[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#371 26 Mai 2018 22:51:33

@Backinblack : Merci pour ton message et bienvenue sur mon suivi :) J'aime beaucoup Eragon, même si ma deuxième lecture me satisfait un peu moins que la première. Bon courage pour les lectures en anglais. Je n'ai lu que deux ou trois bouquins en anglais dans ma vie (dont un livre de nouvelles) :) Je préfère lire en allemand... Bonne soirée à toi !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#372 27 Mai 2018 10:50:26

Coucou,

Bon courage pour l'agreg!
    J'ai lu le premier tome d'Eragon, j'avais bien aimé. Il faudrait que je me procure la suite (en anglais) pour la lire.
    Jamais testé Outlander, j'ai une collègue qui lit les livres et qui m'en vante les mérites. Je ne me suis pas encore laissée tentée lol.

Bonnes lectures et bon dimanche.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#373 27 Mai 2018 14:08:41

@Beckygirly : C'est dommage j'aurai pu te passer le tome 3 d'Eragon en anglais (je m'étais trompée en l'achetant sur internet) mais bon je l'ai donné à une organisation caritative y'a quelques semaines :)

Bilan Challenge Course contre la montre Session 11

Une session un peu moins brillante pour moi que la précédente puisque je me suis classée 16ème... Elle a duré du 28 février au 28 avril (approximativement).

Genre Bonus : Romance
    Genre Malus : Historique
    Bonus fin Mars : un livre de moins de 100 pages
    Bonus fin Avril : une couleur dans le titre

Bilan
    1 - L'Assassin royal - Tome 1 (510 pages) = 6 points.
    2 - Damnés - Tome 1 (468 pages) = 5 points.
    3 - Ne t'inquiète pas pour moi (242 pages) = 3 points
    4 - Nager nues (288 pages) = 3 points.
    5 - Le Banquet (74 pages) = 1 point + 1 (livre de moins de 100 pages) = 2 points
    6 - Iphigénie (88 pages) = 1 point + 1 (livre de moins de 100 pages) = 2 points
    7 - Max (475 pages) = 5 points - 1 (historique) = 4 points
    8 - Ma fille Lisbeth (109 pages ) = 2 points + 2 (romance) = 4 points
    9 - Histoire d'amour (290 pages) = 3 points + 2 (romance) = 5 points
    10 - Les trois rois de Cologne (313 pages) = 4 points - 1 (historique) = 3 points
    11 - Charlotte (224 pages) = 3 points
    12 - Le collier rouge (162 pages) = 2 points + 1 (couleur dans le titre) = 3 points
    13 - L'assassin royal - tome 2 (415 pages) = 5 points
    14 - Une femme réconciliée (251 pages) = 3 points + 2 (romance) = 5 points

Total Challenge : 53 points

Bilan Sessions précédentes :
    Session 10 : 76 points - 8ème
    Session 11 : 53 points - 16ème

• Sophisme

Lecteur en pantoufles

#374 27 Mai 2018 18:14:52

Salut,

Je me disais pareil pour l'agreg, mais arrivé en poste fixe collège avec 6 niveaux, même sans enfants, c'est pas possible niveau boulot pour le moment, trop de cours à préparer..

Bonnes lectures,
    So :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#375 27 Mai 2018 18:24:24

Bonjour EmyaLouise,
    je me permet de me taper l'incruste sur ton suivi, j'ai vu plusieurs choses qui m'intéresse :P
    Grand fan de la saga Eragon, j'ai prévu de me relire la saga et je vois que ta seconde lecture t'as un peu déçu. Tu a une idée d'à quoi ça peut tenir ? Parce que j'ai un souvenir tellement extraordinaire de ma première lecture que je ne voudrais pas ternir cette impression :S

et deuxième point, je vois que tu préfère lire en Allemand qu'en Anglais. Moi aussi je préfère la langue de Goethe à celle de Shakespeare. Je l'ai d'ailleurs plus étudié que l'Anglais. Je n'ai pas encore franchi le pas de la lecture en VO par contre, alors si tu as des conseils ou même des titres pour démarrer, je suis plus que preneur ! (Je lis vraiment de tout les genres)
    bonne journée et bonnes lectures à toi.
  • marval

Doctelecteur

#376 27 Mai 2018 20:07:04

EmyaLouise a écrit

@Beckygirly : C'est dommage j'aurai pu te passer le tome 3 d'Eragon en anglais (je m'étais trompée en l'achetant sur internet) mais bon je l'ai donné à une organisation caritative y'a quelques semaines :)

Bilan Challenge Course contre la montre Session 11

Une session un peu moins brillante pour moi que la précédente puisque je me suis classée 16ème... Elle a duré du 28 février au 28 avril (approximativement).

