[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#201 18 Mars 2018 14:11:01

Bonjour ;)

Hier j'ai quand même trouvé un moment pour finir Nager Nues de Carla Guelfenbein et je dois dire que j'ai apprécié cette lecture. De ce roman ce dégage une atmosphère particulière. C'est bien écrit, c'est agréable et c'est sans fioriture. Je n'attendais vraiment rien de ce roman et finalement je suis contente de l'avoir lu. Le Chili est un pays que je ne connais pas du tout. Le seul petit bémol pour moi c'est la 4ème de couverture. Je trouve qu'elle en dit beaucoup trop et que l'on a presque plus aucune surprise en lisant le livre.. C'est dommage. :x

Du coup j'ai réussi à terminer mon challenge Grand ou petit bac et je pense que je vais demander un nouveau tirage.

Je vous laisse, je vais aller préparer des documents audio pour mon inspection. Bon dimanche ! :bisous:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#202 18 Mars 2018 14:35:40

@Rebel Blogueuse : merci à toi aussi :)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#203 18 Mars 2018 18:05:54

Hello,

Je ne sais pas comment tu fais, depuis que je bosse, je suis devenue une vraie lève tôt couche tôt!
    Viel Glück pour l'inspection, je croise les doigts ! ( et on ne répond pas!)

Bonnes lectures,
    So.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#204 18 Mars 2018 18:34:23

@ Sophisme : Je suis une véritable couche tard et lève tard. Mais peut être que avec le temps ça viendra... ;) :bisous:

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que hier soir j'avais commencé le Banquet de Platon. Pour le challenge course contre la montre, je dois lire des livres de moins de 100 pages... donc me voilà condamnée à lire de la philo et du théâtre ;)

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#205 18 Mars 2018 20:18:40

Félicitations pour le challenge :pouceleve:
  • marval

Doctelecteur

#206 18 Mars 2018 20:59:29

EmyaLouise a écrit

@ Sophisme : Je suis une véritable couche tard et lève tard. Mais peut être que avec le temps ça viendra... ;) :bisous:

D'ailleurs j'ai oublié de préciser que hier soir j'avais commencé le Banquet de Platon. Pour le challenge course contre la montre, je dois lire des livres de moins de 100 pages... donc me voilà condamnée à lire de la philo et du théâtre ;)

Bonne soirée et bonne lecture !

C'est pas obligatoire :P

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#207 18 Mars 2018 21:27:29

@ciboulette : tu m'as bien aidée avec Nager nues :)

@marval : Haha je sais je sais... mais j'aime quand même en lire un qui rentre dans la catégorie ;) Je suis un peu maso des fois... :sifflote:

Bilan Challenge Saint - Valentin (février 2018).

<image>

Je profite d'une pause dans la préparation de mon inspection (ça avance... ça avance) pour vous faire un petit bilan de ce challenge qui a duré tout le mois de février.
    Malheureusement je n'ai pas réussi à remplir l'objectif des 6 livres que je m'étais fixé. J'ai lu 5 livres au mois de février et j'ai terminé le 6ème début mars. Donc je peux dire que j'ai échoué :'S:angry::'S:ohlecon:

Je vous présente quand même ma liste en fonction des thèmes :

J'avais choisi le menu 2 : Partir à l'aventure

Thème 1 : Elle vous fait frissonner mais c'est pour mieux vous pelotonner contre votre bien aimé : un thriller ou un livre d'horreur → J'avais choisi La Faiseuse d'Anges.
    Thème 2 : On a des sagas à épurer : continuer ou finir une saga → Enders de Lissa Price.
    Thème 3 :Voyages voyages : une lecture qui vous fait voyager → Kolyma de Tom Rob Smith (en russie).
    Thème 4:Make a wish : magie, fée, loup-garou → Eragon de Paolini.
    Thème 5 :Sweetheart : le livre qui vous fait le plus envie dans votre PAL → l'Assassin royal T1 (celui que j'ai fini en mars haha).
    Bonus 2 : Prépare ta Saint-Val : un roman avec un coeur, des chocolats, un homme sur la couverture → Le plus bel endroit du monde est ici.

