[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #321 04 Août 2018 08:35:45

    Merci Delphine :)

    Emya, sympa la correspondance :)
    Tu as un livre préféré ? Que je vois quel prochain livre lire de sa part :P
    Pour La petite couturière du Titanic, je ne l'ai pas encore commencé mais comme j'adore tout ce qui parle du Titanic c'était obligé quand j'ai vu ce nom passer sur le site. Hâte de commencer !

    Sinon, j'avance toujours dans Alice et j'aime toujours. La reine est très drôle ^^
    A part ça, j'avance au ralenti car je lis très peu en ce moment...

    Bonne journée !
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #322 04 Août 2018 10:39:24

    angebleu34 a écrit

    Merci Delphine :)

    Emya, sympa la correspondance :)
    Tu as un livre préféré ? Que je vois quel prochain livre lire de sa part :P
    Pour La petite couturière du Titanic, je ne l'ai pas encore commencé mais comme j'adore tout ce qui parle du Titanic c'était obligé quand j'ai vu ce nom passer sur le site. Hâte de commencer !

    Sinon, j'avance toujours dans Alice et j'aime toujours. La reine est très drôle ^^
    A part ça, j'avance au ralenti car je lis très peu en ce moment...

    Bonne journée !


    Coucou, :cachecache:
    Ca va ? :pompom:
    C’est vrai que l’histoire du titanic est intriguante. J’ai vu ce livre passe sur booknode... Il a pique ma curiosité, j’ai hate d’avoir ton avis ;)
    Bonne lecture. :pompom:
    :bisous:

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #323 04 Août 2018 11:09:55

    Moi aussi, j'adore tout ce qui parle du Titanic (allez hop ! La petite couturière va dans ma wish-list ^^). Est-ce que tu aurais fait d'autres lectures qui en parle par hasard ? J'ai du mal à en trouver :)
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #324 04 Août 2018 15:29:29

    Coucou petit ange :angel:

    J'ai vu que tu as lu La Nuit des temps de Barjavel et que tu as adoré =) il se trouve que j'avais justement envie de lire ce livre ^^ S'il t'as autant plu je pense le tenter ! Tu as aussi lu Aristote et Dante qui est dans ma wishlist depuis un moment :) Tu lis Alice au pays des merveilles ? Si c'est le cas je l'ai justement dans ma PAL

    Des bisous :bisous:
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #325 04 Août 2018 20:29:38

    Coucou ange,

    Je me souviens que j'avais beaucoup aimé Alice au pays des merveilles, et j'ai la suite dans ma PAL depuis. Il faut vraiment que je trouve le temps de la lire :ptdr:

    Concernant La Horde du Contrevent, c'est vraiment une pure merveille alors si tu à l'occasion de le lire, fonce !! =) C'était mon premier livre de SF à l'époque et je me souvenais qu'il était vraiment bien, mais ma relecture m'a complètement retournée ^^

    Sur ce, je te souhaite une excellente soirée et de passionnantes lectures.

    Des bisous :bisous:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #326 05 Août 2018 17:09:47

    Coucou Angebleu :)

    Comment vas-tu ?

    J'ai vu que tu avais lu "Alice au pays des merveilles" ça m'intrigue mais j'attends d'avoir l'édition illustrée de Benjamin Lacombe avant de la lire, elle est juste sublime!
    Sinon j'espère que tu ne m'en veux pas mais je n'ai pas pu résister à l'appel du deuxième tome de" la Passe-miroir", que j'ai dévoré d'une traite :oops:
    Je vais faire en sorte d'être un peu plus présente sur le forum. Je me laisse de côté le tome 3. donc si ça t'intéresse en LC fais moi signe :)
    En tout cas hâte de savoir ce que tu vas penser du 2

    :bisous:
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #327 05 Août 2018 19:25:33

    angebleu34 a écrit

    Merci Delphine :)

    Emya, sympa la correspondance :)
    Tu as un livre préféré ? Que je vois quel prochain livre lire de sa part :P
    Pour La petite couturière du Titanic, je ne l'ai pas encore commencé mais comme j'adore tout ce qui parle du Titanic c'était obligé quand j'ai vu ce nom passer sur le site. Hâte de commencer !

    Sinon, j'avance toujours dans Alice et j'aime toujours. La reine est très drôle ^^
    A part ça, j'avance au ralenti car je lis très peu en ce moment...

    Bonne journée !


    Mon préféré je crois que c'est Mercure ! Sinon j'aime beaucoup Pétronille aussi... ;) Mais il y en a aussi que j'aime un peu moins comme Le voyage d'hiver, le Fait du Prince ou le Sabotage amoureux.

    Bonne lecture :)

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #328 06 Août 2018 10:45:20

    Bonjour angebleu,

    Comment vas-tu?

    C'est chouette que tu lise Alice, c'est vraiment un univers super.

