[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#61 20 Février 2018 22:14:36

Bonsoir à tous,

Hier soir j'ai terminé Yona, Princesse de l'aube - Tome 1. Cette lecture était sympa et j'aime beaucoup la couverture de ce manga. J'ai acheté le tome 2 aujourd'hui.

Aujourd'hui j'ai aussi essayé de vendre quelques livres brochés (je ne commence à plus avoir de place) mais c'était tout une aventure.... Nous sommes allés dans une boutique de livres d'occasions mais il s'est avéré qu'ils ne prenaient que les dons et qu'ils ne rachetaient pas les livres... du coup on s'est retrouvé bien bêtes. Heureusement c'était jour de marché aux livres à Strasbourg et j'ai pu en vendre quelques uns pour quelques centimes... C'est fou comme la valeur des brochés baissent une fois qu'on les a achetés O_o. J'ai donné mon reste de livres au magasin cité plus haut. Mais le mec n'a pas du tout été reconnaissant, c'est limite s'il ne m'a pas disputé parce qu'il y avait un livre en anglais... :jeboude:

Voilà pour vous partager mon petit coup de gueule... La prochaine fois j'irai vendre mes livres chez Gilbert à Paris ;)

Bonne soirée à tous !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#62 20 Février 2018 22:27:33

Ah ouais il y a une appli ? Je savais pas... J'aurais dû regarder dessus. Ils les reprennent à combien les mangas ?
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#63 20 Février 2018 22:31:23

C'est toujours ça de pris ;) ils ont repris mes brochés à 50 centimes au marché tout à l'heure x)
  • IronAurel

Livraddictien débutant

#64 20 Février 2018 23:42:08

EmyaLouise a écrit

Bonsoir à tous,

Hier soir j'ai terminé Yona, Princesse de l'aube - Tome 1. Cette lecture était sympa et j'aime beaucoup la couverture de ce manga. J'ai acheté le tome 2 aujourd'hui.

Aujourd'hui j'ai aussi essayé de vendre quelques livres brochés (je ne commence à plus avoir de place) mais c'était tout une aventure.... Nous sommes allés dans une boutique de livres d'occasions mais il s'est avéré qu'ils ne prenaient que les dons et qu'ils ne rachetaient pas les livres... du coup on s'est retrouvé bien bêtes. Heureusement c'était jour de marché aux livres à Strasbourg et j'ai pu en vendre quelques uns pour quelques centimes... C'est fou comme la valeur des brochés baissent une fois qu'on les a achetés O_o. J'ai donné mon reste de livres au magasin cité plus haut. Mais le mec n'a pas du tout été reconnaissant, c'est limite s'il ne m'a pas disputé parce qu'il y avait un livre en anglais... :jeboude:

Voilà pour vous partager mon petit coup de gueule... La prochaine fois j'irai vendre mes livres chez Gilbert à Paris ;)

Bonne soirée à tous !

Les gens ne sont plus reconnaissants de la bonne action des autres. :/ concernant le prix des livres brochés cela est consternant :/
    Outre le prix consternant, la difficulté réside dans la vente elle même des livres, car il s’avere que même les vendeurs d’occasion refusent de les racheter.:/ Ceci est idiot car certains personnes cherchent à compléter des collections commencées en broché.

Bon courage pour tes prochaines ventes.

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#65 21 Février 2018 07:13:36

@ IronAurel : merci pour ton message. Je ne suis pas sûre d'en revendre... j'ai déjà pas mal débarrassé. Ou sinon je passerai par Gilbert à Paris ;) Pour ce qui est des collections en brochés je suis bien d'accord avec toi. J'ai été super contente de trouver Eragon tome 3 l'autre jour et le tome 5 de l'Alchimiste... C'est tellement bête de commencer en broché et d'avoir un poche qui se ballade au milieu x)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#66 21 Février 2018 09:03:15

Gibert ou Momox reprennent les brochés à un peu plus chers que cela … suivant les livres car cela dépend surtout de leur stock et de leur demande. Sinon, ça part très bien sur les sites de troc mais il faut payer les FDP.

Bride Stories est le premier manga que j'ai lu et les dessins sont tellement beaux et minutieux qu'on pourrait passer des heures à les regarder. En plus l'histoire est originale.
    Bonne journée et bonne lecture :)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#67 21 Février 2018 21:43:01

@ Rebel Blogueuse : Merci pour ton message. Je vais aussi m'abonner à ton suivi ;) Moi aussi je me mets tout doucement aux mangas. Je n'en ai pas encore lus beaucoup. Tu as lu lesquels toi ? ;)

@ Mypianocanta : Merci pour ton message. Effectivement j'ai remarqué que chez Gilbert c'est vraiment en fonction du stock... Je me rappelle avoir vendu les livres d'une amie (elle n'était pas majeure). J'avais a peu près les mêmes quels et ils ne les ont pas tous repris alors qu'ils ont repris tous les siens. Je pense que j'y suis allée un peu tard... Mais il me semble que l'année suivante j'ai réussi à les vendre. J'ai vraiment hâte de commencer Bride Stories du coup :) Quels sont tes autres coups de coeur manga ? :D
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#68 22 Février 2018 17:43:53

Bonjour à tous,

Hier j'ai terminé le deuxième tome du Manga Yona, Princesse de l'aube. Je l'ai trouvé un peu moins bien que le premier... à voir comment ça continue.
    Demain dernière journée avant les vacances. Il était temps qu'elles arrivent. Les mômes sont complètement excités, c'est horrible. ;)
    Je vais pouvoir pleinement me consacrer à la lecture :pink:

Belle soirée à tous ;)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#69 22 Février 2018 18:06:39

Oui j'ai vu ils ont sorti le tome 22 aujourd'hui ;) Tu commences tes vacances demain ou il te reste encore une semaine ? ;)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#70 22 Février 2018 20:43:04

La chance ! Le mien est parti hier :pleur: Passe une belle soirée ;) et bonnes vacances en avance du coup !