[Suivi lecture] EmyaLouise

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#401 03 Juillet 2018 21:28:39

Coucou @EmyaLouise

Ha je veux trop lire BlackSad la couverture m'attire tellement ! Il faut vraiment que je les récupère à la biblio !

Moi aussi j'ai passé toute mon enfance à Amiens :) et mon adolescence aussi et puis un peu ma vingtaine. Ca fait 5 ans que j'ai quitté cette ville à peu près haha. C'est une jolie ville Amiens mais je préfére nettement Lyon c'est clair ! C'est vraiment chouette que tu ai pu trouver un bel appart et que tu ai déjà tes petits repères :) j'espère que malgré le côté "petite ville où il y'a pas grand chose à faire" tu t'y plairas. Je connais que très peu Laon et j'avoue que je te trouve courageuse, perso je ferais une gueule de 10 mètre de long haha.
  • angebleu34

Modératrice

#402 03 Juillet 2018 21:53:14

Super pour ton appart !
    Mais pas cool pour le permis...
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#403 03 Juillet 2018 23:47:44

She s a rebel : Bon courage pour tes recherches. Avec mon copain on avait fait des fiches pour comparer tous les apparts, un travail de titan mais ça nous a bien aidés ;)
    iamthelandscape : Au début je tirai effectivement la tête, mais bon faut bien se résigner... Au moins ça me permet d'emménager avec mon copain et d'avoir un appart plus grand. Après je me dis aussi que c'est pour un an ou deux maxi, ensuite je rejoindrai Strasbourg ;)

Re-Coucou !

ça y est ! J'ai fini le deuxième tome d'Eragon : L'aîné. Ce fut un peu laborieux puisque je l'ai commencé en mai. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce tome (la formation chez les elfes). Je pense que l'auteur aurait pu s'épargner au moins deux cents pages... Après j'avoue que j'ai apprécié de relire la fin. Je ne m'en rappelais plus du tout. Du coup j'ai très envie de lire le tome 3. Mais je vais attendre un peu je pense. Je n'ai pas très envie de me replonger dans un pavé tout de suite.
    J'ai aussi eu l'occasion de lire une BD : Princesse Sara Tome 6. Je me rappelle avoir été un peu déçue du tome 5, mais là ça me plaît de nouveau. L'histoire repart et c'est cool. Par contre les dessins me plaisent de moins en moins. Je trouve qu'ils sont un peu bâclés... Le dessinateur a du mal a faire vieillir ses personnages j'ai l'impression.
    Ce soir je vais donc continuer Magnus Chase (ça fait aussi un moment que je le traîne celui  là). Il y a quelques passages sympa mais ça ne m'emballe pas plus que ça... D'où ma lenteur à le lire aussi ^^ Et je vais commencer un Foenkinos : Je vais mieux (il me semble qu'il va sortir en film).... J'avais eu un coup de coeur avec Charlotte, alors j'espère que ce sera aussi le cas avec celui-là ;)

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par EmyaLouise (03 Juillet 2018 23:56:20)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#404 04 Juillet 2018 00:02:36

Coucou,

Top pour l'appart! C'est bien de trouver un endroit où on se sent bien^^.
    Dommage pour le permis, mais tu peux le passer dans ta nouvelle ville (je comprends ta frustration, j'avoue que je trouve limite d'annuler comme ça à la dernière minute).

Je n'ai jamais lu la suite d'Eragon, il faudrait que je le fasse un jour.
    Princesse Sara? Comme l'animé?
    Je ne connais pas ta lecture actuelle, j'espère que tu vas réussir à la terminer.

Bonne nuit.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#405 04 Juillet 2018 00:54:31

@Beckygirly : Oui comme l'animé, enfin le début en tout cas (les 4 premiers tomes) ;) mais ils ont aussi rajouté une histoire de robots qui n'était pas dans le dessin animé il me semble... Si tu veux mon avis Eragon n'est pas indispensable... Je trouve ça assez difficile de se replonger dedans une fois qu'on est devenu adulte. Enfin bon, ça ne m'empêchera pas de lire le tome 3 :) Bonne nuit à toi aussi !
  • Voyages

Commis de lecture

#406 04 Juillet 2018 00:59:19

EmyaLouise a écrit

Re-Coucou !

