling
    - Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
    - La petite couturière du Titanic de Kate Alcott
    - Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel

    Bonnes lectures à vous tous !

    Dernière modification par angebleu34 (31 Juillet 2018 22:56:37)

  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #315 01 Août 2018 08:39:23

    Bonjour Ange,

    Tu as été prolifique dis donc =)
    Mon copain a commencé le manga sur Zelda et il aime bien pour l'instant :-) Je prends ça comme une victoire personnelle d'avoir réussi à lui faire lire un manga :yeah:

    Je ne connais pas toutes tes prochaines lectures mais je dis oui pour Harry Potter et Alice au pays des merveilles ^^

    Bonnes lectures en tout cas et bonne journée

    :bisous:
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #316 01 Août 2018 08:52:26

    Je vais finir par céder à la curiosité et me procurer Aristote et Dante ! Ça fait un moment que j'en entends parler et je suis curieuse de le découvrir !

    Harry Potter ! :heart:. Tu relis ou tu découvres ?

    Bonnes lectures ! :bisous:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #317 02 Août 2018 17:14:47

    J'avais adoré Aristotle and Dante :heart: C'est vrai que c'est plutôt simple, mais personnellement, c'est ce que j'ai le plus apprécié :)

    Tu participes aussi à la LC Alice aux pays des merveilles ? Je vais le commencer bientôt ! :) (j'ai pas mal de lectures de retard :lol:)

    Bonnes lectures :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #318 03 Août 2018 14:18:38

    Azeleen, oui j'ai été prolifique. Mais les lectures "légères" c'est facile de les enchaîner :P
    Super pour ton copain :D c'est génial les mangas, ça se lit vraiment facilement en plus.

    Melody, n'hésite pas, c'est vraiment une belle petite lecture tout en simplicité :)
    Harry Potter, je rerererererelis :lol: mais première fois l'intégrale en anglais !

    Elizewyn, oui ce côté en toute simplicité était vraiment très agréable :) j'ai adoré aussi.
    Oui pour la LC sur Alice :)

    D'ailleurs j'en suis à un peu plus de la moitié du livre et j'aime plutôt :) c'est "spécial", mais j'aime de nouveau le côté "enfantin" d'Alice, qui est du genre à passer du coq à l'âne au niveau de ses pensées ^^ on a vraiment l'impression d'être dans la tête d'une petite fille :)
    Pour le moment je le préfère au film je pense. Il faudrait que je le revoie... C'est clairement pas un de mes préférés.

    Bonnes lectures à vous aussi !
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #319 03 Août 2018 17:32:46

    Bonne lecture avec Alice, angebleu ! :)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #320 03 Août 2018 19:36:11

    Coucou !

    Je suis d'accord avec toi, c'est assez difficile de se replonger dans Eragon. Mais une fois qu'on est dedans, c'est super. Ca m'a fait ça aussi pour le tome deux, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs.
    Amélie Nothomb, on aime ou on n'aime pas. Personnellement j'adore :heart: Je l'ai ai tous lu et ça va faire 8 ans que je corresponds avec elle ;)
    Tu m'as donné envie de rajouter La Petite couturière du Titanic à ma Wish List.

    Bonne soirée à toi :)