    Bisous :pink:

    Bonne journée
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #329 06 Août 2018 12:31:26

    Coucou par ici !

    Alice ! :pink:
    J'ai lu les deux tomes et j'ai été un peu déçue par le deuxième. Tu comptes le lire aussi ?

    Bonne lecture ! :)
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #330 08 Août 2018 18:27:41

    angebleu34 a écrit

    Hello par ici !
    Waw, 17 jours que je n'ai pas posté :emb:
    J'espère que vous allez tous bien ;)

    Lorraine, 1984 en anglais, oula, ça n'a pas dû être facile... Moi j'aime bien les dystopies. En fait j'ai une préférence pour les genres qui ne sont pas trop proches de la réalité :P Sauf les policiers, même si je ne vis pas ce genre d'enquêtes tous les jours :lol:
    Animal farm m'intrigue. Il faudrait que je le lise :P

    Azeleen, oui un manga Zelda ça vend du rêve :heart: J'adore l'univers et les dessins des jeux. J'aimais bien chercher des fonds d'écran à l'époque ^^ Et pour les mangas, c'est justement ce que j'aime en priorité : les dessins.


    Bon sinon, je survis à la canicule :lol: Mon absence de messages s'explique par ça : je fuis le Pc comme la peste. Je lis vos suivis tous les jours par contre, mais j'ai horreur d'écrire plus de deux mots sur smartphone -_- Je vais aller faire le tour des suivis juste après !

    Niveau lectures, j'en ai enchaîné quelques unes dont quelques romances car j'avais envie de lectures faciles et rapides, sans prises de tête. Donc, depuis mon dernier message, j'ai lu :

    - Le fameux Hygiène de l'assassin de Amélie Nothomb. J'ai adoré la première grosse moitié : le personnage est à mourir de rire par sa personnalité. Par contre la deuxième moitié, ça a commencé à être un peu moins bien. Ca restait intéressant mais j'ai moins accroché. Et la fin m'a vraiment déçue. Je m'attendais pas à ça et ça devenait vraiment bizarre. En tout cas ça m'a bien intriguée sur Nothomb et j'irai sûrement en lire d'autres :)

    - Beautiful bastard : la new romance clichée ^^ petit plaisir coupable, j'avoue. Rien de transcendant.

    - The Fire, le tome 2 de la saga Elements. J'avais lu le tome 1 il y a quelques mois. Encore des new romances. Je n'avais pas trop aimé le tome 1 car le type était un bad boy et c'était super cliché. Là le tome 2, j'ai beaucoup plus aimé. On a enfin une relation d'amitié avant une relation amoureuse, et ça ça me parle. Le fait que les personnes se sautent dessus "comme ça", ça a vraiment tendance à m'agacer. Mais là, c'était pas le cas, du coup.
    Rien d'exceptionnel, mais c'était sympa.

    - Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers. Je l'ai vu passer sur quelques suivis ici et du coup j'avais envie de voir ce que ça donnait. C'était une petite lecture très sympathique. La couverture est magnifique ! Sinon, c'est l'histoire de deux ados qui deviennent amis et qui se posent des tas de questions en grandissant. Ce que j'ai aimé c'est que ça avait justement le style "esprit d'ados". Pas de grandes réflexions qui révolutionnent le monde, mais qui expriment leurs sentiments quotidiens. Les deux personnages étaient assez attachants. Bonne lecture donc, même si ça n'est pas mon genre de prédilection.

    En parallèle j'avance tout doucement dans Eragon. J'ai eu du mal à me replonger dans les deux premiers chapitres. Le début est un poil lent je trouve. Mais après ça, j'avoue que j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir la suite. Cet univers est incroyable, et je suis tellement fan de Saphira...
    J'avance vraiment lentement mais j'essaie d'en profiter :)
    Y a pas à dire, la Fantasy c'est vraiment mon genre préféré :heart:

    Parmi mes prochaines lectures, il y aura (je ne sais pas encore dans quel ordre):

    - Harry Potter à l'école des sorciers de J.K.Rowling
    - Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll
    - La petite couturière du Titanic de Kate Alcott
    - Toutes blessent, la dernière tue de Karine Giebel

    Bonnes lectures à vous tous !


    Ben non, curieusement, pour 1984 en VO, je n'ai pas le souvenir d'avoir trop galéré à sa lecture ! Oh oui, lis Animal Farm quand tu en auras l'occasion :D Moi j'aimerais bien le lire en français, cette fois !

    On doit avoir eu la même impression sur la fin d'Hygiène de l'assassin =D Mais à cause de toi (et de ma mémoire défaillante), je l'ai remonté de la cave (où je l'avais banni) pour le relire un jour :D

    Je guette ton avis pour La petite couturière du Titanic et Alice au pays des merveilles, parce que pour l'instant je n'avais pas encore vu d'avis vraiment positif sur ce dernier et tu as l'air d'apprécier :D