[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#251 02 Avril 2018 19:15:19

@Aryia : Tu vas me trouver bizarre, mais je n'ai jamais entendu parler de la semaine à lire : est-ce un challenge sur livraddict ? Ou bien une semaine dans l'année où l'on est censé lire plus que d'habitude ? ^^ Merci pour ton message et bon courage pour le travail... J'avoue que maintenant que mon inspection est passée je prends un peu plus de temps pour moi. Même si je continue de bosser un peu (je suis en train de rédiger en parallèle un truc pour la fac) ^^ Bonne soirée à toi :D
  • Aryia

Correctrice

#252 02 Avril 2018 19:18:50

C'est la même chose que le WE à 1000, organisée par la même youtubeuse, sauf que ça dure une semaine et que chacun choisit son objectif de pages ^^

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#253 02 Avril 2018 19:21:58

@TheCatLady : c'est une série un peu particulière mais j'aime beaucoup. Dis moi si tu te lances (elle est sur Netflix). C'est une des seules séries qu'on regarde a deux avec mon copain ^^

@Aryia : d'accord, ça doit aussi être sympa d'y participer alors :D
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#254 03 Avril 2018 19:05:06

@Rebel Blogueuse : tu suis quelles séries ? J'avoue que je n'en regarde pas beaucoup non plus... Je n'en suis que trois ou quatre de très près. Je préfère consacrer mon temps libre à lire. Après quand mon copain est là, c'est vrai que je regarde plus la TV, les séries et des films... sinon quand je suis seule elle reste éteinte ;) Si tu n'aimes pas la réalité virtuelle, ne va pas voir le film.... même s'il y a un message, l'essentiel du film se passe dans un monde virtuel ;)

Bonjour à tous,

J'ai pas mal lu ce matin et j'ai réussi à terminer Histoire d'amour de Janine Boissard. Franchement j'ai beaucoup aimé. Si la première partie est totalement prévisible, j'avoue que la fin m'a quand même surprise. Je ne suis pas très roman à l'eau de rose d'habitude mais là j'ai vraiment trouvé que c'était une belle histoire. Ce que j'aime chez Janine Boissard c'est aussi ce côté terroir qu'elle glisse dans tous ses romans... Il y a toujours le parfum de la mer que ce soit en Bretagne ou en Normandie. Et toujours beaucoup de références musicales. Bref j'ai été tellement convaincue qu'entre la page 100 et la page 265 je ne l'ai plus lâché.

J'aime aussi beaucoup mon autre lecture : Les trois rois de Cologne. Rien à voir avec un thriller. L'enquête avance doucement et grâce à des dialogues entre le "détective" et les autres personnages. Ça change et c'est intéressant car ça donne plus de profondeur à l'enquête je trouve... Après je ne pense pas que je pourrai enchainer ce genre de livre mais je trouve ça vraiment intéressant. J'en suis presque à la moitié.

Concernant mon week-end à 1000 que je suis censée finir ce soir, j'ai lu 643 pages sur 1000. J'ai prévu de lire encore après mais je ne sais pas si j'arriverai à finir. Sinon tant pis je ne le prolongerai pas comme la dernière fois ;) 5 jours c'est déjà bien assez long !

J'ai terminé de regarder la Saison 2 des Orphelins de Baudelaire :( dire qu'il va falloir attendre un an avant d'avoir la suite ! :'S

Bonne soirée à tous :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#255 03 Avril 2018 21:40:03

<image>

Bilan Mars 2018

Un bilan plus petit que les mois précédents à cause de mon inspection d'une part et aussi de la visite dans ma famille en début de mois.

J'ai lu 16 livres : 8 Mangas, 1 BD et 7 romans.
    J'ai eu un presque coup de coeur : Max de Sarah Cohen-Scali et un coup de coeur : Ne t'inquiète pas pour moi de Alice Kuipers.

Récapitulatif livres :
    - Damnés - Tome 1 : une relecture et une déception...
    - Tokyo Ghoul - Tome 1 à 5 : un manga qui ne m'a pas vraiment convaincue... mais je pense quand même lire la suite fin avril/début mai.
    - Kasane - Tome 3 et 4 : je suis toujours sous le charme (heureusement que j'ai les tomes 5 et 6 dans ma PAL)
    - Bride Stories - Tome 1 : une belle découverte ! J'ai acheté le deuxième tome.
    - Le Banquet de Platon
    - Iphigénie de Racine
    - Histoire d'amour de Janine Boissard : une belle histoire.
    - Alisik -Tome 2 : Je lirai les deux autres tomes le mois prochain : j'adore !
    - Max : un presque coup de coeur. :heart:
    - Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers : un beau coup de coeur. :heart:
    - L'assassin royal - Tome 1 : une belle découverte, je vais bientôt commencer le tome 2.
    - Nager nues de Carla Guelfenbein.

Récapitulatif challenges :
    Course contre la montre S11 : 0 pts → 29 pts
    En 2018 je compte mes pages : lecteur inné 5690/30000 → 7914/30000
    25 romans pour 2018 : 17/25 → 25/25 → Challenge terminé.
    50 romans pour 2018 :  17/50 → 25/50
    Combien de livres en 2018 ? 32/80 → 49/80
    Challenge des petits livres : 60 pts → 100 pts.
    Un mois = un titre de la même lettre:  2/12 → 3/12
    Challenge des pavés : 32 pts → 42 pts.
    Challenge Saint-Valentin : 6/6 → Challenge terminé.
    Lesen Sie deutsch :  1/12 = 1/12
    Bingo littéraire des couvertures : 0 pts → 3 pts

Dernière modification par EmyaLouise (14 Avril 2018 19:48:56)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#256 04 Avril 2018 00:24:47

@TheCatLady : je viens justement de commencer le tome 2 de l'Assassin royal : l'assassin du roi. Et il commence bizarrement je trouve haha Oui nous avons des challenges en commun ;) lors de notre rencontre je t'avais parlé du challenge course contre la montre, tu te rappelles ? ;)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#257 04 Avril 2018 18:17:52

Ton bilan de mars est très riche :ok: et très clair.
    J'aime bien le concept de presque coup de cœur :-)

Dernière modification par Ciboulette (04 Avril 2018 18:18:02)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#258 04 Avril 2018 19:23:41

@Rebelblogueuse : moins que certains je pense ;) y'en a qui lisent 30 ou 40  livres par mois j'ai vu ;)

@Ciboulette : Merci ! Je me voyais pas trop mettre Max en coup de coeur... il est tellement dérangeant. Mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture ;)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#259 04 Avril 2018 20:18:43

EmyaLouise a écrit

@Rebelblogueuse : moins que certains je pense ;) y'en a qui lisent 30 ou 40  livres par mois j'ai vu ;)

@Ciboulette : Merci ! Je me voyais pas trop mettre Max en coup de coeur... il est tellement dérangeant. Mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture ;)

Je ne sais pas comment ils font pour lire autant de livres. J'ai énormément lu en mars et j'arrive à treize ans (dont deux bandes dessinées). C'est impressionnant. Bonne lecture et bonne semaine !

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#260 04 Avril 2018 20:54:14

Dis donc tu carbures @EmyaLouise niveau lecture O_o et ceux qui font 30 ou 40 livres par mois mais whaouuuuu, j'espère qu'ils ont un abonnement à la biblio :ptdr:
    J'ai hâte de voir tes lectures d'Avril du coup ! Tu les as déjà choisis ou tu fonctionnes au feeling ?