[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#341 10 Mai 2018 23:11:39

Coucou !

Je vois qu'il y a plein d'adepte du Bujo alors ici, c'est cool ! Pour le moment j'en ai un "préfabriqué" mais il n'y a pas assez de place et je suis souvent obligée de rajouter des feuilles pour faire des pages pendant les semaines... mais bon au moins ça m'a permis de voir ce que je voulais mettre dedans. Du coup la prochaine fois je pourrai vraiment le confectionner moi-même ;)
    C'était vraiment sympa Baden Baden, les thermes de Caracalla sont géniaux et on a aussi pu tester le sauna ^^ On s'est pas mal baladé aussi (il y a des randos sympa à faire dans le coin). On est aussi allé dans un Biergarten (ce que je n'avais jamais fait ;)) et on a découvert une super pizzeria. Le seul bémol c'est que la gare est vraiment loin du centre-ville (du coup faut prendre le bus). Du coup on avait un appart en centre-ville et ça c'était cool ;)
    Je n'ai pas beaucoup lu... mais cet aprem nous étions coincés une heure et demie à la gare donc j'ai pu lire le tome  6 de Kasane. J'apprécie toujours beaucoup ce manga, et ça commence vraiment à devenir intéressant. J'ai presque fini à quoi rêvent les loups (il me reste 2 chapitres). Je le finirai ce soir je pense.
    Sinon niveau série, on a commencé à regarder Westworld avec mon copain (les 3 premiers épisodes). C'est pas mal !

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par EmyaLouise (10 Mai 2018 23:20:18)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#342 11 Mai 2018 09:19:37

Coucou !

Le bullet journal c'est top, j'adore aussi, ça permet de bien s'organiser et pour ma part de constater que j'avais l'habitude de faire des to do list longue comme le bras et du coup de ne pas pouvoir tout faire ! Au départ je me croyais mal organiser, en faite non, je voyais bcp trop gros !
    Le faire entièrement soi-même demande du tps. J'avais commencé et faute de tps j'ai pris cette année un agenda style bullet de la marque Oxford qui est super.

Par contre, je continue moi-même mon bullet journal collection.

J'espère que plus tard je pourrai reprendre mon bullet. Je pense déjà que le mois prochain je vais reprendre mes différents trackers.

Je ne connais pas la série dont tu parles j'irai voir de quoi ça parle.

Belle journée et bon week-end
  • orihime

Marin sur les mers du savoir

#343 11 Mai 2018 10:31:03

Oh westworld m'a retourné le cerveau.  La serie est sympa mais il faut rester dedans et rien faire d'autre en la regardant. Il faut qu'on commence la saison 2
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#344 11 Mai 2018 21:20:02

@Orihime : Il y a quelques longueurs parfois je trouve... avec mon copain on s'est endormis devant :) après on était mort aussi haha. Mais le concept est sympa ! Oui j'ai vu que les épisodes de la saison 2 étaient en train de sortir...

Coucou !

J'ai terminé hier soir A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra et je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé. De toutes façons je suis rarement déçue avec cet auteur. C'est tellement bien écrit ! La descente aux enfers de Nafa, on a l'impression de la vivre... Personnellement ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses. Notamment comment sont nés les problèmes d'aujourd'hui au Moyen-Orient. Les gens et les jeunes surtout sont tellement dans la misère que l'intégrisme constituent presque leur seul espoir... Bref c'est intéressant mais dur ! J'ai peut être un peu moins aimé que les hirondelles de Kaboul je pense. 

Du coup ce matin dans le train j'ai commencé Territoires d'Olivier Norek. Le premier tome Code 93 avait été un coup de coeur pour moi !

Je vous laisse avec un extrait d'A quoi rêvent les loups. Bonne soirée ! :)

"Et là, en écoutant le taillis frémir au cliquetis de nos lames, je m'étais demandé à quoi rêvaient les loups, au fond de leur tanière, lorsque, entre deux grondements repus, leur langue frétille dans le sang frais de leur proie accrochée à leur gueule nauséabonde comme s'accrochait, à nos basques, le fantôme de nos victimes".

• Millina

Gastronome littéraire

#345 11 Mai 2018 21:55:59

Coucou :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    Les hirondelles de Kaboul m'a bouleversé ma mère depuis n’arrête pas de me tanner pour que je lise Ce que le jour doit à la nuit. Je vais m'y mettre un jour promis. En tout cas, je note A quoi rêvent les loups. Et puis cet extrait, glaçant.  Ton commentaire me fait envie ;). Olivier Norek un autre que j'ai dans ma PAL. Mon dieu que de livre à découvrir :pink:.
    Bonne lecture :)
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (11 Mai 2018 21:58:36)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#346 12 Mai 2018 01:12:11

@SheilaPendragon : ça va super et toi ? Ce que le jour doit à la nuit, il faut que je le lise. J'ai vu le film il y a longtemps... Mais j'attends encore un peu pour être sûr de ne rien me souvenir ^^ Tu as lequel de Norek dans ta PAL ? Bonne soirée :D
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#347 12 Mai 2018 10:59:40

Hello !

J'ai hâte de lire Territoires qui est également dans ma PAL. Avt ça je relirai Code 93, j'ai la sensation d'être passé complètement à côté de ce bouquin, je me m'en rappelle absolument pas. Et normalement je devrai pouvoir rencontrer Olivier Norek cette année au salon du livre.

Hâte d'avoir ton avis sur Territoires

Bonne lecture et bon week-end à toi si tu ne bosses pas.
    A bientôt
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#348 12 Mai 2018 13:36:42

@Titia : Moi j'avais beaucoup aimé Code 93... et je m'en rappelle maintenant que je lis le deuxième tome. J'ai dû le lire il y a un an a peu près... Je me rappelle que j'avais véritablement été choquée par la violence de certains passages, et c'est pareil dans le tome 2. J'ai des images horribles qui me restent en tête. Bon courage pour le boulot ce week-end ;)

Coucou !

J'ai avancé dans Territoires, même si comme je le disais @Titia, la violence de certains passages me choque... ça avait déjà était le cas pour le premier tome.
    J'ai aussi repris ma lecture d'Eragon - Tome 2 L'aîné (je l'avais un peu laissée en pause pour terminer le Khadra). Ca devient intéressant et j'ai du mal à lâcher le livre.
    Bonne journée à tous !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#349 13 Mai 2018 15:20:24

Cool pour cette escapade à Baden Baden!
    Je ne connais pas tes dernières lectures.
    Pour le bujo, en général le premier est un brouillon. C'est tellement personnel qu'on a besoin de temps pour le peaufiner.
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#350 13 Mai 2018 19:56:39

Code 93 et Territoires ont vraiment l'air intéressant. Ce n'est pas trop "stéréotypé" ?

Des bisous