ça y est ! J'ai fini le deuxième tome d'Eragon : L'aîné. Ce fut un peu laborieux puisque je l'ai commencé en mai. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans ce tome (la formation chez les elfes). Je pense que l'auteur aurait pu s'épargner au moins deux cents pages... Après j'avoue que j'ai apprécié de relire la fin. Je ne m'en rappelais plus du tout. Du coup j'ai très envie de lire le tome 3. Mais je vais attendre un peu je pense. Je n'ai pas très envie de me replonger dans un pavé tout de suite.

C'est bon d'avoir un avis qui dit des choses, je vais me replonger dans la saga pour la LC, et je n'ai encore jamais passé le tome 2 !

EDIT : et j'oubliais, je m'abonne bien sûr ! :D

Dernière modification par LorraineJ (04 Juillet 2018 01:47:23)

• marval

Doctelecteur

#407 04 Juillet 2018 18:29:43

pas cool d'apprendre la veille le report du permis !

sinon pour le collège, tu sais pas encore où tu seras ?
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#408 04 Juillet 2018 19:34:28

@marval : Je saurai vendredi normalement. Après c'est possible que je n'ai que le collège de rattachement... :)

Bilan Mai (et juin)

<image>

Avec un petit peu de retard, je vous poste mes bilans de ces deux derniers mois. J'ai décidé de regrouper mai et juin car je n'ai presque rien lu en juin :'S

Bilan lecture mai
    En tout j'ai lu 10 livres : 5 romans (dont 1 en allemand), 2 BD et 3 mangas
    - Alisik Tome 4 : J'ai terminé la saga et je vous la recommande. J'ai adoré aussi bien l'histoire que les dessins.
    - Bonne nuit Punpun tome 1 : une très belle découverte, j'adore le personnage de Punpun.
    - Vertige (Damnés tome 2) : une grosse déception tout comme le tome 1 : je ne lirai pas la suite.
    - Kasane - Tome 6 : Plus j'avance dans l'histoire et plus j'aime ce manga...
    - Les fleurs du mal - Tome 2 : Un deuxième tome aussi bien que le premier.
    - Tour B2 mon amour de Pierre Bottero : une petite pépite.
    - Territoires d'Olivier Norek : un second tome bien en dessous du premier qui avait été un coup de coeur.
    - A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra : un magnifique roman...
    - Sangre - Tome 1 : je n'attendais pas grand chose de cette BD et j'avoue que j'ai été agréablement surprise.
    - Hummeldumm de Tommy Jaud : j'ai passé un agréable moment de détente et j'ai beaucoup rigolé.

Bilan lecture juin
    En tout j'ai lu 3 livres : 1 manga et 2 BD.
    - Chimères 1887 - Tome 1 : Une BD que j'ai acheté par hasard et que j'ai beaucoup aimé. Le cadre est celui d'un bordel et du Paris de la Tour Eiffel. Nous sommes vraiment vite happés par l'histoire. Les tomes 2 et 3 sont dans ma PAL.
    - Bonne nuit Punpun - Tome 2 : Aussi bien que le tome 1.
    - Blacksad - Tome 1 : Là aussi j'ai fait une très belle découverte, même si j'avoue que ce premier tome m'a un peu moins emballée que Chimères 1887.

Bilan challenges
    Course contre la montre S12 : 0 → 19pts  → Challenge terminé.
    En 2018 je compte mes pages : lecteur inné :  10005/30000 → 11 923 /30 000
    50 romans pour 2018 :   32/50 → 37/50
    Combien de livres en 2018 ? 63/80 → 77/80
    Challenge des petits livres : 105 pts → 110 pts
    Un mois = un titre de la même lettre:   4/12 = 4/12.
    Challenge des pavés :  42 pts = 42 pts.
    Lesen Sie deutsch :   1/12 → 2/12
    Bingo littéraire des couvertures :  12 pts Challenge terminé.
    Challenge Lis ou je te punis :  32 pts → 65 pts Challenge terminé. Punition : Lire Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.

• Millina

Gastronome littéraire

#409 04 Juillet 2018 22:31:01

Pierre Bottero :pink:, j'adore... Il écrit tellement bien, sa plume légère et prenante... :pompom:
    J'avais adoré les quetes d'Ewilan, les mondes d'Ewilan, Elena, L'autre et Zouck. Les as-tu lu ?
    Ah un Yasmina Khadra, j'ai hâte de voir ce que tu en penses ! :pink: :trinquent:
    Bonne lecture et bonne nuit :pompom:
    :bisous:
  • marval

Doctelecteur

#410 04 Juillet 2018 22:44:32

superbe bilan !!

J'espère que ton collège te plaira ! tu restes dans la région ?