[Malley, Gemma] La déclaration - Saga

• Mathilde

Lecteur initié

#31 20 Février 2011 18:15:30

Il est dans ma PAL depuis un moment... Il faudrait que je le lise :)
  • Kik

Lecteur du dimanche

#32 04 Mars 2011 22:44:32

JE modère moi-même mon message. Je viens juste de me rendre compte, qu'on ne devait pas mettre de lien vers notre blog, même si je n'avais aucunement l'intention de faire de la pub pour celui ci.
    Je voulais juste mettre le lien vers le post qui contient mes impressions sur ce livre.
    Pour éviter toute sensation de pub, je vous copie-colle le passage, où je parle de ce que j'ai ressenti avec ce livre:

Les romans sur le futur m'ont toujours dérangée. Je ne sais pas pourquoi, ils m'interpellent. Peut être est-ce parce qu'ils m'amènent à m'interroger sur mon monde d'aujourd'hui.
    A la fin de ma lecture, j'ai reposé le livre, avec ce sentiment dérangeant que ce livre n'était pas si anodin.
    J'aime bien cette sensation, lorsque l'histoire me marque au point de me sentir différente au terme du roman.
    Quelle surprise, lorsque chez mon libraire préféré, j'ai découvert un tome 2. Enfin est-ce un second, ou  un autre? Un pareil, mais tout en étant indépendance ?
    La résistance est sur ma pile de Livres à lire, dès que je l'ai lu, je vous donne mes impressions.

Bonne lecture!

Dernière modification par Kik (04 Mars 2011 23:07:26)

• Laeti1401

Pèlerin des mots

#33 30 Mars 2011 18:48:34

Ce livre est dans ma Wish-List mais je peux me le faire prêter par une amie :P !
    En plus, d'après le résumé, cette saga est un peu dans le genre de Uglies (que j'ai lu et adoré) non ?
  • Mélo

Amant des romans

#34 03 Juin 2011 14:36:09

J'ai dévoré La Déclaration en deux petits jours hier et avant-hier et j'ai vraiment adoré ! L'univers dystopique dépeint fait froid dans le dos car il est crédible. On se dit qu'on pourrait y venir, de prohiber les naissances. Déjà en Chine, elles sont régulées...
    On réfléchit aussi sur les dérives des progrès de la médecine, la jeunesse éternelle que nous convoitons tant, sur l'écologie, l'avenir de la Terre et de la société à travers l'histoire d'Anna et de Peter pleine d'émotion et de suspense.
    Un très bon roman ado, je trouve, même si j'ai trouvé la première partie un peu longue...
    Je me suis d'ors et déjà commandé le tome 2...
    Ma chronique se trouve là.
  • Ganymede

Bibliophile

#35 03 Juin 2011 16:51:53

J'ai aimé les deux premiers tomes et je vais essayer de lire le 3 dès que possible ! :)
  • meldc

Commis de lecture

#36 16 Août 2011 14:11:15

j'avoue que j'ai préféré le premier tome au deuxième, peut-être parce que le premier installe plus ce monde et laisse la place à plus de mystère.
    J'attends cependant de pouvoir lire le troisième.
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#37 22 Août 2011 19:28:23

J'ai acheté le tome 3 (sans savoir que c'était le tome 3) en Angleterre car il y avait une offre 3 livre pour le prix de 2 (sachant qu'un roman type chez nous black moon est à 8 euros là-bas, bref c'ets un autre sujet çà!^^) et du coup il ne me reste plus qu'a lire les deux premiers tomes en français, bien que je préfère les couvertures anglaises ^^
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#38 23 Août 2011 08:57:34

"La déclaration" est sur ma wish-list, on m'a dit beaucoup de bien de cette saga (bien écrite, bien construite, assez mûre), et ce que j'en sais pour l'instant me plaît bien.
  • kaîlia52

Lecteur timide

#39 23 Août 2011 20:26:55

Ca m'a l'air d'être bien sympa je me le note. Je ne connaissais pas merci pour cette découverte.
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#40 30 Août 2011 22:44:11

J'ai adoré ma lecture du premier tome. Malheureusement le second tome est introuvable !