Genre Bonus : Romance
    Genre Malus : Historique
    Bonus fin Mars : un livre de moins de 100 pages
    Bonus fin Avril : une couleur dans le titre

Bilan
    1 - L'Assassin royal - Tome 1 (510 pages) = 6 points.
    2 - Damnés - Tome 1 (468 pages) = 5 points.
    3 - Ne t'inquiète pas pour moi (242 pages) = 3 points
    4 - Nager nues (288 pages) = 3 points.
    5 - Le Banquet (74 pages) = 1 point + 1 (livre de moins de 100 pages) = 2 points
    6 - Iphigénie (88 pages) = 1 point + 1 (livre de moins de 100 pages) = 2 points
    7 - Max (475 pages) = 5 points - 1 (historique) = 4 points
    8 - Ma fille Lisbeth (109 pages ) = 2 points + 2 (romance) = 4 points
    9 - Histoire d'amour (290 pages) = 3 points + 2 (romance) = 5 points
    10 - Les trois rois de Cologne (313 pages) = 4 points - 1 (historique) = 3 points
    11 - Charlotte (224 pages) = 3 points
    12 - Le collier rouge (162 pages) = 2 points + 1 (couleur dans le titre) = 3 points
    13 - L'assassin royal - tome 2 (415 pages) = 5 points
    14 - Une femme réconciliée (251 pages) = 3 points + 2 (romance) = 5 points

Total Challenge : 53 points

Bilan Sessions précédentes :
    Session 10 : 76 points - 8ème
    Session 11 : 53 points - 16ème

Un beau résultat tout de même ! Bravo et merci pour ta participation !

• lamelle21

Commis de lecture

#377 27 Mai 2018 22:32:58

Coucou par ici :)

Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à perdre toute notion du temps et de l'espace quand je suis dans une lecture :)
    Et tu me rassure quant à Magnus Chase, j'ai hâte de connaître ton avis final.
    J'ai "Ne t'inquiète pas pour moi" dans ma PAL. Il est bien ??
    Continue bien dans tes révisions ainsi que tes lectures
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#378 28 Mai 2018 19:53:02

Ne t'inquiète pas ^^ Et tu as bien fait, ça aide toujours c'est vraiment sympa.
    Beau bilan!
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#379 28 Mai 2018 22:44:06

@Sophisme : Je t'ai envoyé un MP
    @Tautiton : Coucou et bienvenue sur mon suivi :) Je ne sais pas trop pourquoi cette deuxième lecture d'Eragon me déçoit un peu... Peut-être parce que j'ai grandi ? Je vais quand même continuer de le lire je te rassure. Si tu veux commencer à lire en allemand je te conseille les ouvrages de Klaus Kordon (Die Flaschenpost) par exemple, j'ai aussi beaucoup aimé la trilogie Rubinrot (Rouge Rubis en français). Si tu aimes Eragon tu aimeras sûrement ça aussi :) Sinon si tu aimes les bouquins humoristiques je te recommande Tommy Jaud (Einen Scheiß muss ich, Hummeldumm) Les chapitres sont cours et on peut facilement en lire un par jour ;) Si jamais tu veux te motiver pour lire en allemand, j'organise un challenge ici :) Tu es la/le bienvenu(e) !
    @lamelle21 : J'ai eu un gros coup de coeur avec Ne t'inquiète pas pour moi, franchement fonce (par contre ça fait pleurer...).
    @Marval : Merci à toi de l'organiser :)

Coucou à tous,

Petit point lecture par ici puisque j'ai fini 3 livres :
    - J'ai tout d'abord fini ma lecture en allemand Hummeldumm de Tommy Jaud. J'ai préféré à Einen Scheiß muss ich que j'ai lu en début d'année. J'ai vraiment bien rigolé (alors que je n'aime pas trop les livres humoristiques d'habitude). Bref, c'était vraiment sympa comme lecture (et vraiment très germanique, puisqu'il y avait pas mal de dialectes).
    - J'ai aussi fini Tour B2 mon amour de Pierre Bottero. J'ai trouvé que c'était une très belle histoire. C'était très émouvant !
    - J'ai lu aussi le quatrième et dernier tome d'Alisik. J'ai trouvé la fin très belle. C'est une collection de BD que je vous recommande si vous aimez les beaux dessins. Et puis je pense qu'il y a un fond de philosophie aussi. Bref une belle découverte.

Bonne soirée à tous !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#380 30 Mai 2018 17:29:37

J'avais aussi beaucoup aimé TourB2 mon amour (comme presque tout Bottero d'ailleurs …).
    Que lis-tu maintenant ?