[Malley, Gemma] La déclaration - Saga

• Flof13

Préposé aux marque-pages

#21 10 Décembre 2009 17:35:19

N'hésite pas alors !! :D
  • Lil_M

Néophyte de la lecture

#22 23 Décembre 2009 19:41:48

J'ai lu le premier tome l'année dernière. Une collègue me l'avait conseillé et je l'ai ensuite acquis pour le CDI où je travaille. J'ai adoré ce livre qui nous fait réfléchir et qui par la même occasion nous fait accepter l'idée de la mort. Peter et Anna sont attachants ,bouleversants et l'univers y est très bien décrit. Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais je vais le mettre dans ma wishlist:)
  • Croqueuse2livres

Néophyte de la lecture

#23 23 Décembre 2009 20:14:32

Ah oui il faut lire le second tome, il est encore mieux :D
    Je ne dirais rien pour pas spoiler, mais n'hésitez pas à le lire, vous ne serez pas déçu(e)s!
  • lasardine

Cajoleur de couvertures

#24 23 Décembre 2009 20:48:10

Croqueuse2livres a écrit

Ah oui il faut lire le second tome, il est encore mieux :D
    Je ne dirais rien pour pas spoiler, mais n'hésitez pas à le lire, vous ne serez pas déçu(e)s!

je me lève et je confirme! :D

• Ulaz

Néophyte de la lecture

#25 24 Décembre 2009 07:06:22

Je suis en train de lire la résistance (2ème tome). On y trouve un suspense plus intense que pour le premier mais je pense préférer la déclaration... Du moins pour le moment, mais peut-être la fin me fera-t-elle changer d'avis ! A suivre donc !
  • Coquelicot

Petit joueur sur les mots

#26 02 Janvier 2010 11:18:03

j'ai lu "la déclaration" que j'aime beaucoup mais le deuxième j'ai lu que le tout début...
  • L@ura

Lecteur confirmé

#27 27 Février 2010 20:51:59

Deux livres que j'ai énormément envie de lire, surtout vu les avis des lecteurs :) J'espère que j'aurai l'occasion de les lire bientôt, ça a l'air captivant !
  • Invité

Invité

#28 27 Février 2010 23:04:05

Bon il faut vraiment que je le commande le tome 2!!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#29 21 Mars 2010 11:03:22

Je n'ai lu que le premier tome. Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture, je la trouve très belle. Je n'avais pas d'abord compris pourquoi la jeune fille que je pense être Anna a des ailes de papillon mais en lisant le livre, j'ai su pourquoi. De plus, le résumé est très attirant et donne vraiment envie d'en savoir plus.
    J'avoue que je suis loin d'être déçue par ce livre. Dès le début, j'ai été transportée dans une Angleterre du futur où les adultes ne peuvent plus avoir d'enfants en échange de la Longévité. Malgré tout, certains adultes transgressent cet interdit et dès lors que les Autorités les retrouvent, ils prennent leurs enfants, les ammènent dans des Foyers où ils sont désormais des Surplus. Ainsi, j'ai pensé à notre société actuelle où les personnes à partir d'un certain âge cherchent toujours à être jeune par divers moyens (lifting, maquillage, ...) et donc, ce roman poserait la question d'un futur où les personnes ont la possibilité d'être toujours jeune mais en échange ils refusent d'avoir des enfants. Dans le livre, il se pose aussi la question de savoir si les personnes d'un certain âge valent mieux que la jeunesse mais dans une autre formulation qu'il faudrait que je retrouve. De plus, les actions s'enchaînent dès le début sans s'arrêter au point de ne plus pouvoir décrocher. La fin est inattendue mais très bien.

• accroc-des-livres

Baby lecteur

#30 20 Février 2011 16:41:24

J'ai beaucoup aimé ces deux romans de dystopie, un vrai régal !