#400 03 Juillet 2018 20:45:08
@Iamthelandscape : Oh tu connais Amiens ? J'ai passé toute mon enfance là bas ;) Malheureusement ce n'est pas là bas que je suis mutée mais dans l'aisne (près de Laon) mais ça m'en rapproche. Tu as de la chance, Lyon est une très jolie ville. J'avais passé là bas mes oraux du CAPES l'an dernier et j'en garde un très beau souvenir (de la ville, pas des oraux :lol:)
Coucou !
Merci pour tous vos petits mots d'encouragement, ça me touche :heart: Je viens ici vous donner un peu de nouvelles. Je suis partie visiter des apparts à Laon cette semaine. C'est petit mais c'est une très jolie ville (et au moins il y a une librairie). J'ai aussi découvert que ce n'était pas du tout loin de Reims (donc je vais pouvoir aller me réapprovisionner en livres le WE si jamais haha). Du coup j'ai trouvé un très bel appart. L'avantage d'être mutée dans un coin perdu, c'est que les loyers ne sont pas chers du tout. J'ai un appart deux fois plus grand alors que je paie quasiment le même prix qu'ici à Strasbourg. Je déménage définitivement le 13 juillet (deux jours avant mon anniv). J'ai presque envie de déménager tout de suite tellement j'aime mon appart !
Côté boulot : j'ai dit au revoir à mes élèves la semaine dernière, ensuite j'ai surveillé le brevet (j'ai lu la dictée avec le magnifique subjonctif imparfait) et puis j''y retourne encore quelques fois cette semaine avant de quitter le collège définitivement. Le 6 juillet je saurai si j'ai un poste fixe ou non.
Je devais passer mon permis demain mais j'ai appris aujourd'hui par l'autoécole que l'examen était annulé et reporté au 17 juillet (super je ne serai plus à Strasbourg). Peut-être que je le passerai le 10 mais ce n'est pas sûr. Bref ça m'a gonflée de l'apprendre un jour avant surtout que je m'y étais préparé psychologiquement :fouet:. Enfin bon c'est comme ça.
Côté lecture : j'ai découvert une super BD qui s'appelle Blacksad. J'ai dévoré le tome 1, j'avoue que je m'attendais à un peu plus mais paraît que le tome 2 sera mieux. Je vais aussi terminer le tome 2 d'Eragon aujourd'hui je pense ;) Enfin, je le traîne depuis le mois de mai...
Je vous souhaite une bonne soirée à tous et vous dis à très bientôt pour mon avis sur Eragon tome 2 ! ;)