[Suivi lecture] EmyaLouise

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#81 26 Février 2018 16:45:29

Bonjour à tous,

Encore un petit message pour vous faire un petit bilan de mon week-end à 1000 personnel prolongé. :lol:

J'ai terminé ma lecture en allemand : Einen Scheiß muss ich. C'est un livre que m'a tutrice m'a prêté en début d'année parce qu'elle trouvait que mon allemand était trop précieux. Elle voulait que je me dévergonde et que je parle davantage la Umgangsprache (la langue des rues) :yeah:. Bilan des courses, j'ai passé un bon moment avec ce livre humoristique qui combat les obligations que nous impose la société (faire du sport pour être en bonne santé, fonder une famille, ne pas manger trop de viande, ne pas boire d'alcool, les to-do list....). Je crois que ce livre a été traduit en français par Rien à battre. Ci-joint le lien de la chanson produite avec le livre si vous voulez vous faire une opinion ;)

J'ai commencé Hummel Dumm du même auteur (Tommy Jaud) que ma tutrice m'avait aussi prêté. Ça parle des vacances organisées en groupe....

Sinon j'ai encore avancé dans Enders (je vais le terminer ce soir) et je continue l'Assassin Royal tome 1. J'aime beaucoup pour le moment et ça commence à devenir intéressant ;)

J'en suis donc à 614/1000 pages. Pas sûre d'arriver à lire les 400 qu'il reste d'ici ce soir....

Je vous laisse, je file acheter des BD et des mangas ;)

Bonne aprem !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#82 26 Février 2018 18:42:15

Bonne suite de lecture et bons achats!
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#83 26 Février 2018 18:57:30

Merci à toutes les deux :D :bisous:

Finalement je n'ai acheté que des mangas (et une BD pour l'anniv de mon frère mais bon ça ne compte pas haha) :
    - Les tomes 2 et 3 de Kasane parce que j'avais adoré le 1 ;)
    - Le tome 3 de Princesse Yona
    - Le tome 1 de Bonne Nuit Punpun (c'est une amie qui me l'a conseillé)
    - Le tome 1 des Fleurs du mal (j'adore ce texte de Baudelaire et j'étais curieuse de voir ce que cela donnerait en manga ;))

Je pensais aussi revenir avec les tome 3 et 4 d'Alisik mais le libraire s'était planté la dernière fois et il n'avait pas envoyé la commande :'S

J'arrête là et je file boire un thé et lire (j'ai les mains totalement gelées à cause du froid et je peine à écrire haha). Je sais pas comment il fait chez vous mais à Strasbourg le froid est mordant !

Bonne fin d'aprem :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#84 26 Février 2018 19:03:51

J'ai lu Les Fleurs du Mal en scan et j'avoue que je n'ai pas du tout accroché. Il y a un aspect qui m'a grandement dérangé. J'attends de voir ton avis du coup.
    Je te dis quand je commence Kasane ^^.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#85 26 Février 2018 19:08:39

Je te dirai ce que j'en pense. Au pire si j'aime pas je le revendrai ou je le donnerai à mon frère. Mais les couvertures ne sont pas supers en tout cas... toute unie comme ça je n'aime pas trop ^^
    Haha tu es déçue pour Innocent x) Je voulais lire le tome 2 avant d'acheter le trois et pareil pour Bride Stories (je veux lire le 1 avant d'acheter le 2 ^^)
    Je bois toutes sortes de thé : du blanc, du noir, du vert et du rouge.
    Je comptais me faire un thé qui s'appelle les Trésors de Cézane ;) c'est un thé noir avec des arômes de pêche, de lavande et de vanille. Je l'achète dans une petite boutique à Strasbourg qui s'appelle Au Fond du jardin et leurs thés sont géniaux. Toi aussi tu bois du thé ?
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#86 26 Février 2018 19:11:43

@Beckygirly  Oui dis-moi quand tu commences Kasane, j'ai hâte d'avoir ton avis ;) quant aux fleurs du mal je te dirai aussi ce que j'en ai pensé ;) tu as lu tous les tomes ?
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#87 26 Février 2018 19:15:18

@The Cat Lady : Je suis aussi une grande fan du Earl Grey ;) et comme infusions je prends toujours du thé sans théine, du thé rouge quoi (du Roï-boss en général) ^^ Le dernier est à la vanille, je l'ai acheté au palais des thés. Kusmi tea j'ai acheté une théière là bas couleur corail mais je n'ai jamais trop gouté leur thé encore ^^ et Mariages Frères leur thés sont excellents comme chez Dammann ;)
    J'ai acheté le tome 2 de Innocent mardi je crois mais je ne crois pas l'avoir dit ici, je ne sais plus ;)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#88 26 Février 2018 20:50:53

C'est tout de même un beau bilan. J'espère que tu vas réussir à avoir les quatre-cent pages d'ici ce soir. Pour ma part, ce fut 481pages sur deux jours. J'en suis ravie ! C'est un bon bilan. Bonne lecture et passe une bonne semaine !

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#89 26 Février 2018 22:06:59

@ Avalon : Oui presque 500 pages en deux jours c'est déjà énorme ! Bravo à toi et bonne semaine également :D J'ai un peu avancé dans mes lectures mais pas sûre d'avoir lu les 400 pages. Je fais un petit point tout à l'heure ;)
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#90 26 Février 2018 23:22:21

Bonsoir à tous,

Encore un bilan de mon week-end à 1000 personnel prolongé : j'en suis arrivée à 769/1000 pages, il me reste encore 250 pages à lire d'ici demain aprem on va dire.

J'ai terminé Enders de Lissa Price. Ce tome était un peu moins bien que le premier même si les personnages restent fidèles à eux-mêmes. C'est une saga que j'ai beaucoup appréciée et que je recommande. Je trouve qu'elle ne fait pas si jeunesse que ça en plus... et que le thème abordé est assez original. En plus c'est une saga en deux tomes donc ça va  vite à lire ^^
    Je continue l'Assassin Royal Tome 1 et je vais commencer le Plus bel endroit du monde est ici de F. Miralles. Son autre livre L'amour en minuscules avait été un petit coup de coeur pour moi l'année dernière.

Bonne soirée et bonne nuit !