[Suivi lecture] angebleu34

 
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #411 22 Mars 2019 12:46:09

    angebleu34 a écrit

    C'est le cas de le dire Elizewyn :lol:

    Fini hier soir et hyper frustrée de ne pas avoir toutes les réponses :P Il va falloir lire la suite pour en savoir plus !
    En tout cas c'était un chouette roman et une bonne découverte :) L'action est vraiment bien rythmée et c'est prenant du début à la fin.


    Ah mais je veux dire, même avec la suite, tu n'auras pas toutes tes réponses :lol: Peut-être dans les HS, faudrait que je les lise pour être sûre de ce que j'avance ^^

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #412 23 Mars 2019 19:35:45

    Je n'ai vu que les films tirés de la série... et si le premier était super et me donnait bien envie de me plonger dans les livres (ce que je n'ai pas encore fait) j'ai trouvé que ça devenait de moins en moins intéressant par la suite :grat: J'espère que ce n'est pas pareil avec les livres ! :lol:
    Bonne lecture :)
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #413 25 Mars 2019 15:18:41

    Coucou par ici :angel:

    J'ai vu que tu as fais de très bonnes lectures :pink: Cress est mon tome préféré des Chroniques lunaires :heart:
    Pour L'épreuve j'ai personnellement vu les films =)

    J'ai vu que tu as lu Say I love you, j'avais commencé l'anime mais ça ne me plaisait pas trop ! Les personnages ne me plaisaient pas :chaispas: peut être que je l'ai arrêté trop vite :grat:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #414 25 Mars 2019 17:28:17

    Oh tu sais, Say I love you, j'ai aimé quelques trucs, mais dans l'ensemble ça ne va rester dans les annales me concernant :D Il y a beaucoup de personnages en plus, et j'avoue que je m'y perdais et parfois je lisais un peu en diagonale certains passages :angel:
    J'ai persisté car quand je commence une saga, j'aime la finir ^^
    Tu ne rates rien (c'est mon avis).

    Ouiii, j'ai fait de super lectures dernièrement, ça fait du bien. Là je bloque un peu plus sur Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or. L'écriture est agréable et l'histoire intrigante (on voit venir un peu la suite mais bon), par contre c'est assez lent comme mise en place. On a tout un récit que le personnage principal lit. Donc pas trop d'action encore. Le récit est vraiment agréable, mais j'aimerais bien qu'on passe enfin à l'histoire principale, haha. Bon ça devrait être pour bientôt je pense.
    Cela dit, je suis assez fatiguée en ce moment, donc je m'endors en lisant :emb: Pour ça que je n'avance pas -_-

    Lady K merci pour ton avis sur les films ! Je les regarderai même si je suis loin d'être pressée... Malheureusement c'est souvent le cas dans ce type d'histoire (le fait que le 1er soit meilleur). Pour moi c'était clairement le cas de Hunger Games (comme les livres d'ailleurs) ou Divergente (pas lu encore)...
    J'espère aussi que la suite en livre est un minimum au niveau :P Le premier était tellement bien...
    Pas comme Hunger Games j'espère : le un reste un de mes livres préférés :heart: alors que la suite....... bof (et le 3 j'en parle même pas, lol).

    Bonnes lectures !
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #415 25 Mars 2019 19:16:33

    Ohlala Divergente j'aurais mieux fait de m'arrêter au premier. Et encore, le tome 2 passe bien. Mais alors le 3... quel massacre ! :'S Comment tuer une trilogie pourtant prometteuse !
    Hunger Games, j'ai beaucoup aimé les deux premiers. Le troisième j'en garde quand même un bon souvenir. ^^

    angebleu34 a écrit

    J'espère aussi que la suite en livre est un minimum au niveau icon_tongue Le premier était tellement bien..


    Je l'espère également, et je guetterai ton avis. Je suis toujours tentée par la série/livre, mais j'ai peur que ce soit comme dans le film, pas très satisfaisant ! :P

    Bonne lecture avec Animale. Pas facile quand la fatigue s'y met ! :ko:

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #416 25 Mars 2019 21:53:08

    Je vais guetter ton avis concernant le T1 d'Animale, je l'ai lu il n'y a pas si longtemps =)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #417 26 Mars 2019 19:02:10

    J'ai passé la moitié du livre.
    Le style est vraiment très très agréable. L'histoire est chouette. Seul bémol, c'est LEEEENT ^^ Et c'est vraiment dommage car sinon j'aime beaucoup. J'ai toujours bon espoir qu'il y ait vite plus d'action ^^
    Et on découvre clairement Victor Dixen dans un autre style et ça je ne m'y attendais pas du tout ! Dans Phobos il avait un style très court, très peu descriptif, plutôt "enfantin" en fait et c'était le point négatif de cette saga pour moi. Ici, on le découvre avec un style totalement différent : des phrases de description en quantité, du vocabulaire plus "évolué" et plus vraiment enfantin. Par contre du coup, on tombe parfois trop dans la description et beaucoup moins dans l'action (contrairement à Phobos).
    Donc pour le moment, une bonne lecture, mais un peu frustrante :P
    Quel est ton avis sur le livre Adhara ?
    Je vais essayer de faire une grosse soirée lecture, histoire d'avancer, car je suis quand même curieuse de ce qui va arriver à notre héroïne.

    Lady K, il faudrait que je relise les Hunger Games. Je ne les ai lus qu'une fois il y a bien quelques années... Mais le tome 1 était tellement génialissime (oui on ne m'arrête pas quand je parle de ce tome :P), que la suite ne pouvait qu'être en dessous :lol:
  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #418 26 Mars 2019 21:05:22

    J'ai peur que mon avis ne te donne pas envie de continuer :goutte:
    Je trouvais ça très très lent aussi, et quand on finit par avoir un début d'histoire et d'aventures, en fait c'est clairement pas ouf je trouve, je me suis un peu dit "tout ça pour ça", mais ce n'est peut-être juste pas ma tasse de thé :sifflote:
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #419 27 Mars 2019 11:21:25

    Tu m'intrigues avec Animale... ^^ J'espère que le rythme s'est un peu accéléré, comme tu le souhaitais ;)
    Pour Hunger Games, je te rejoins, le premier reste le meilleur... mais la suite ne m'a pas autant déçue. Ou alors j'ai oublié car ça fait un petit moment que je les ai lus ! :lol:
    Bonne lecture :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #420 27 Mars 2019 20:40:49

    Malheureusement la suite ne s'améliore pas... En fait c'est comme si on vivait l'ensemble du récit "à côté" de l'action. Tout est raconté comme une histoire qu'on lit (soit de vieilles lettres / documents soit l'héroïne qui écrit dans son journal intime). Du coup on perd déjà en action "directe"...
    Bref, déçue de ce manque d'action alors que le début présageait une histoire avec pas mal de potentiel.

    J'en suis à 80% et j'espère le finir ce soir, histoire de voir le "tout ça pour ça" annoncé par Adhara :P
    Et puis comme ça je pourrai passer à un autre livre. Car quand j'ai un livre qui me "ralentit", ben j'ai du mal à en lire un autre en parallèle (car alors c'est clair que je le lâche complètement, et je déteste abandonner une lecture).

    Bonne soirée !