[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#241 31 Mars 2018 17:17:31

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon avancée dans mon Week-end à 1000. Pour le moment j'ai lu 193 pages.
    J'ai terminé Max de Sarah Cohen-Scali. C'est difficile de dire que ce livre est un coup de coeur tellement il est dérangeant. Mais je peux dire que pour moi ça a été une véritable claque.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce Max qui au début est totalement endoctriné et qui ensuite petit à petit s'émancipe grâce à Lucas, je trouve ça juste magnifique. Et la fin pour moi c'est l'apothéose.

J'ai appris énormément de choses sur les Lebensborn (fontaines de vie) et sur les Braune Schwester... C'est en lisant ce livre qu'on se rend compte à quel point tout était programmé et organisé dans le 3ème Reich et à quel point les dirigeants nazis étaient fous... Ce n'est pas qu'un livre pour la jeunesse pour moi. Je pense qu'un adulte peut y trouver son compte. En tout cas j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si le terme "apprécier" sonne encore une fois bizarre pour un tel livre. C'est une lecture que je recommande en tout cas (sauf aux âmes sensibles).
    Sinon j'ai aussi commencé Ma Fille Lisbeth de Berthe Bratt , c'est un très vieux livre et je ne me rappelle plus vraiment où je l'ai récupéré. Il est dans ma bibliothèque depuis très longtemps et un jour j'ai lu le résumé et je me suis dit que j'allais le mettre dans ma PAL. Maintenant je le lis :)
    En parallèle j'ai commencé Les trois rois de Cologne de Kate Sedley. Ca me fait beaucoup penser aux romans de Steven Saylor.

Bonne fin d'après-midi :)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#242 31 Mars 2018 20:28:26

Je suis à  doigts d'ajouter Max à ma Wish List à cause de toi :-)
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#243 31 Mars 2018 20:44:42

EmyaLouise a écrit

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon avancée dans mon Week-end à 1000. Pour le moment j'ai lu 193 pages.
    J'ai terminé Max de Sarah Cohen-Scali. C'est difficile de dire que ce livre est un coup de coeur tellement il est dérangeant. Mais je peux dire que pour moi ça a été une véritable claque.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ce Max qui au début est totalement endoctriné et qui ensuite petit à petit s'émancipe grâce à Lucas, je trouve ça juste magnifique. Et la fin pour moi c'est l'apothéose.

J'ai appris énormément de choses sur les Lebensborn (fontaines de vie) et sur les Braune Schwester... C'est en lisant ce livre qu'on se rend compte à quel point tout était programmé et organisé dans le 3ème Reich et à quel point les dirigeants nazis étaient fous... Ce n'est pas qu'un livre pour la jeunesse pour moi. Je pense qu'un adulte peut y trouver son compte. En tout cas j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si le terme "apprécier" sonne encore une fois bizarre pour un tel livre. C'est une lecture que je recommande en tout cas (sauf aux âmes sensibles).
    Sinon j'ai aussi commencé Ma Fille Lisbeth de Berthe Bratt , c'est un très vieux livre et je ne me rappelle plus vraiment où je l'ai récupéré. Il est dans ma bibliothèque depuis très longtemps et un jour j'ai lu le résumé et je me suis dit que j'allais le mettre dans ma PAL. Maintenant je le lis :)
    En parallèle j'ai commencé Les trois rois de Cologne de Kate Sedley. Ca me fait beaucoup penser aux romans de Steven Saylor.

Allez 10 tomes en plus sur la whishlist + Max bah bravooooo :lol:

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#244 31 Mars 2018 21:57:09

@Ciboulette : il vaut le coup tu peux me croire ;)

@iamthelandscape : je plaide non coupable ;)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#245 31 Mars 2018 22:11:54

Bon challenge!!!! Bon week-end! Profite bien
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#246 31 Mars 2018 22:35:37

@Stellade : Merci à toi aussi :D
  • orihime

Marin sur les mers du savoir

#247 01 Avril 2018 10:44:53

Ça y est tu m'a contaminé lol. J'ai envie de lire les sagesses des mythes et Max . Je vais les mettre dans ma wishlist
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#248 01 Avril 2018 16:46:07

@Orihime : N'hésite pas tu ne le regretteras pas ;)

Bonjour à tous,

J'ai un peu lu hier soir et ce matin. J'en suis arrivée à un total de 276/1000 pages... ce n'est pas très fameux tout ça ;) je vais essayer de lire encore un peu cet après-midi. En soirée peut être que j'irai au ciné pour voir le dernier Spielberg : Ready Player one. Mais on n'est pas encore trop sûrs avec mon copain parce qu'on est aussi en train de regarder la saison 2 des Orphelins de Baudelaire sur Netflix (et nous sommes un peu accros ^^)

J'ai fini Ma fille Lisbeth : bon le tout était assez prévisible.... (à cause de la 4ème de couverture qui ne laisse aucun suspens). Mais bon j'ai passé un bon moment et j'ai trouvé les personnages assez attachants. En plus il y avait deux ou trois belles illustrations à l'intérieur.

Bonnes fêtes de Pâques à tous ! :party6:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#249 02 Avril 2018 17:41:33

Coucou ;)

J'avance un peu dans mon W-E à 1000 mais je doute d'avoir lu mes 1000 pages d'ici demain soir ;) Mais au moins je profite de mon copain. J'en suis donc à 395 pages sur 1000. J'ai commencé Histoire d'amour de Jeanine Boissard. Ça fait du bien de lire quelque chose de léger de temps en temps.... Puis ça me rappelle mon enfance. Jeanine Boissard fait partie des premiers auteurs pour adulte que j'ai lu. J'ai découvert sa saga l'esprit de famille quand j'avais 13/14 ans. Après c'est sûr que Histoire d'amour c'est un peu cliché. Mais bon ça contraste bien avec Les Trois rois de Cologne que je lis en simultané.
    Sinon j'ai beaucoup aimé Ready Player One que je suis finalement allée voir au ciné hier. J'ai vraiment été agréablement surprise.
    J'ai presque terminé la saison 2 des Orphelins de Baudelaire... J'ai lu les livres il y a pas mal de temps mais il me semble que ce n'est pas toujours très fidèle. Est-ce que quelqu'un d'autre regarde ?

• Aryia

Correctrice

#250 02 Avril 2018 18:00:42

Il me semble bien avoir déjà lu un roman de Janine Boissard un jour, lorsque j'étais encore au collège, mais impossible de me souvenir du titre (et j'ai beau lire les résumés de tout ses bouquins, rien à faire, ça ne me revient pas) ... Mais il me semble que j'avais beaucoup aimé, du coup, je te souhaite une bonne lecture avec Histoire d'amour !

J'aurai aimé pouvoir participer à la semaine à lire, mais j'ai beaucoup trop de travail pour cela ! Vivement une prochaine édition du WE à 1000 où je n'aurai plus rien à faire en parallèle ^^ Bonne chance pour les 600 pages qu'il te reste à lire d'ici demain soir !