[Suivi lecture] EmyaLouise

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#421 07 Juillet 2018 14:36:54

Fœkinos est toujours très agréable à lire mais comme une parenthèse très vite oublié ensuite pour moi.
    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#422 07 Juillet 2018 19:09:25

Alors ce poste ??? Comment ça s'est passé ? Tu as eu ce que tu voulais ?
    Passe un bon weekend :pompom:
  • angebleu34

Modératrice

#423 08 Juillet 2018 15:01:54

Coucou,

J'espère que tu vas bien :)
    J'ai été voir le résumé de Je vais mieux et je le trouve très intrigant, du coup hop WL !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#424 08 Juillet 2018 20:57:25

Coucou !

Je profite d'une petite pause dans le remplissage de mes cartons pour faire un court saut ici et vous donner quelques nouvelles. J'ai eu les résultats d'affectation des TZR vendredi mais je n'en ai pas appris davantage de la part du rectorat. Heureusement j'ai pu appeler mon collège de rattachement : normalement j'aurai le poste à pourvoir à la rentrée (du moins jusqu'en novembre). C'est assez drôle parce que c'est une amie de mon grand frère qui occupe normalement ce poste mais elle est actuellement en congé mat d'où mon remplacement à la rentrée... et ensuite à partir de novembre elle passera à mi-temps donc je devrais encore avoir 10 heures à faire dans le collège de rattachement. Rien n'est encore tout a fait sûr, mais je croise les doigts pour que ce soit le cas. J'aurai la confirmation du rectorat le 24 août normalement. Voilà pour les nouvelles côté boulot.
    Je vous parle de cartons mais je ne sais plus si je vous ai dit que je déménageais définitivement vendredi ? ^^ Je suis tellement triste de partir... Les adieux aux collègues et au collège ont véritablement été durs vendredi... J'ai été gâté en plus. J'ai eu Le Tome 20 des Profs que j'ai lu dans la foulée. Il n'est pas exceptionnel, mais je le garderai longtemps je pense ! Tous mes collègues (ou presque) ont écrit un petit mot dedans.
    J'ai réussi à terminer Magnus Chase cet aprem. Bon je ne pense pas que je lirai la suite. Il y avait quelques passages sympas mais je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé que les héros obtenaient beaucoup trop facilement ce qu'ils voulaient et c'était un peu trop enfantin à mon goûts. C'est dommage, car j'avais gardé un bon souvenir des Percy Jackson (bon j'étais aussi plus jeune quand je les avais lu...).
    Ce soir je continuerai donc Je vais mieux de Foenkinos et je commencerai sûrement Vertige de Thilliez.

Je vous souhaite une bonne soirée :D
  • Millina

Gastronome littéraire

#425 08 Juillet 2018 21:22:23

Coucou,
    On croise les doigts pour le poste. Dommage pour Magnus Chase !! Je pense relire les Percy Jackson, un de ces quatre... :grat:
    J'ai hâte de voir tes avis sur Vertige de Thilliez et je vais mieux de Foenkinos...
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#426 09 Juillet 2018 11:18:56

Coucou !

Vertige est le prochain Thilliez sur ma liste, je l'ai ajouté à ma PAL récemment... hâte de voir ton avis :)

Bisous
  • floka

Lecteur invétéré

#427 09 Juillet 2018 13:51:46

Hello,

Je ne connais pas du tout Vertige mais je lirai ton avis avec intérêt.

Belle journée et belle semaine

Biosus :pink:
  • lamelle21

Commis de lecture

#428 09 Juillet 2018 18:10:14

Coucou :)

J'espère que cette affectation te conviendra, ainsi que que ton nouveau logement !
    J'ai vu que tu n'avais pas accroché à Magnus Chase, c'est dommage :( , j'espère qu'il n'en sera pas de même pour moi^^
    Je serais curieuse de connaître ton avis sur Vertige

Je te souhaite une bonne lecture et bon courage pour le déménagement :)

:bisous:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#429 22 Juillet 2018 14:31:03

@lamelle21 : J'espère aussi que tu apprécieras Magnus Chase davantage que moi. En tout cas, j'ai hâte d'avoir ton avis ! :) tu comptes le lire quand ? ^^

Coucou :)

Enfin ! J'ai terminé mon déménagement et j'ai rendu mon appart sur Strasbourg. Il ne me reste plus qu'à tout ranger dans mon nouvel appart. Ça tombe bien j'ai quelques jours pour moi (mon copain est en déplacement pour le travail). Du coup je pense que je vais lire, ranger et bosser un peu pour l'agreg. Regarder des séries aussi peut-être (faut que je continue Outlander...).
    Côté bouquin j'ai terminé il y a plus d'une semaine Je vais mieux de Foenkinos : j'ai un peu moins aimé que Charlotte (il n'y avait pas tout le côté historique et le texte était moins poétique) mais je peux dire que ça a quand même été un coup de cœur. Ce que j'adore chez cette auteur c'est son style et aussi sa passion pour l'Allemagne et la langue allemande. Dans chacun de ses bouquins il y a quelques mots sur ce pays ! J'ai commencé hier soir Nos Séparations et le perso principal s'appelle Fritz =D ça veut tout dire ! Sinon j'aime aussi beaucoup toutes les petites réflexions qu'il fait sur la vie... Je crois que ça va être mon auteur coup de coeur de cette année !
    Je continue sinon ma lecture de Vertige (Thilliez). Je dois dire qu'au début j'étais un peu sceptique mais ça me plaît de plus en plus. Je le terminerai certainement ce soir ou demain.
    J'ai aussi acheté le deuxième tome de Blacksad que j'ai lu dans la foulée. J'ai beaucoup aimé la réflexion sur les couleurs des animaux et la problématique raciale. J'ai préféré ce tome au précédent. Et les dessins sont toujours aussi sublimes !

Bisous et profitez bien (pour ceux qui sont en vacances).
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#430 23 Juillet 2018 10:16:15

Bon emménagement alors!
    Ah le plaisir de pouvoir ranger, surtout les bibliothèques^^.
    J'ai Vertige dans ma PAL, je vais peut être le sortir bientôt.

Bonne lecture et bonne semaine :)