[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#441 25 Juillet 2018 22:10:59

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Yeah commence l'assassin royal :D
    Je suis à jour dans mes achats :D du moins pour l'assassin royal et mon copain a le deuxième cycle en intégrale donc il me les prêtera

Tu es au tome combien ? Je sais même plus. Tu as fini le 4 c'est ça ? Le deuxième cycle : ce sont les aventuriers de la mer ? Je suis toujours perdue...

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#442 25 Juillet 2018 22:17:45

Thecatlady a écrit

En effet le deuxième cycle est les aventuriers de la mer. Il faut lire jusqu'au tome 6 l'assassin royal et ensuite lire les aventuriers de la mer puis reprendre avec le tome 7 de l'assassin royal. Je suis au tome 5 oui j'ai lu le tome 4 ^^

Oui il me semble avoir vu un schéma sur Wikipédia ;) moi j'ai les 3 derniers tomes des aventuriers de la mer (je les avais eu y'a très longtemps et je ne pensais jamais les lire...) ^^ et mon copain m'a trouvé jusqu'au tome 12 de l'assassin royal dans une brocante (j'avais jusqu'au 6 je crois ^^).

• Millina

Gastronome littéraire

#443 25 Juillet 2018 22:28:47

Lyndona a écrit

Tu vas sans doute vouloir me taper, mais je n'ai jamais lu de livre de Foenkinos...

Pas de tape !!! *peur* je n’en ai jamais lu non plus
    Mais ce que tu en dis me donne envie :pink:

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#444 26 Juillet 2018 23:39:32

@Lyndona : Bonne idée cette LC ;) Si vous en choisissez un que je n'ai pas lu je pourrais me joindre à vous :D
    @Sheila : :lol::lol: C'est un très bon auteur !

Bonsoir à tous,

Petit passage tardif par ici. J'ai terminé hier Les Lits en diagonale de Anne Icart. C'est un témoignage : la soeur d'un enfant handicapée qui raconte ce qu'elle vit au quotidien. C'est une histoire très touchante et on ne tombe pas du tout dans le pathos. Elle décrit la situation telle qu'elle la vit au quotidien, sans lancer tout le temps des fleurs à son frère et sans non plus trop le diaboliser. Bref j'ai passé un bon moment et si vous aimez les témoignages je vous le recommande. Je ne suis pas très témoignages d'habitude, mais celui-là est vraiment très court (120 pages).

Bonne soirée à tous !
  • Voyages

Commis de lecture

#445 27 Juillet 2018 15:51:09

Coucou !

Alors, alors, La grande fabrique de mots ? Qu'en as-tu pensé ? Ca t'a un peu rappelé Orsenna aussi ? :D

Gros bisous !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#446 27 Juillet 2018 20:19:02

Les lits en diagonale me tente beaucoup au vu de son sujet, je le mets en WL.
    Que lis-tu de beau en ce moment?
  • Millina

Gastronome littéraire

#447 29 Juillet 2018 17:39:15

Trop beau ton nouvel avatar  !! :pink:
    @Lyndona : pourquoi pas mais j'en ai aucun de lui dans ma PAL pour le moment !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#448 29 Juillet 2018 20:43:23

Bonne lecture avec l'AR, je pense que je ne vais pas tarder à me replonger dans les livres d'Hobb moi aussi :)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#449 29 Juillet 2018 20:59:12

Bonnes lectures, en profitant de tes vacances
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#450 30 Juillet 2018 16:54:01

@Emyalouise Bravo j'ai chopé tous les blacksad à la bibliothèque il y'a plus qu'à :)

Les lits en diagonales me tente bien comme bouquin et les Robin Hobb aussi mais y'en a vraiment trop haha.