[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#221 24 Mars 2018 16:36:22

Merci pour vos gentils messages ! ça fait du bien de se sentir libre ! Je vais enfin pouvoir lire sans culpabiliser !

J'ai dormi chez ma grand-mère adoptive (rencontrée sur un groupe de lecture facebook il y a deux ans) et j'ai récupéré un bouquin : La consultation de Laurent Seksik. De lui j'avais déjà lu Les derniers jours de Stefan Zweig (ça avait été un véritable coup de coeur). ^^

Je vous laisse, je dois aller faire un peu de ménage. Mon copain arrive ce soir :pink: et je pense que je vais aussi aller faire une petite ballade histoire de profiter du soleil.

Passez une bonne après-midi :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#222 25 Mars 2018 14:43:28

Bonjour ensoleillé ;)

Tout à l'heure j'ai commencé Iphigénie de Racine... C'est toujours aussi bien écrit ces tragédies. A long terme j'aimerai les avoir toutes lues ! Sinon j'ai presque fini le Banquet de Platon et j'avance dans Max, j'en suis a un peu plus de la moitié.

Bon dimanche !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#223 25 Mars 2018 18:56:08

@Rebel blogueuse : je les lis parce que c'est court, autrement je pense que je n'aurai pas le courage ^^ et c'est aussi parce que ce sont des vieilleries qui traînent dans ma PAL... Bonne fin de soirée à toi aussi :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#224 25 Mars 2018 22:54:06

Félicitation pour ton inspection! Tu peux enfin relâcher la pression.
    Belles lectures, en cours, continue les bien^^
    Bonne nuit, bisous.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#225 26 Mars 2018 18:10:35

EmyaLouise a écrit

Bonjour ensoleillé ;)

Tout à l'heure j'ai commencé Iphigénie de Racine... C'est toujours aussi bien écrit ces tragédies. A long terme j'aimerai les avoir toutes lues ! Sinon j'ai presque fini le Banquet de Platon et j'avance dans Max, j'en suis a un peu plus de la moitié.

Bon dimanche !

Des classiques et des valeurs sures... enfin, je ne connais pas Max, j'attends ton avis ;)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#226 26 Mars 2018 23:20:04

@Beckygirly : oui je suis tranquille pour 10 ans

@Ciboulette : oui ce sont des valeurs sûres, surtout Racine ;)

Bonsoir à tous,

Hier soir j'ai terminé Le Banquet de Platon. J'avoue que je l'avais surtout relu pour le mythe de l'androgyne et que la suite ne m'a pas vraiment passionnée... Après c'est toujours intéressant de voir la conception des grecs... surtout leur vision rétrograde de la femme. J'ai presque fini Iphigénie et Max ;)
    Demain je n'ai pas cours je vais en profiter pour lire un peu.

Bonne soirée à tous :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#227 26 Mars 2018 23:37:03

Merci à toi aussi :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#228 27 Mars 2018 15:13:25

Coucou !

J'espère que vous passez une bonne journée ;)
    J'ai terminé ce matin Iphigénie de Racine que j'ai un peu moins aimé que d'autres de ses tragédies (Phèdre, Bérénice...). Mais ça reste quand même très bien écrit !
    Nous avons regardé Nerve avec mon copain hier soir, et j'ai trouvé le film assez intéressant même si je trouve que le filon aurait davantage pu être exploité... Vous connaissez ?
    Cet aprem je vais certainement aller en Allemagne. Profiter que tout soit ouvert... Parce qu'à mon avis ce week end tout sera fermé. J'avais oublié que le vendredi Saint était férié en Alsace, à chaque fois je le redécouvre avec bonheur ;) :heart:

Bonne aprem !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#229 27 Mars 2018 15:17:53

Une bonne vingtaine de minutes en tram, c'est super pratique ^^ avant fallait y aller en bus et c'était un peu chiant.... mais depuis qu'ils ont fait la ligne de tram c'est super ! ;) Puis c'est surtout moins cher ^^
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#230 27 Mars 2018 17:33:02

Bravo pour l'inspection!

Oh moi aussi je veux aller en Allemagne au lieu de préparer les cours! Et quand j'ai dit que le vendredi était férié en Allemagne, les élèves étaient verts ;)

Bonnes lectures,
    So :)