[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#311 24 Avril 2018 21:51:40

@angebleu : merci :)

Coucou !

J'ai donc terminé Une femme réconciliée et j'en suis à 829 pages sur 1000. Vais-je arriver au 1000 pages ce soir ? Telle est la question ;) Pour ça faudrait que je finisse Vertige et je ne suis pas sûre d'avoir le courage. Ou alors je commence un autre bouquin...
    Concernant Une Femme réconcilié, j'ai un peu moins aimé que Histoire d'amour que j'ai lu en début de mois... j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Mais ce que j'aime bien chez Janine Boissard c'est que c'est toujours beaucoup plus qu'un roman à l'eau de rose : dans celui là il y avait aussi toute une réflexion sur la femme, la mère, le fait d'être femme dans les années 80. Certaines choses ont assez mal vieillies mais d'autres non... Bref c'était pas mal, beaucoup mieux que Vertige en tout cas ;)
    Bonne soirée !
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#312 24 Avril 2018 21:56:30

Bonsoir ! :)

Le premier tome de Damnés est dans ma wish-list mais, après avoir lu ton avis, je crois que je vais le supprimer :goutte:
    Tu as beaucoup de courage d'essayer de finir le tome 2 malgré tout  ! J'ai beaucoup de mal à finir un livre lorsque je n'accroche pas du tout.
    J'espère que ta prochaine lecture sera bien plus agréable !

J'ai bien envie d'avoir ton avis final, alors je m'abonne à ton suivi :)

Bonne soirée à toi.

Dernière modification par Astelle (24 Avril 2018 21:59:20)

• floka

Lecteur invétéré

#313 25 Avril 2018 08:00:02

Hello,

Ben dis donc tu persévères!

En tout cas bravo même si tu n'arrives pas à 1000 pages tu t'es accrochée et c'est pas avec des lectures faciles que tu as envisagé ton défi.

Bonne journée

Bisous :pink:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#314 25 Avril 2018 09:44:54

Je me souviens avoir aussi abandonné la série au tome 2, sans doute pas pour les mêmes raisons que toi … mais pour le coup j'ai totalement oublié l'histoire :lol:
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#315 25 Avril 2018 09:58:50

Bonnes vacances !!

Et bon courage pour le permis, c'est important dans notre métier de l'avoir malheureusement ! 3 établissements HOUHOU!

VACANCES !

Bonnes lectures !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#316 02 Mai 2018 22:12:24

@Sophisme : Oui c'est important dans ce métier... La galère d'être sur plusieurs établissements... Je crois que je préfère encore la REP+ ;)

Coucou !

Après une absence d'une semaine je suis enfin de retour. J'étais retournée chez moi et j'avoue que je n'ai pas eu le temps de passer par ici... Je vais donc me rattraper maintenant ;)
    Je commence tout de suite par une bonne nouvelle, j'ai eu mon code mercredi dernier avec un total de 39/40 :pompom: Du coup je commence la conduite demain matin. ;)

Concernant mes lectures, j'ai enfin terminé Vertige... Ce fut vraiment laborieux. Je ne lirai certainement pas la suite. Ce tome était encore plus long que le précédent. Heureusement qu'il n'y avait presque plus de descriptions de vêtements à la fin... J'ai détesté le personnage de Luce jusqu'au bout. Elle est tellement indécise, c'est atroce. Sans parler de Daniel... J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un mauvais remake de Twilight. Bref, fuyez ce livre ! Le pire dans tout ça c'est que je voulais le finir pour un challenge en particulier ou il fallait lire de la romance mais que du coup je ne l'ai pas terminé dans les temps :( du coup je l'ai lu pour des prunes haha. Et d'ailleurs je n'ai pas non plus réussi à terminer mon week-end à 1000 ^^ Je ferai un bilan demain je pense...

Sinon j'ai commencé le tome 2 d'Eragon : L'Aîné (j'ai lu le premier en février il me semble) et puis aussi A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra. Personnellement c'est un auteur que j'adore :pink: J'avais particulièrement aimé Les anges meurent de nos blessures et Les hirondelles de Kaboul.

J'espère que vous allez tous bien !

Bonne soirée :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#317 02 Mai 2018 22:16:45

Coucou,
    J’ai lu les hirondelles de Kaboul, j’avais trouvé ça bouleversant, renversant.... :tim: C’est pour l’instant le seul livre que j’ai lu de lui. Ma mère aime beaucoup cet auteur donc j’en lirais sans doute d’autre. Par contre, je ne pense pas qu’elle est A quoi rêve les loups dans sa bibliothèque. :grat: J’ai hate de voir ton avis final.
    Bonne lecture
    :bisous:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#318 02 Mai 2018 22:21:52

@Sheila : C'est exactement ça, les livres de Khadra sont bouleversants... et marquants aussi. Je trouve qu'on n'en reste pas indemne. C'est pour ça que j'attends toujours un peu de temps avant d'en lire un autre... Mais à long terme, j'aimerai les avoir tous lus ;)
  • Astelle

Lecteur du dimanche

#319 02 Mai 2018 22:30:15

Coucou !

J'adore Eragon ! La saga est géniale (et le film est complètement nul :vomi:) !
    Je n'ai lu que Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra et j'avais beaucoup aimé.

Bonne lecture à toi :)
  • angebleu34

Modératrice

#320 03 Mai 2018 01:06:33

Coucou par ici !
    Je me disais aussi que tu avais disparu de la circulation ^^
    Bravo pour ton code.

Mis à part Eragon que j'adore, je ne connais pas ton autre lecture... J'espère qu'elle te plaira :) J'irai regarder le résumé demain.