[Suivi lecture] angebleu34

 
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #431 09 Avril 2019 16:34:18

    C'est clair qu'il est insupportable ^^  J'ai bon espoir que ça finisse mal pour lui quand même :P

    Ah ben bonne lecture d'ici là alors :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #432 15 Avril 2019 13:21:54

    Hellooo :)

    Je reviens car j'ai fini mes deux pavés :D

    - Un monde sans fin : j'ai adoré. Je l'ai enchaîné plus vite que le premier je pense ^^
    Je suis vraiment fan de la plume de Ken Follet. Son style est tellement fluide malgré un vocabulaire assez complexe. Les descriptions sont toujours bien dosées et on en n'a jamais trop. Et ses personnages... toujours de sacrés caractères et personnalités. Les pauvres, ils ne sont vraiment jamais épargnés.
    Ce que j'aime également c'est l'aspect "continu" dans le temps. On suit les personnages pendant des années (ici une trentaine). On les voit évoluer, faire des erreurs, les réparer, mourir, donner naissance(s)...
    J'ai adoré Merthin du début à la fin (en gros :P). Et bizarrement, j'aimais plutôt le personnage de Ralph alors que c'est un bon gros s***** J'ai surtout trouvé leur relation fraternelle plutôt intéressante.
    Bien contente de ma lecture en tout cas :D Il va falloir que je regarde la série à l'occaz.

    - Winter, dernier tome des Chroniques lunaires. Ah la déprime, je vous dis pas :pleur:
    Une super découverte, vraiment. Le style est peut-être un peu simple mais ça reste un univers hyper fourni et bien exploité et je l'ai vraiment adoré : la lune, la manipulation lunaire, les cyborgs, les androïdes, les pauvres petits humains face à ça... Et j'ai encore plus adoré les personnages : Cress et Thorne principalement. Avec son fameux "Sois héroïque" :heart:  J'ai aussi adoré Scarlet et Loup, même s'ils sont moins présents dans ce tome. Pauvre Loup, il s'en prend vraiment plein en pleine face... Et Jacin, au top aussi :D
    Bien triste de quitter cet univers, même si je lirai probablement les HS. Mais j'aimerais bien connaître la suite moi. Surtout les nouvelles aventures de l'équipage de Thorne :D
    Merci à toutes celles qui avaient recommandé cette saga en tout cas !

    Je vais donc reprendre L'assassin du roi. Et après ça, je ne sais pas encore :D Mais ça va être dur après ces lectures géniales... C'est toujours horrible de finir une super saga :pleur: et pourtant qu'est-ce que j'aime ça.

    Bonne journée :)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #433 15 Avril 2019 14:01:39

    Ah, Ken Follet... En ce moment, mon frère aussi a succombé à ses récits historiques, il ne lit quasiment que ça ^^ Personnellement j'ai bien aimé les adaptations mais j'ai attaqué Les Piliers de la Terre trop jeune, j'ai abandonné, avec la promesse que je reprendrai un jour :)

    Quant aux Chroniques lunaires, le premier tome m'a pas tellement convaincu, même si ça se laisse lire. Je lirai la suite mais je ne sais pas vraiment quand, ce n'est pas une priorité.

    Et L'Assassin royal ! Je vais attaquer le premier intégrale sous peu, il est temps que je lise ce classique. Tu en es rendue où ?

    Bonne lecture =)
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #434 15 Avril 2019 21:24:24

    Bravo pour ta "promotion" :yeah:
    Et bonne lecture avec l'assassin royal... Il faut que je trouve le temps de continuer ma relecture :heart:
    Bonne soirée :)
    :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #435 15 Avril 2019 22:50:21

    Recoucou,

    Je repasse vite même si j'avoue que j'ai pas trop la tête à ça avec le drame de Notre-Dame de Paris..........

    Mana, oula je sais pas comment il fait pour ne "quasi lire que ça". Après un bon pavé historique comme ça, j'ai envie de changer de style :P
    Pour Les chroniques lunaires, si ça peut te "rassurer", le tome 1 est celui que j'ai le moins aimé. D'ailleurs Cinder est le personnage que j'aime le moins :P Je la trouve trop clichée dans le genre "je suis différente, je suis "maltraitée", et je suis quand même rebelle". J'ai largement préféré Scarlet (pour son côté "femme forte"), et encore plus Cress (petite chose fragile qui découvre le monde). Même si elles sont également clichées à leur façon (mais ce sont des clichés auxquels j'accroche beaucoup plus). En même temps, les contes du Petit Chaperon rouge ou Raiponce sont quand même moins repris à la sauce moderne.

    Pour L'assassin royal, j'en suis au tome 2, bientôt 20%. Je devrais beaucoup plus avancer demain. Ce soir c'est un peu mort...

    Pas de souci Fairy ! Je suis en général la première à être à la bourre pour les LC. Pour une fois, je m'y suis mise à fond ^^ J'avoue que j'ai complètement été happée par l'histoire. J'espère que la suite te plaira en tout cas ;)
    En tout cas, un drame comme ce soir donne d'autant plus envie de lire ce genre de lectures...

