[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #331 22 Août 2018 23:46:17

    Sheila, Adhara, le début de La petite couturière du Titanic me plait pour le moment. Mais j'avoue ne pas avoir lu grand chose du roman ^^ Donc difficile de juger vraiment. Niveau Titanic, je n'y connais pas grand chose. J'ai juste lu quelques infos dans un livre de culture il me semble. Et aussi une fois je suis tombée sur une série courte qui en parlait.

    Petit Chat, oui c'est bien d'Alice au pays des merveilles dont il s'agit :)  Ah super pour La nuit des temps, j'espère qu'il te plaira quand tu t'y mettras :)  Moi j'ai reçu un autre Barjavel en prêt : Le grand secret. Mais je ne l'ai pas encore commencé... Trop occupée pour le moment -_-

    Azeleen, oui La horde du contrevent est passée dans ma WL urgente :D J'ai vu tellement de commentaires positifs sur différents suivis. Ca m'intrigue trop ! C'est frustrant en ce moment de lire à peine... Et j'adore la SF :D

    Lamelle, je suis à la ramasse pour La passe-miroir. C'est pas l'envie qui manque, mais les journées ne sont pas assez longues ! Et pourtant en ce moment, je dors très peu :emb:
    Il va falloir que je case ce tome 2 rapidement :D
    Pour la LC sur le tome 3, avec plaisir, si d'ici là tu ne le dévores pas :angel: (ce que je comprendrais :D).

    Emya, merci pour les références, j'irai voir les résumés :)

    Floka, je vais bien merci :) Juste fatiguée et pas trop la tête à lire. C'est frustrant car j'ai trop de livres qui m'attendent là -_-

    Melody, je ne savais pas du tout qu'il y avait une suite ^^ Oui je vais certainement la lire, mais pas tout de suite par contre. J'espère juste que c'est pas trop répétitif.

    Lorraine, oui c'est spécial Alice ^^ Bon, je n'étais pas une fan absolue du dessin animé de base. L'univers reste sympa, même si bizarre, mais ce n'est pas non plus l'ambiance que je préfère. Cependant il est tellement court, ça se lit vite, c'est un classique, donc ça reste à découvrir je trouve :)

    Lyndona, vous m'intriguez avec La ferme des animaux :P
    _____________________

    Hello tout le monde :D

    Encore une longue absence... et je n'ai vraiment pas grand chose à raconter :emb:, mais je prends le temps de vous répondre et vous faire part de ma piètre avancée depuis 15 jours :D

    J'ai fini Alice au pays des merveilles. C'était vraiment spécial. J'ai beaucoup aimé le côté "pensées d'Alice spontanées", avec les yeux d'un enfant, ça rendait vraiment bien. L'univers est sympa même si parfois un peu bizarre :P  J'ai aussi beaucoup aimé le chapelier et la reine.
    La chose qui m'a dérangée... Peut-être un poil longuet dans certains passages, pas forcément utiles. Et aussi le côté "manque de but à atteindre". Enfin je ne sais pas comment dire ça... mais il me manquait un peu une finalité à l'histoire.

    Hé ben voilà... A part ça je n'ai rien terminé........................ :emb: Je suis au point mort ou presque depuis plus d'une semaine. On a un "invité" à la maison, qui me prend beaucoup beaucoup d'énergie. On est très occupés et j'ai pas mal de choses à faire à côté, donc le soir, je commence à lire et je m'endors en 10 minutes ^^ Je suis même au presque point mort niveau séries -_- J'ai juste commencé Orange is the new black hier.

    Ca devrait aller mieux la semaine prochaine et je pourrai retrouver mes habitudes. J'ai hâte :D

    Je vais aller faire un "rapide" tour du forum et des suivis et rattraper mon retard...

