[Suivi lecture] EmyaLouise

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #271 12 Avril 2018 18:01:31

    Sophisme a écrit

    Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, tellement bien !!


    J’ai beaucoup aimé, je trouve que le fait que le personnage soit un enfant, mais en relief l’absurdité de la segrégation ratial. Enfin en tout cas, j’ai adoré. Je te le conseille vivement :) :pompom:
    Bonne lecture :bisous:

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #272 12 Avril 2018 18:17:14

    @SheilaPendragon : Merci pour ton avis, tu me donnes envie de le sortir vite de ma PAL :)
    @Avalon : ton avis me rassure... Je me sens moins seule. Moi aussi j'ai appris il n'y a pas si longtemps qu'il y avait un camp en Alsace.

    Bonjour à tous,

    J'ai terminé hier le troisième tome de Golden Dogs que j'ai trouvé un peu moins bien que les deux premiers. Il ne se passe pas grand chose... Mais je pense que tout arrivera dans le tome 4 (le dernier). Je vais le lire ce soir je pense.

    Pour mes voeux intra-académique j'ai postulé dans une REP+ parce que j'ai un projet avec une association. J'ai un entretien téléphonique avec le principal demain. J'avoue que  j'appréhende un peu : suis-je vraiment motivée pour enseigner dans un collège difficile ?

    Bonne soirée à tous !
  • Mypianocanta

    Gardien du savoir

    En ligne

    #273 12 Avril 2018 19:39:07

    Si tu as déjà un projet en tête, c'est que tu es motivée. Alors courage :pompom:
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #274 12 Avril 2018 19:57:56

    @Mypianocanta : oui je suis assez motivée, en plus sur leur site ils font vraiment la promotion de l'allemand ;)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #275 12 Avril 2018 20:42:36

    Oh Le Chuchoteur est bien!

    Comme dit plus haut, si tu postules de ton propre chef, avec un projet, c'est que l'envie est là et que tu que tu te sens prête. Et puis tu apprends beaucoup dans ces collèges, et si l'équipe est bien soudée, c'est top.
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #276 12 Avril 2018 21:39:16

    @Beckygirly : oui j'ai entendu dire que l'équipe pédagogique et éducative était super... on verra demain ce que le principal me dit :) merci pour tes encouragements en tout cas !
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #277 13 Avril 2018 18:27:22

    Coucou !

    L'entretien téléphonique s'est bien passé et le principal a dit qu'il me mettrait un avis favorable, voire très favorable. Le seul soucis c'est que ce n'est pas encore tout à fait sûr que le poste se libère. Tout dépendra si le prof actuel à sa mutation ou non. Enfin on verra bien, je serai fixée en juin ;)

    En attendant je poursuis mes lectures. J'ai fini la saga Golden Dogs et pour moi c'est véritablement allé en se dégradant. J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et les deux derniers étaient beaucoup moins bien... J'attendais beaucoup plus de la fin il y a beaucoup de questions sans réponse et c'est perturbant. Néanmoins les dessins restent très jolis !

    Sinon je continue Charlotte de Foenkinos (que j'aime beaucoup) et le tome 2 de l'assassin royal (je suis toujours coincée au deuxième chapitre haha).

    Bonne soirée à tous :angel:
  • Sophisme

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #278 13 Avril 2018 18:41:42

    Hallo,

    J'ai fais Buchenwald cet été, c'était poignant et marquant !
    La fac de Strasbourg n’était pas très clean concernant les expériences médicales, je te recommande le livre de Michel Cymes, Hippocrate aux enfers à ce sujet.


    Bon weekend !!!
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #279 13 Avril 2018 22:50:13

    @Sophisme : Oui je me doute, ça a dû être dur... Oui jai aussi entendu parler d'expériences louches dans la tour de chimie... Ecoute je note le livre dont tu me parles dans ma Wish LIst. Merci !

    @TheCatLady : Merci, je croise les doigts ;)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #280 14 Avril 2018 19:45:18

    Bilan du challenge 25 romans en 2018



    Coucou !

    Le 1er Avril j'ai terminé le challenge : 25 romans en 2018. Je m'y étais inscrite pour me remettre véritablement à la lecture. Jusqu'en terminale j'étais une grande lectrice, et je lisais une cinquantaine de livres par an. Ensuite j'ai fait 3 ans de prépa et je n'avais plus du tout le temps de lire. Surtout pas le soir avant de dormir. Je relisais des cours ou des bouquins de critique littéraire. Les 2 années suivantes j'ai recommencé un peu à lire mais pas plus d'une vingtaine de livres par an. Aujourd'hui je lis de nouveau tous les jours et je suis comblée.:angel: C'est grâce à ce site et à ce suivi lecture... ça me motive et ça me fait redécouvrir des plaisirs que j'avais oublié. Il faut avouer que les challenge me motive aussi beaucoup ! En tout cas je me suis fait la promesse de ne plus jamais arrêté de lire comme je l'ai fait en prépa et malgré le travail, j'essaie toujours de me ménager une plage de lecture par jour. Bon tout ça pour dire que j'ai lu plus en trois mois cette année que les années précédente en 1 an... La pire année ça devait être en 2014, je n'ai lu que 11 livres (dont 7 en rapport avec les cours). Je suis donc super contente :D

    Voici donc les 25 livres comptabilisés pour le challenge (j'ai mis en gras les coup de coeur) :

    1 - La tristesse du Samouraï
    2 - Amies à vie
    3 - Lignes de faille
    4 - Agatha Raisin et la quiche fatale
    5 - Starters
    6 - Le crime de l'Orient-Express
    7 - Jalousie
    8 - La vierge des glaces
    9 - Passion simple
    10 - Eragon tome 1
    11 - La princesse oubliée
    12 - Kolyma
    13 - La morte amoureuse
    14 - La faiseuse d'anges
    15 - Einen Scheiß muss ich
    16 - Enders
    17 - Le plus bel endroit du monde est ici.
    18 - L'assassin royal - Tome 1
    19 - Damnés - Tome 1
    20 - Ne t'inquiète pas pour moi
    21- Nager nues
    22 - Le Banquet
    23 - Iphigénie
    24 - Max
    25 - Ma fille Lisbeth



    Je suis aussi inscrite pour les 50 romans en 2018 et j'espère que j'arriverai aussi à le terminer ;)

    Bonne soirée à tous !