    Lady K, merci :D
    Pour celles qui n'avaient pas remarqué, je suis devenue modératrice du site :angel: alors va falloir se tenir à carreau :sifflote:

    Bonne soirée !

    Dernière modification par angebleu34 (15 Avril 2019 22:51:50)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #436 16 Avril 2019 13:50:53

    Bonne lecture avec l'assassin du roi !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #437 16 Avril 2019 18:20:56

    Ah ça fait plaisir de voir un avis enthousiaste sur Un monde sans fin qui est souvent moins apprécié (et dans ma wish donc ça me rassure).
    Bonne semaine et félicitations ;) (bon courage aussi car mine de rien c'est du boulot)
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #438 17 Avril 2019 21:20:33

    Coucou
    Comment vas tu ?
    Je suis contente que tu es aimé Winter. Personnellement, je suis toujours en train de lire Scarlet. J'aime bien mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Loup m'intrigue et Thorne :pink: il est trop drôle.
    Bravo pour ta nomination en tant que modérateur, tu as déjà été modérateur ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #439 17 Avril 2019 21:27:58

    Coucou par ici =D

    Et j'ai beaucoup aimé "Les chroniques lunaires". J'ai trouvé cette saga très addictive et, comme toi, je n'ai pas tellement accroché à Cinder (Scarlet est ma chouchoute, avec Loup).

    Un jour, je débuterai l'une des sagas de R. Hobb, un jour..... on les a toutes à la maison car mon chéri est fan mais je n'ai pas encore trouvé le courage de me lancer (et je voudrais terminer d'autres sagas avant :angel:).

    Je me note "Un monde sans fin" car j'ai lu le premier tome mais je ne me suis pas intéressée à la suite finalement...

    Bonnes lectures :)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #440 18 Avril 2019 13:21:46

    Coucou :)

    My, merci !
    Pour Un monde sans fin, moi je ne suis pas difficile à partir du moment où le style est travaillé et agréable (je le suis beaucoup plus quand le style est basique et sans grand intérêt). Ce qui est évidemment le cas avec Follet. En fait, ce que les gens lui reprochent, à ce tome, c'est d'être "répétitif" par rapport au 1, mais vu l'univers et la manière de procéder de l'auteur (raconter l'évolution de personnages sur des décennies), je ne vois pas trop comment on pourrait faire autrement ^^ Dans ce genre d'univers, on ne peut pas vraiment raconter autre chose que des intrigues politiques, religieuses, de société ou amoureuses ^^ Donc forcément on a de nouveau tout ça, et des personnalités qui se ressemblent d'un livre à l'autre. Donc moi ça ne me dérange pas du tout.
    J'espère qu'il te plaira aussi :)

    Millina, ah ben tu vas encore plus apprécier la suite si tu es sous le charme de Thorne :P Le tome 3 il est top top top pour ça :P C'est vrai que c'est un super personnage. Un peu à la Han Solo. Le début de Scarlet est un peu lent (avec l'histoire de la ferme...), mais par la suite ça s'accélère plutôt pas mal et on rentre vraiment dans l'action.
    Hâte de lire ta future chronique !

    Coucou Julie :D  Ah ben ça fait plaisir de voir quelqu'un qui n'accroche pas trop à Cinder. Moi aussi Scarlet, Loup, et Cress et Thorne :heart:
    "Un jour"... ouais, "un jour", quand on pourra lire tous les livres qu'on veut lire :D
    Ah les sagas, le bonheur et l'enfer à la fois. Moi j'en ai plusieurs que je voudrais commencer mais elles sont tellement grosses que je me sens submergée d'avance (GOT, Le seigneur des anneaux, L'épée de vérité, rien que pour ne citer que 3 exemples :pleur:).
    Pour Un monde sans fin, c'est la "suite", mais pas directe non plus. On a surtout la continuité de l'endroit avec plein de références à Philip et Jack en particulier.
    Je vais aller faire un tour sur ton suivi :)
    ______________________________________________

    Avancée dans L'assassin du roi : environ 70%. Je pense l'enchaîner pas mal cette aprèm et le terminer demain sans doute (ou ce soir si je carbure).
    J'aime vraiment beaucoup. Le style est très fluide et ça se lit vraiment facilement. J'adore Fitz, qui a un peu grandi et a évolué. J'aime également sa relation avec Loupiot (on se demande comment ça va finir, ça m'intrigue). Et je trouve les personnages de Patience et Kettricken très intéressants. Hâte d'en savoir plus !

    Après ça je lirai les Card Captor Sakura. Ah, cet anime... Une grande histoire d'amour lui et moi :heart: Donc il fallait bien que je lise le manga !

    Et après ça, je lirai sûrement un truc plus "léger" avant de repartir dans de la Fantasy.

    Bonne après-midi.