[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#71 22 Février 2018 22:09:00

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer un nouveau tome de la Sagesse des mythes à savoir Persée et la Gorgone Méduse. C'est une collection de BD créée par Luc Ferry que j'aime beaucoup. D'une part parce que les dessins sont magnifiques, mais aussi parce que j'adore la mythologie grecque et que cette collection permet de découvrir les mythes sous un oeil nouveau (avec un regard philosophique). Ce tome m'a particulièrement plu car je ne connaissais pas tellement de choses sur Persée. Je savais juste qu'il avait tué Méduse. Je n'avais jamais entendu parler ni d'Andromède ni de Danaé. En plus dans ce tome les dessins sont plus sublimes encore que dans les autres. J'ai aussi beaucoup aimé l'interprétation philosophique que Luc Ferry fait du mythe : Méduse n'est rien d'autre qu'une métaphore qui symbolise l'impossibilité de regarder la mort en face. Dans son petit topo à la fin Luc Ferry nous explique les 4 attitudes que l'on peut avoir face à la mort et c'est vraiment très intéressant. Bref vous l'aurez compris, je suis sous le charme !

Dans la même collection j'avais déjà lu : Antigone, L'Odyssée tome 1 et Prométhée.

Bonne soirée à tous !
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#72 23 Février 2018 21:25:34

Bonsoir,

Pour fêter le début des vacances j'ai décidé de me faire un petit Week-end à 1000. Je n'ai encore jamais fait ce challenge et ce sera pour moi l'occasion de le tester ;) Cela me permettra aussi d'avancer dans mes autres challenge et de finir la Faiseuse d'anges que je traîne depuis un moment ;)

Mes petits 5èmes ont été trop choux aujourd'hui, ils m'ont dit que j'étais une super prof et qu'ils ne voulaient pas que je parte l'année prochaine :'S:pink: Enfin bon sinon ils étaient quand même super excités par les vacances haha.

Bonne soirée à tous !

Dernière modification par EmyaLouise (25 Février 2018 18:34:14)

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#73 23 Février 2018 22:33:18

Haha moi c'est pareil je n'avais jamais fait... mais là j'en profite, je suis en vacances, toute seule et je ne rentre dans ma famille que jeudi ;) et mon copain bosse x)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#74 24 Février 2018 17:20:04

Bonjour à tous,

Je viens vous faire un petit point sur mon avancée dans mon Week-end à 1000 personnel (je suis plutôt mal partie haha). Pour le moment j'ai lu 110/1000 Je ne compte pas les mangas, et comme j'en lis aussi simultanément ça me ralenti x).

J'ai quand même réussi à terminer :
    - La morte amoureuse et autres nouvelles fantastiques de Théophile Gauthier : j'ai passé un agréable moment, il faut dire que c'est très bien écrit. Son texte m'a beaucoup fait penser à Nerval (pour le style et le romantisme) et à Edgar Allan Poe (pour le côté fantastique). Il y a donc deux nouvelles dans ce texte : la morte amoureuse et une nuit de Cléopâtre. Les deux sont très différentes. La première nous parle d'un prêtre amoureux et la seconde d'un serviteur désespérément amoureux de Cléopâtre.
    - Kasane - Tome 1 : un manga (qui ne compte donc pas pour mon Challenge). J'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je trouve l'histoire très prenante et  très intéressante. J'ai vraiment très hâte d'acheter le deuxième tome. Le seul petit bémol ce sont les dessins : par moments ils sont beaux (les yeux des personnages par exemple) et à d'autres beaucoup moins. Après je pense que cela est fait exprès dans la mesure où le personnage principal est censé être laid....

Je vais essayer de terminer la Faiseuse d'Anges ce soir et peut être commencer Enders de Lissa Price ;)

Bonne journée !
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#75 24 Février 2018 18:34:42

Ayant toujours aussi quelque chose de prévu lors des week-ends à 1.000, je le fais aussi à titre personnel, pour fêter mon premier week-end de vacances. Je pense répitérer l'expérience, car même si les 1.000 pages ne sont pas forcément atteinte, cela permet d'avancer un peu dans des lectures ! Je te souhaite de bonnes lectures pour la fin de ton challenge !

• beckygirly

Collectionneur de pages

#76 24 Février 2018 18:53:38

Kasane est un manga que je dois découvrir!

Je ne connais pas ta lecture, j'espère que tu vas réussir à la terminer ce soir.
    Bonne suite de challenge!
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#77 24 Février 2018 20:46:56

@Avalon : oui c'est exactement ça, je fais aussi un week end à 1000 pour fêter le début des vacances ;)

@beckygirly : n'hésite pas pour Kasane, j'ai adoré ;) Je vais acheter le deuxième tome lundi je pense ;)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#78 25 Février 2018 18:33:30

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de ma petite avancée dans mon week-end à 1000 (que je vais avancer jusque lundi dernier délai je pense) ;) Depuis hier j'ai lu 200 pages donc j'en suis à 310/1000. J'avance mais doucement quand même.... ;)

J'ai enfin terminé La Faiseuse d'anges de Camilla Läckberg. J'ai commencé à apprécier cette lecture seulement après avoir passé les 100 premières pages. En effet le livre est assez long à démarrer et il y a beaucoup trop de personnages.... Mais après on s'y habitue. J'ai trouvé l'intrigue assez originale et j'ai été pas mal surprise durant ma lecture même si je m'attendais à certaines choses.... Bilan des courses, c'est un bon Thriller et je pense que j'en lirai un autre de cette auteure prochainement (j'ai La Princesse des glaces dans ma PAL).

Du coup j'ai commencé Enders de Lissa Price (la suite de Starters que j'ai relu au mois de janvier). Peut être que je vais aussi commencer le tome 1 de l'Assassin Royal dans la soirée. Je vous tiendrai au courant !

Bon dimanche et bonnes lectures ;)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#79 25 Février 2018 18:37:43

Je viens de voir que tu avais presque fini le 3 dans ton suivi ;)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#80 26 Février 2018 01:14:51

Bonsoir à tous,

Petit bilan de mon avancée dans mon Week-end à 1000 perso avant d'aller me coucher (ou plutôt avant d'aller regarder un épisode des Tudors haha).

J'ai lu 426/1000 pages. J'en suis donc presque à la moitié. J'espère que je vais réussir à terminer demain (déjà que j'ai dû le rallonger d'une journée...).

J'ai bien avancé dans Enders, je vais peut-être le finir demain. Et comme convenu j'ai commencé le tome 1 de l'Assassin royal. J'ai presque terminé ma lecture en allemand Einen Scheiß muss ich. Il me reste un chapitre que je lirai ce soir avant de dormir.  Je vous donnerai mon avis demain ;)

Bonne nuit à tous :zzz :zzz :zzz