C'est assez rageant d'avoir presque terminé le challenge dans les temps mais d'avoir quand même échoué mais bon... c'est comme ça ;) et je suis contente d'avoir pu participer !

Bonne soirée !

Dernière modification par EmyaLouise (21 Mai 2018 20:02:29)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#208 20 Mars 2018 12:00:19

Bonjour à tous,

J'ai peu avancé dans mes lectures mais j'ai quand même lu une nouvelle issue de mon livre 22 histoires de Sexe et d'horreur. Il s'agissait de "Les amants de la mer" de Valérie Martin. C'était une nouvelle assez agréable qui parlait de sirènes... Mais j'ai trouvé que le tout était assez confus. Elle était malgré tout un peu mieux que la précédente... Raison pour laquelle je lui attribuerais un 12/20. Pour le moment je ne suis pas très convaincu par ce livre....

Je suis de plus en plus stressée pour mon inspection de jeudi... En plus de cela les facteurs de stress s'enchaînent. Jeudi c'est jour de grève des trains (or je prends le train pour aller au boulot) et grève dans l'éducation nationale. Quelle idée de venir inspecter un jour de grève hein ? :tetemur: Le pire c'est que je ne pourrai pas assurer les cours du matin parce que je fais passer les oraux de la KMK (certification d'allemand) avec une collègue. J'ai trop peur que mes élèves de 4èmes saisissent l'occasion et pensent que je ne serai pas là non plus jeudi... Bon je les ai prévenus que j'avais une inspection mais ça m'angoisse quand même :'S:malade:

Je vous dirai tout ça jeudi soir quand je serai enfin LIBRE :D

Bonne journée à tous !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

22 histoires de Sexe et d'horreur : 2/22
    1 - Consanguinité de Ronald Duncan - 11/20 (Lu le 11 Mars 2018).
    2 - Les amants de la mer - Valérie Martin - 12 /20 (Lu le 19 Mars 2018).

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#209 20 Mars 2018 15:17:29

@Rebel Blogueuse : Merci pour tes douces paroles :) :angel: C'est vraiment relou c'est grève de trains... Je ne sais même pas s'il y a vraiment grève jeudi ou non du coup ou si ça commence en avril seulement.. J'espère que tu trouveras une solution pour ton déplacement. C'est toujours pénible de devoir annuler ce qu'on a prévu de faire (surtout pour une grève des trains). Quant aux sirènes, elles n'étaient pas cannibales mais pas gentilles du tout (comme toutes les sirènes en général d'ailleurs, il n'y a que Ariel qui est gentille haha).
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#210 20 Mars 2018 19:18:02

Bonsoir !

Je viens faire un petit bilan de mon avancée dans mes lectures (vu que j'ai pu faire une petite pause lecture tout à l'heure (trop courte malheureusement)) :
    - Je suis super contente parce que j'ai lu 100 pages de Hummeldumm (ma lecture en allemand). Je n'avance pas hyper vite parce que je n'en lis qu'un chapitre de temps en temps. Souvent le week-end ou les journées où je ne travaille pas.
    - J'ai terminé la première partie du Banquet de Platon. Là où sont exposés tous les discours que Socrate va démolir par la suite je pense. J'ai aussi lu le passage et qui m'intéressait (et celui pour lequel ce livre était dans ma PAL) à savoir le mythe de l'androgyne. Je pensais que c'était développé par Socrate mais en fait pas du tout... Je pense que Socrate va d'ailleurs le détruire après haha. Ma prof de philo de terminale nous avait fait découvrir le mythe de l'Androgyne avec cette vidéo et j'avoue que ça m'avait marquée !
    - J'ai aussi terminé la première partie de Max (j'ai lu 150 pages). J'aime toujours autant. En plus ça commence à devenir intéressant comme il quitté le Heim... A voir donc !

Je vais retourner travailler (je dois bosser mes grilles d'évaluation pour l'inspection). Avec un peu de chance j'arriverai à finir tout ce que j'ai prévu ce soir et comme ça demain je pourrai souffler un peu :)

Bonne soirée !