[Suivi lecture] angebleu34

• angebleu34

Modératrice

#401 16 Mars 2019 19:26:01

Hello par ici !

Azeleen merci pour tes propositions.
    L'assassin royal, tome 2 c'est prévu pour bientôt (fin de ce mois).
    Les contes de Beedle le barde ce sera pour après ma prochaine relecture des HP :D
    Ah et les BD, je les ai déjà toutes lues et relues depuis mon enfance. Ils sont dans ma PAL car comme ça quand je les relirai je leur mettrai une note (mon côté maniaque sur Livraddict).

Petit Chat, cool pour La faucheuse, tome 2. Je me demande de quoi ça parle.
    Oui en ce moment je suis en plein Shöjos... (je te dis pas merci pour tous ceux que j'ai ajoutés à ma WL par ta faute).

Alors niveau lectures, hormis mes mangas.... J'ai fini Scarlet, le tome 2 des Chroniques lunaires. Et j'ai beaucoup aimé ! Plus que Cinder. Je trouve que le personnage de Scarlet est plus développé et travaillé, et elle est beaucoup plus "commune" d'un certain côté donc on s'identifie plus facilement. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Loup qui est très complexe.
    Thorne est hyper sympa et ça donne un peu d'humour à l'ensemble.
    Moi qui n'aime pas vraiment le conte du Petit Chaperon Rouge, là c'était vraiment une chouette histoire.
    Je me lance bientôt dans la suite !

Sinon j'ai commencé Le premier jour de Marc Levy. C'est mon auteur "détente" lui :P J'en ai déjà lus quelques uns, mais pas encore celui-là. J'en suis déjà à 15%. L'histoire est quand même intrigante.

Prochaines lectures pour des challenges, sauf changement : Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen (décidément je reste dans les contes ^^), et Le labyrinthe de James Dashner.

Bonne soirée.

Dernière modification par angebleu34 (16 Mars 2019 19:27:43)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#402 20 Mars 2019 02:01:11

Ah Le labyrinthe, j'avais beaucoup aimé la série. Les premiers chapitres sont un peu longuets, de mémoire, mais après tout s'enchaîne très vite ! (Il me reste encore deux tomes à lire d'ailleurs ^^ enfin ce sont les HS en fait)

Dernière modification par Elizewyn (20 Mars 2019 02:03:03)

• Lady K

Grand chef libraire

#403 20 Mars 2019 10:21:30

L'assassin royal :heart: j'ai relu les deux premiers tomes récemment et quel délice!!
    Bonne lecture à toi :)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#404 20 Mars 2019 14:31:07

Coucou !

Je plussoie pour l'Assassin Royal, que de bons souvenirs avec cette saga !
    Bonnes lectures à toi ! :)
  • angebleu34

Modératrice

#405 20 Mars 2019 22:25:27

Merci à vous toutes :)

Petite mise à jour :

J'ai fini Le premier jour. Je pense que j'ai déjà "trop" lu de Marc Lévy pour vraiment l'apprécier ^^ (même si je n'en ai lus que 4-5 en fait...). J'ai pas été hyper emballée, car son style est vraiment trop similaire d'un livre à l'autre. Enfin surtout la forme et avancée de l'histoire. Beaucoup de voyages d'un bout à l'autre du monde... pour résoudre une intrigue ^^
    Disons que pour moi c'est beaucoup de longueurs... Par contre la fin m'a beaucoup plus plu. On est très loin d'avoir résolu tout le mystère, donc à voir dans la suite.
    Sinon y a pas à dire, sur le plan technique, il nous apprend toujours beaucoup de choses (ici, dans le domaine de l'astrophysique).

J'ai également fini Cress, le tome 3 des Chroniques lunaires. J'ai enchaîné comme prévu ^^
    J'aime de plus en plus l'univers et la reprise originale de conte. Ici c'était Raiponce.
    On découvre de nouveaux personnages, on en approfondit d'autres (Thorne que j'ai adoré)... L'action continue et on veut toujours autant connaître la suite. Donc le tome 4 ne va pas faire long feu :D

Bonne soirée.
  • angebleu34

Modératrice

#406 21 Mars 2019 13:47:23

Pas de souci Fairy :)
  • Espyvie

Mange-mots

#407 21 Mars 2019 16:21:56

J'attaque Scarlet ce soir normalement.

J'ai aussi la première intégrale de l'assassin royal qui attends gentiment dans ma PAL depuis Noël. Il faut vraiment que je l'attaque, vu qu'il paraît que c'est trop bien XD

Je suis très intriguée par la saga Animale ! J'ai vu des avis mitigé sur certains tome (le préquel il me semble). Mais comme j'adore les reprises de conte ça m'attire quand même. J'ai hâte d'avoir ton avis !

Marc Levy je ne suis pas très fan. Je n'ai pas réussi à finir le seul livre que j'ai commencé de lui lol

Dernière modification par Espyvie (21 Mars 2019 16:22:06)

• angebleu34

Modératrice

#408 21 Mars 2019 18:05:22

Lol pour Levy ! Disons que c'est pas de la grande littérature, c'est clair. Moi j'avais surtout adoré Et si c'était vrai (souvenir d'une lecture scolaire). J'aime assez Sept jours pour une éternité et aussi Où es-tu ? Mais je trouve que Le premier jour ressemble justement beaucoup trop à Où es-tu ? (voyages) ou aussi à La prochaine fois (intrigue)..
    Enfin bon, c'était pour un challenge que je l'ai lu. Un de temps en temps, ça change de la Fantasy ^^

J'espère que Scarlet te plaira ! Dans tous les cas, ça reste des lectures qui se lisent trèèèès facilement, et ça c'est agréable.

Animale, je sais pas trop quoi en attendre.. Je l'ai surtout choisi pour valider Baie d'Or dans le challenge d'Alh :P Mais vu les Chroniques Lunaires, les reprises de conte me plaisent assez... Je l'attaque demain je pense.

Mis à part ça, j'ai super bien avancé dans Le labyrinthe. Commencé hier soir et j'en suis déjà à 70%. C'est de la jeunesse mais c'est quand même un peu flippant comme univers :D C'est vraiment prenant et j'ai hâte de connaître la fin, car on a toujours zéro réponse à ce niveau du livre... J'espère que ce sera à la hauteur du reste et qu'on aura droit à une explication détaillée et qui tient la route.
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#409 21 Mars 2019 18:11:38

angebleu34 a écrit

Mis à part ça, j'ai super bien avancé dans Le labyrinthe. Commencé hier soir et j'en suis déjà à 70%. C'est de la jeunesse mais c'est quand même un peu flippant comme univers :D C'est vraiment prenant et j'ai hâte de connaître la fin, car on a toujours zéro réponse à ce niveau du livre... J'espère que ce sera à la hauteur du reste et qu'on aura droit à une explication détaillée et qui tient la route.

Il y aura des réponses, mais pas toutes je trouve :lol:

• angebleu34

Modératrice

#410 22 Mars 2019 09:16:29

C'est le cas de le dire Elizewyn :lol:

Fini hier soir et hyper frustrée de ne pas avoir toutes les réponses :P Il va falloir lire la suite pour en savoir plus !
    En tout cas c'était un chouette roman et une bonne découverte :) L'action est vraiment bien rythmée et c'est prenant du début à la fin.