[Suivi lecture] EmyaLouise

• Avalon

Super-Livraddictienne

#321 03 Mai 2018 10:31:36

J'ai de plus en plus envie de relire les Eragon. Il me semble que je n'avais pas fini la série quand j'étais plus jeune et c'est une histoire que j'avais beaucoup aimé.

Bonne lecture et bonne fin de semaine !

• Millina

Gastronome littéraire

#322 03 Mai 2018 16:49:22

Bravo pour ton code !!! :pompom:
    Tu as commencé tes cours de conduites ??  Ça se passe bien? :)
    Bonne lecture
    :bisous:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#323 03 Mai 2018 17:44:21

@Astelle : Je suis d'accord avec toi, le film d'Eragon est archi nul... c'est pour ça qu'ils n'ont jamais pu faire la suite je crois...
    @Avalon : Je n'avais pas fini non plus... Le tome 4 n'était pas sorti quand je les avais lu et c'est pour ça que je les relis ;) En plus je ne m'en rappelle plus du tout ^^

Coucou !

Merci pour vos messages. J'ai conduit ce matin et heureusement que je m'étais un peu entraînée avant avec mon copain parce que ce n'est pas du tout simple avec toutes ces pédales... Mais ça va, le moniteur a dit que ce n'était pas trop mal pour un début. J'ai ma prochaine leçon samedi ^^
    Côté lecture, j'ai pas mal avancé dans A quoi rêvent les loups, et je suis enchantée de retrouver Khadra... Je n'ai lu que trois chapitre de l'Aîné mais pareil, ça me plaît ! Ça change de Vertige ;)

Bonne après-midi !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#324 04 Mai 2018 01:46:43

@TheCatLady : oui il m'a juste fait conduire quelques minutes avec le volant tout seul ;) Après je m'étais déjà entraînée un peu avant avec les pédales ^^

Bilan Week end à 1000 (Mon troisième !)

Du Vendredi 20 Avril 22h29 au Mardi 24 Avril 20h30
    Réussi ? : Non → j'ai lu 829/1000 pages

J'ai terminé 3 livres :
    - Le collier rouge de JC Ruffin
    - L'assassin royal tome 2 de Robin Hobb
    - Une femme réconciliée de Janine Boissard

J'en ai commencé 2 livres dont un que je n'ai pas terminé pendant le défi :
    - Vertige (Damnés tome 2) de Lauren Kate.

Je n'ai pas non plus terminé ma lecture en allemand : Hummel Dumm de Tommy Jaud (que je lis depuis un moment déjà haha).

Tous les livres commencés avant le défi ne sont donc pas terminés.

Prochain Week-end à 1000 :  Pendant les grandes vacances ? Ou avant pendant un Week-end prolongé. Je ne sais pas ^^

Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit à tous). Demain j'essaie de faire mon petit bilan d'avril =D

• Millina

Gastronome littéraire

#325 04 Mai 2018 10:31:06

Coucou,
    Comment vas-tu en ce jour ensoleillé ?
    Oui les pédales sont un grand probleme au début ;). Je confondais le frein et l’accelerateur. Je te dis pas comment mon petit coeur était réduit à la fin du cour de conduite :heart:
    Bonne lecture et bon challenge
    :bisous:
    Ps: je m’abonne à ton suivi

Dernière modification par SheilaPendragon (04 Mai 2018 10:34:21)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#326 04 Mai 2018 15:26:26

@SheilaPendragon : Merci pour ton message ! Effectivement, c'est une belle journée alors ça va bien :) Que de frayeurs si tu confondais le frein et l'accélérateur ^^ Moi j'oublie souvent d'embrayer quand je freine... Merci pour l'abonnement ! Je crois que je suis déjà abonnée au tien depuis un petit moment ;) Bonne lecture !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#327 04 Mai 2018 19:20:47

Bon courage pour la conduite, moi j'ai confondu ma droite et ma gauche la première fois que j'ai passé le permis :-)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#328 04 Mai 2018 23:23:05

@Ciboulette : Je suis aussi du genre à confondre ma droite et ma gauche, va falloir que je fasse attention ;) c'est éliminatoire non ?

<image>

Bilan Lecture Avril

Encore un petit bilan pour ce mois d'avril. C'est aussi parce que je n'ai pas beaucoup lu de mangas ;)

J'ai lu 14 livres : 2 Mangas, 5 BD et 7 romans.
    J'ai eu un coup de coeur : Charlotte de David Foenkinos.

Récapitulatif livres :
    - Kasane - Tome 5 : je suis toujours sous le charme (heureusement que j'ai les tomes 6 et 7 dans ma PAL)
    - Histoire d'amour de Janine Boissard que j'ai préféré a l'autre livre de cette auteur que j'ai lu aussi ce mois-ci : Une femme réconciliée.
    - Alisik -Tome 3 : J'aime beaucoup cette série de BD, il ne me reste plus qu'un tome.
    - Charlotte de David Foenkinos : un très beau coup de coeur. :heart:
    - L'assassin royal - Tome 2 : un peu moins bien que le précédent tome.
    - Les fleurs du mal - Tome 1 : un manga que j'ai beaucoup aimé découvrir. Je lirai la suite ce mois ;)
    - Golden Dogs - Tome 1 à 4 : une série de BD qui commençait bien mais dont la fin m'a déçue.
    - Les 3 rois de Cologne de Kate Sedley : un bon roman policier/historique.
    - Le collier rouge de JC Ruffin qui nous fait découvrir un aspect méconnu de la première guerre mondiale.
    - Ma fille Lisbeth de Berthe Bratt

Récapitulatif challenges :
    Course contre la montre S11 : 29 pts → 53 pts  → Challenge terminé.
    En 2018 je compte mes pages : lecteur inné : 7914/30000 → 10005/30000
    50 romans pour 2018 :  25/50 → 32/50
    Combien de livres en 2018 ? 49/80 → 63/80
    Challenge des petits livres : 100 pts → 105 pts.
    Un mois = un titre de la même lettre:  3/12 → 4/12.
    Challenge des pavés :  42 pts = 42 pts.
    Lesen Sie deutsch :  1/12 = 1/12
    Bingo littéraire des couvertures :  3 pts → 9 pts
    Challenge prise de poids littéraire (avril) : 1198 grammes → pallier salade composée → Challenge terminé.
    Challenge Lis ou je te punis : 0 pts → 32 pts.

Bonne soirée à tous :)

• angebleu34

Modératrice

#329 04 Mai 2018 23:56:17

Hé ben sacré résumé :D On sent la personne hyper organisée !

Pour la droite et la gauche, moi aussi je confonds parfois -_-
  • marval

Doctelecteur

#330 05 Mai 2018 12:02:50

Quel beau bilan Bravo