[Suivi lecture] EmyaLouise

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#391 19 Juin 2018 17:58:21

Période bien stressante on dirait, j'espère que ça se tassera dans les prochains jours.
    (et merci pour le bouquin ;)).
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#392 19 Juin 2018 18:15:55

Ah les joies de la mutation! J'en fais les frais de manière collatéral depuis 6 ans, et on va attaquer en septembre la 3ème année séparés avec monsieur (il n'a pas assez de points hahaha).
    Ça y'est, les conseils sont bouclés? Courage pour la suite, le déménagement met une pression en plus, mais une fois que tu es installée et que tu as le permis, tu te sentiras mieux.

J'avais lu le Cornwell, qui m'avais plu sans plus.
    Je te souhaite d'agréables lectures, repose toi!
    Bisous
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#393 19 Juin 2018 19:25:24

@Ciboulette : De rien, avec plaisir :)

@Becky Girly : Ce système de points c'est une catastrophe... bon au bout de 5 ans de séparation je pense qu'on arrive à en obtenir davantage non ? Mais 5 ans, c'est vraiment long ! Puis le pire c'est que ça n'a pas trop de sens. Je me retrouve en picardie alors qu'il n'y a pas de postes en allemand. Alors qu'en Alsace, où il y a des postes, je n'ai pas assez de points pour y aller... Oui les conseils sont finis heureusement. J'ai eu mon dernier vendredi. Bonnes lectures à toi aussi !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#394 19 Juin 2018 19:36:22

Il faut qu'on se pacse et qu'on tente le rapprochement de conjoint. Après il aurait pu avoir un poste mais dans les quartiers nord de Marseille. On est d'accord pour qu'il ne le fasse pas, et les autres postes sont très très très chers.

Ah bah nous on n'a pas de prof d'allemand, (mais je suis dans le privé). Et ça fait loin de chez toi =D. Je suis atterrée en te lisant, je comprends les démissions de plus en plus.
    Courage à nous, on peut attaquer la saison des mojitos, et surtout on va pouvoir lire.
    Bisous
  • angebleu34

Modératrice

#395 19 Juin 2018 21:47:08

Coucou Emya :)
    Courage pour la fin de l'année, c'est bientôt fini.

Je ne comprends pas grand chose à votre système, étant belge et n'étant pas prof, mais ça a l'air bien compliqué et pas top :lol:

Bon courage pour ton permis et pour la recherche d'appart' :lol:
    Et bonnes lectures au milieu de tout ça :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#396 19 Juin 2018 21:57:59

Courage !!!! Courage !!! :pompom:
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#397 20 Juin 2018 10:00:57

@Emyalouise Bon courageeeeeee ! Tu te retrouves où en Picardie ? Je viens de là bas - je suis d'Amiens à la base et j'ai migré sur Lyon.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#398 20 Juin 2018 18:46:45

Les fins d'année sont toujours compliquées et stressantes qu'on débute ou qu'on ait de la bouteille, c'est un passage difficile.
    Pour le reste, je ne peux que compatir mais dis-toi que tu auras peut-être aussi des possibilités intéressantes dans l' Aisne (mon mari est TZR aussi et il a presque toujours eu des postes à l'année).
    Bon courage et reprends un bon livre ça fait du bien :pompom:
  • floka

Lecteur invétéré

#399 28 Juin 2018 10:34:57

Hello,

oh lala moi j'ai eu des examens et c'était stressant mais à côté de tout ce que tu as c'était pas grand chose.

Tu vas faire de bonne expérience dans l'Aine et ça va vite passé. Et tu t'es mis une sacré charge de lecture en plus.

Bonne lecture, oublie pas de te changer les idées ;)

Bisous :pink:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#400 03 Juillet 2018 20:45:08

@Iamthelandscape : Oh tu connais Amiens ? J'ai passé toute mon enfance là bas ;) Malheureusement ce n'est pas là bas que je suis mutée mais dans l'aisne (près de Laon) mais ça m'en rapproche. Tu as de la chance, Lyon est une très jolie ville. J'avais passé là bas mes oraux du CAPES l'an dernier et j'en garde un très beau souvenir (de la ville, pas des oraux :lol:)

Coucou !

Merci pour tous vos petits mots d'encouragement, ça me touche :heart: Je viens ici vous donner un peu de nouvelles. Je suis partie visiter des apparts à Laon cette semaine. C'est petit mais c'est une très jolie ville (et au moins il y a une librairie). J'ai aussi découvert que ce n'était pas du tout loin de Reims (donc je vais pouvoir aller me réapprovisionner en livres le WE si jamais haha). Du coup j'ai trouvé un très bel appart. L'avantage d'être mutée dans un coin perdu, c'est que les loyers ne sont pas chers du tout. J'ai un appart deux fois plus grand alors que je paie quasiment le même prix qu'ici à Strasbourg. Je déménage définitivement le 13 juillet (deux jours avant mon anniv). J'ai presque envie de déménager tout de suite tellement j'aime mon appart !
    Côté boulot : j'ai dit au revoir à mes élèves la semaine dernière, ensuite j'ai surveillé le brevet (j'ai lu la dictée avec le magnifique subjonctif imparfait) et puis j''y retourne encore quelques fois cette semaine avant de quitter le collège définitivement. Le 6 juillet je saurai si j'ai un poste fixe ou non.
    Je devais passer mon permis demain mais j'ai appris aujourd'hui par l'autoécole que l'examen était annulé et reporté au 17 juillet (super je ne serai plus à Strasbourg). Peut-être que je le passerai le 10 mais ce n'est pas sûr. Bref ça m'a gonflée de l'apprendre un jour avant surtout que je m'y étais préparé psychologiquement :fouet:. Enfin bon c'est comme ça.
    Côté lecture : j'ai découvert une super BD qui s'appelle Blacksad. J'ai dévoré le tome 1, j'avoue que je m'attendais à un peu plus mais paraît que le tome 2 sera mieux.  Je vais aussi terminer le tome 2 d'Eragon aujourd'hui je pense ;) Enfin, je le traîne depuis le mois de mai...

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et vous dis à très bientôt pour mon avis sur Eragon tome 2 ! ;)