#379 28 Mai 2018 22:44:06
@Sophisme : Je t'ai envoyé un MP
@Tautiton : Coucou et bienvenue sur mon suivi :) Je ne sais pas trop pourquoi cette deuxième lecture d'Eragon me déçoit un peu... Peut-être parce que j'ai grandi ? Je vais quand même continuer de le lire je te rassure. Si tu veux commencer à lire en allemand je te conseille les ouvrages de Klaus Kordon (
Die Flaschenpost) par exemple, j'ai aussi beaucoup aimé la trilogie
Rubinrot (Rouge Rubis en français). Si tu aimes Eragon tu aimeras sûrement ça aussi :) Sinon si tu aimes les bouquins humoristiques je te recommande Tommy Jaud (
Einen Scheiß muss ich, Hummeldumm) Les chapitres sont cours et on peut facilement en lire un par jour ;) Si jamais tu veux te motiver pour lire en allemand, j'organise un challenge
ici :) Tu es la/le bienvenu(e) !
@lamelle21 : J'ai eu un gros coup de coeur avec
Ne t'inquiète pas pour moi, franchement fonce (par contre ça fait pleurer...).
@Marval : Merci à toi de l'organiser :)
Coucou à tous,
Petit point lecture par ici puisque j'ai fini 3 livres :
- J'ai tout d'abord fini ma lecture en allemand
Hummeldumm de Tommy Jaud. J'ai préféré à
Einen Scheiß muss ich que j'ai lu en début d'année. J'ai vraiment bien rigolé (alors que je n'aime pas trop les livres humoristiques d'habitude). Bref, c'était vraiment sympa comme lecture (et vraiment très germanique, puisqu'il y avait pas mal de dialectes).
- J'ai aussi fini
Tour B2 mon amour de Pierre Bottero. J'ai trouvé que c'était une très belle histoire. C'était très émouvant !
- J'ai lu aussi le quatrième et dernier tome d'
Alisik. J'ai trouvé la fin très belle. C'est une collection de BD que je vous recommande si vous aimez les beaux dessins. Et puis je pense qu'il y a un fond de philosophie aussi. Bref une belle découverte.
Bonne soirée à tous !