#210 20 Mars 2018 19:18:02
Bonsoir !
Je viens faire un petit bilan de mon avancée dans mes lectures (vu que j'ai pu faire une petite pause lecture tout à l'heure (trop courte malheureusement)) :
- Je suis super contente parce que j'ai lu 100 pages de
Hummeldumm (ma lecture en allemand). Je n'avance pas hyper vite parce que je n'en lis qu'un chapitre de temps en temps. Souvent le week-end ou les journées où je ne travaille pas.
- J'ai terminé la première partie du
Banquet de Platon. Là où sont exposés tous les discours que Socrate va démolir par la suite je pense. J'ai aussi lu le passage et qui m'intéressait (et celui pour lequel ce livre était dans ma PAL) à savoir le mythe de l'androgyne. Je pensais que c'était développé par Socrate mais en fait pas du tout... Je pense que Socrate va d'ailleurs le détruire après haha. Ma prof de philo de terminale nous avait fait découvrir le mythe de l'Androgyne avec
cette vidéo et j'avoue que ça m'avait marquée !
- J'ai aussi terminé la première partie de
Max (j'ai lu 150 pages). J'aime toujours autant. En plus ça commence à devenir intéressant comme il quitté le Heim... A voir donc !
Je vais retourner travailler (je dois bosser mes grilles d'évaluation pour l'inspection). Avec un peu de chance j'arriverai à finir tout ce que j'ai prévu ce soir et comme ça demain je pourrai souffler un peu :)
Bonne soirée !