[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#381 30 Mai 2018 21:50:16

@Mypianocanta : Je lis le deuxième tome d'Eragon (toujours) et le premier Magnus chase :)

Coucou tout le monde !

Hier j'ai lu le premier tome de Bonne nuit Punpun et j'ai beaucoup aimé. Ce manga aborde des sujets durs de manière tellement poétique ! C'est aussi dérangeant que Les Fleurs du mal mais en beaucoup mieux ! Après voilà, ce petit oiseau dans la page il faut s'y faire !
    Sinon j'ai craqué : j'ai acheté le tome 1 des fiancés de l'hiver et le tome 1 de Kushiel. J'en ai entendu parler sur pas mal de suivi et ça m'a donné envie de les acheter :)
    Bonne soirée à tous !
  • lamelle21

Commis de lecture

#382 30 Mai 2018 22:16:21

Coucou :)

je prends note pour ne t'inquiète pas pour moi
    je ne connais pas Tour B2 mon amour mais j'ai découvert l'auteur avec la saga "Le pacte des marchombres" que j'ai adoré! je dois également lire  les mondes d'Ewilan.
    Contente que tes lectures t'aient plu :)
    C'est bien de craquer de temps en temps ^^
    Bonne soirée
  • angebleu34

Modératrice

#383 31 Mai 2018 02:41:45

Coucou Emya,

Dommage pour Eragon, je ne me souviens plus précisément des tomes... Mais j'espère que la suite te plaira davantage :)

Bonnes lectures !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#384 03 Juin 2018 18:13:12

@lamelle21 : tu as lu Le Pacte des Marchombres sans lire les mondes d'Ewilan ? ;) C'est une de mes sagas préférées ;D

Coucou !

Pas énormément de temps pour lire en ce moment entre les copies à corriger et les conseils de classe qui arrivent. J'ai quand même eu le temps de lire Bonne nuit Punpun - Tome 2, et j'aime toujours autant. Punpun grandit et ça commence à devenir intéressant. Je pense que je n'attendrai pas beaucoup avant de lire le tome 3 !
    J'avance péniblement dans Magnus Chase, franchement ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'ai hâte de l'avoir terminé. Et Eragon - Tome 2 recommencent à devenir intéressant.
    J'essaie de faire mon (petit) bilan du mois de mai cette semaine.
    Bonne soirée à tous (et profitez bien du soleil !)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#385 03 Juin 2018 19:36:13

@Anne-So : Je pense que c'est à cause du petit oiseau, on accroche ou on accroche pas :)
  • lamelle21

Commis de lecture

#386 03 Juin 2018 20:27:50

Ah dommage pour Magnus Chase!!!

Pour "Le pacte des marchombres" j'ai su qu'après que c'était dans la continuité^^ mais ça ne m'a absolument pas dérangé pour la lecture de cette saga. Je compte bien rattraper mon erreur j'ai la saga "Les mondes d'Ewilan" dans ma PAL ;)
    Continue bien tes lectures et courage pour les copies :)
    :bisous:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#387 04 Juin 2018 12:51:30

Coucou @Emyalouise

Comment tu vas ? Ca y 'est tu as succombé à la Passe-Miroir ! Tu penses entamer ta lecture quand ?

Des bises
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#388 04 Juin 2018 18:30:52

Les copies, les bulletins, les compétences, alors qu'on a envie de riiiien faire !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#389 09 Juin 2018 21:48:59

Oh moi l'arrêt des notes était le 31 mai, et vendredi j'ai terminé mes conseils de classe. Donc maintenant va tenir les enfants qui se croient déjà en vacances depuis.... en fait quelques mois déjà chez moi hahaha.
    La Passe-Miroir a été un coup de coeur pour moi, j'espère qu'il te plaira.
    Bon courage et bon weekend.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#390 19 Juin 2018 14:47:02

@Iamthelandscape : Je commencerai Le Passe-miroir sûrement cet été ;)

Coucou à tous,

Désolée d'abord pour cette loooooongue absence (plus de 15 jours !). Mais il faut dire que ça a été une période assez chargée. Entre les dernières copies à corriger, les conseils de classe, les bulletins.... Et puis j'ai aussi eu le résultat de ma mutation : je suis affectée comme TZR dans l'aisne (TZR = titulaire en zone de remplacement). Je sens que ça va être une année bien pourrie... Je veux retourner en Alsace :'S La conduite aussi me prend pas mal de temps. J'ai fini mes 20 heures mais je vais devoir en reprendre. Il faut absolument que j'ai le permis avant de quitter Strasbourg (vers le 20 juillet). C'est donc une période bien stressante (sans compter la recherche d'appart...).
    Du coup ça va faire bien 10 jours que je n'ai pas lu. Il faut dire aussi que mes lectures ne me passionnent pas beaucoup. Je suis toujours dans Magnus Chase et Eragon tome 2. Mais il faut absolument que je les ai terminées fin juin ! J'ai aussi commencé Et il ne restera que poussière de Patricia Cornwell.
    Et vous, comment allez-vous ? Que lisez-vous ? Je vais bien sûr aller faire un petit tour sur vos suivis :)

Bonne fin d'aprem.

Dernière modification par EmyaLouise (19 Juin 2018 14:47:21)