    Bonnes lectures à vous toutes ! :)
    :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #332 23 Août 2018 01:26:34

    Idem que toi, j'ai surtout aimé l'aspect "technique" et la musique. Le reste bof. J'ai pas du tout accroché à l'actrice d'Alice.
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #333 23 Août 2018 07:35:23

    Bonjour par ici,

    J'avais beaucoup aimé Alice aux pays des merveilles et sa suite est dans ma PAL depuis un certain temps déjà :tim:
    Concernant le film, je suis d'accord avec vous. On y retrouve l'esthétique de Tim Burton alors il est forcément magnifique mais le reste est vraiment moyen.
    L'une de vous a vu la suite ?

    Je vois que tu as toujours Eragon dans tes lectures en cours. Il te plaît ?

    Bonne journée et bonne lecture.

    Des bisous :pink:

    Dernière modification par Azeleen (23 Août 2018 07:35:50)

  • floka

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #334 23 Août 2018 08:47:55

    Bonjour par ici,

    J'espère que tu vas bien.

    Ca arrive d'avoir des instants de mou. Prend du temps pour toi aussi.

    Je n'ai jamais vraiment croché avec Alice aux pays des merveilles même si c'est sympa mais je ne le lirais pas.

    J'espère que tu vas pouvoir reprendre quelques lectures

    Bisous :pink:

    Bonne journée
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    En ligne

    #335 23 Août 2018 08:48:14

    Bonjour !

    Comme vous, je n'ai pas apprécié le film de Burton :(
    Et ça ne m'a pas du tout donné envie de voir la suite.
    Comme beaucoup de monde je pense, j'aime mieux ce qu'il a réalisé avant, depuis quelques années, j'ai un peu de mal à apprécier ses films...

    Mais j'aime beaucoup le bouquin ! La suite (De l'autre côté du miroir) m'a moins convaincue par contre.

    Bon retour par ici en tout cas ! Et tu es bien mystérieuse avec cet "invité", ça m'intrigue. =D

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #336 23 Août 2018 09:03:08

    Je suis contente de te revoir par ici, angebleu :pompom:

    J'ai ajouté Alice au pays des merveilles à ma Wish-list, finalement ! Je ne suis pas fan du dessin animé non plus (il est traumatisant), mais j'aimerais revoir certains morceaux donc pourquoi pas lire le livre :D Par contre, Burton, j'ai détesté. Même le visuel je n'aimais pas !
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #337 23 Août 2018 10:23:06

    Coucou !

    Tu n'avais pas vu le film Titanic non plus ? Parce qu'il plutôt fidèle à ce qui s'est passé :D

    Sinon, j'ai aussi Le grand secret dans ma PAL, si une LC te tente un de ces 4 =)

    Repose-toi bien surtout :bisous:
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #338 23 Août 2018 14:26:38

    J'avais aussi commencé la série Lyndona, mais j'avais plutôt abandonné parce que je ne voyais plus l'intérêt, c'était lassant et sans but au final (enfin, dans mon souvenir ^^) :euhnon:
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #339 23 Août 2018 17:09:45

    Je n'ai jamais lu Alice au pays des merveilles, d'ailleurs j'ai lu très peu de contes voire pas du tout ! Et ton avis ne me donne pas forcément envie de me lancer dedans...
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #340 24 Août 2018 18:04:13

    Coucou !

    ça fais plaisir de te revoir par ici :)
    Ne t'inquiètes pas, on  tous des temps morts, on ne peux pas être partout.
    Pour Alice au pas des merveilles, je n'ai vu que les longs métrages (film/dessins animés). C'est vrai que c'est très spécial comme univers. (J'adore le chat de cheshire par contre).
    Ton avis sur le livre me donne quand même bien envie de le lire. J'ai vu l'édition illustrée par Benjamin Lacombe qui est juste magnifique. Donc c'est une motivation supplémentaire pour le lire ;).
    Pour La passe-miroir, je ne compte pas lire le tome 3 tout de suite...ni dans les mois qui viennent je pense donc je le mets de côté, je serais ravie de le lire en LC avec toi :) fais moi signe quand tu le liras. En tout cas j'ai hâte d'avoir ton avis sur le tome 2 (franchement tu vas te régaler!!!).
    Et qui est donc ce mystérieux invité qui à l'air de t'épuiser????

    Prends du temps pour toi, repose toi et j'espère à bientôt :bisous: