[Malley, Gemma] La déclaration - Saga

• MaevveaM

Petit joueur sur les mots

#121 18 Mars 2015 17:03:47

J'ai beaucoup aimé le tome 1 mais le 2 est une cata... heuresement que c'était un emprunt de bibli, je lirais le 3 par curiosité et j'ai envie de terminer la trilogie mais je ne l'acheterais surement pas!
    Juste petite question: dans le tome 2 l'auteur a oublié qu'il y a une romance ou pas? je me suis posée cette question jusqu'a la fin!
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#122 18 Mars 2015 21:57:24

Non, mais elle nous montre comment Peter pense et se concentre sur l'histoire plutot que sur la romance
  • Antomilna

Lecteur en pantoufles

#123 30 Mars 2015 15:22:05

J'ai fini cette saga pas plus tard qu'hier et j'en ressors très perplexe.
    Dans mes souvenirs, le tome 1 m'avait laissée de marbre, j'aimais beaucoup le sujet et l'originalité de cette dystopie. Malheureusement, je me suis lancée dans le tome 2 très longtemps après avoir lu le premier. J'ai donc pas mal appréhendé ma lecture (Allais-je me rappeler de tout?), et à mon plus grand bonheur personnel, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de bla-bla dans le tome 2, j'ai donc pu me rappeler le tome 1 sans difficultés. Cela dit, cela peut paraître ennuyant si on lit tous les tomes à la suite..
    Mon avis concernant cette saga a quelque peu été terni à la fin du troisième tome. Je m'attendais à autre chose je crois, et je n'étais pas triste de terminer la trilogie! Cela m'a quelque peu déçue..
  • Marin0uche

Néophyte de la lecture

#124 03 Mai 2015 16:56:07

Trouvé une intégrale en vide grenier, à voir
  • Maman Tortue

Surfeur des couvertures

#125 04 Mai 2015 13:30:29

Antomilna a écrit

J'ai fini cette saga pas plus tard qu'hier et j'en ressors très perplexe.
    Dans mes souvenirs, le tome 1 m'avait laissée de marbre, j'aimais beaucoup le sujet et l'originalité de cette dystopie. Malheureusement, je me suis lancée dans le tome 2 très longtemps après avoir lu le premier. J'ai donc pas mal appréhendé ma lecture (Allais-je me rappeler de tout?), et à mon plus grand bonheur personnel, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de bla-bla dans le tome 2, j'ai donc pu me rappeler le tome 1 sans difficultés. Cela dit, cela peut paraître ennuyant si on lit tous les tomes à la suite..
    Mon avis concernant cette saga a quelque peu été terni à la fin du troisième tome. Je m'attendais à autre chose je crois, et je n'étais pas triste de terminer la trilogie! Cela m'a quelque peu déçue..

J'ai le même ressenti que toi. J'ai lu les 3 d'affilés. Le 1er ne m'a pas enthousiasmé mais je trouvais le concept original, j'ai donc insisté avec le 2 qui est plutôt bon et surtout laissait présager du encore meilleur et là ! quelle chute ! Je m'attendais également à autre chose comme fin. Une trilogie qui est donc pour moi une agréable lecture mais sans plus.