#241 31 Mars 2018 17:17:31
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon avancée dans mon
Week-end à 1000. Pour le moment j'ai lu
193 pages.
J'ai terminé
Max de Sarah Cohen-Scali. C'est difficile de dire que ce livre est un coup de coeur tellement il est dérangeant. Mais je peux dire que pour moi ça a été une véritable claque.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ce Max qui au début est totalement endoctriné et qui ensuite petit à petit s'émancipe grâce à Lucas, je trouve ça juste magnifique. Et la fin pour moi c'est l'apothéose.
J'ai appris énormément de choses sur les Lebensborn (fontaines de vie) et sur les Braune Schwester... C'est en lisant ce livre qu'on se rend compte à quel point tout était programmé et organisé dans le 3ème Reich et à quel point les dirigeants nazis étaient fous... Ce n'est pas qu'un livre pour la jeunesse pour moi. Je pense qu'un adulte peut y trouver son compte. En tout cas j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si le terme "apprécier" sonne encore une fois bizarre pour un tel livre. C'est une lecture que je recommande en tout cas (sauf aux âmes sensibles).
Sinon j'ai aussi commencé
Ma Fille Lisbeth de Berthe Bratt , c'est un très vieux livre et je ne me rappelle plus vraiment où je l'ai récupéré. Il est dans ma bibliothèque depuis très longtemps et un jour j'ai lu le résumé et je me suis dit que j'allais le mettre dans ma PAL. Maintenant je le lis :)
En parallèle j'ai commencé
Les trois rois de Cologne de Kate Sedley. Ca me fait beaucoup penser aux romans de Steven Saylor.
Bonne fin d'après-midi :)