[Malley, Gemma] La déclaration - Saga

• 'Nana

Baby lecteur

#41 06 Septembre 2011 15:35:41

Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais je suis impatiente d'acheter et de lire le 2 !

Le premier m'a beaucoup plu, j'aime beaucoup les dytopies et l'univers créé par Gemma Malley est différent de ce que j'ai déjà lu. Comment imaginer un monde où les enfants n'ont pas le droit de vivre ? Surtout lorsque l'on pense que les jeunes c'est l'avenir... et que les vieux ne veulent pas leur laisser de place !

J'ai hâte de lire l'histoire de Peter à présent !
  • de.w

Chercheur de mots

#42 07 Septembre 2011 22:53:46

je suis en train de terminer le tome 3... et franchement c'est une série qui dépote et qui mérite grandement d'être mis en avant! :) Un véritable petit bijou! :)

J'ai hate de connaitre la révélation finale, mais j'ai bien du mal à finir parce qu'après, ca va etre dur de passer à autre chose! :)
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#43 08 Septembre 2011 13:56:41

ce qui est marrant c'est que la couverture du tome 2 est avec le visage de la fille de Birth marked de Caragh o'brien, ça m'a fait bizarre quand je l'ai vu au magasin
  • de.w

Chercheur de mots

#44 08 Septembre 2011 20:28:24

ah ouais tiens... Je n'avais pas fait attention.
  • la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#45 11 Septembre 2011 20:56:39

Vos commentaires donnent sacrément envie de lire la saga!
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#46 16 Décembre 2011 09:28:50

Je viens à l'instant de découvrir cette saga, elle m'intéresse vraiment beaucoup et encore plus en lisant tous vos commentaire, maintenant il faut que je me procure le tome 1 assez vite !!!
  • Dahlia_

Apprenti Lecteur

#47 21 Décembre 2011 22:37:52

J'ai lu les trois tomes, et vous pouvez lire mes chroniques dans mon blog içi (mon avis sur le 3e tome, mais avec les liens avec les deux tomes précédents dans l'article) :)
    J'ai adoré le tome 1, qui contient tout ce que j'aime dans un roman dystopique. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai moins accroché aux deux autres tomes, j'ai eu l'impression qu'Anna passait complètement à la trappe pour laisser toute la place à Peter !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait, je m'attendais à une "vraie" révolution, avec les gens qui comprennent les motivations du Réseaux et qui se rallient à leur cause, pour ensuite faire tomber la Déclaration, ou du moins enlever les Surplus de leur foyer et les autoriser à avoir un enfant... Peut-être que j'en attendais trop, et puis même si j'en ai été un peu déçu, j'ai beaucoup aimé au final !

• Yacranybal

Livraddictien débutant

#48 22 Décembre 2011 14:16:59

Une des meilleurs saga ! J'ai hâte de lire le tome 2 ! Le tome un est plus que géniale !! :)
  • laura1912

Chercheur de mots

#49 25 Janvier 2012 13:47:57

Je viens de commencé le tome 1 ( j'en suis a la page 179) est pour l'instant je trouve que c'est pas mal du tout, ce qui me surprend sais que trés peu de personne on lu se livre et qu'il est trés peu connue, certe l'édition n'est pas trés courantez mais tout de même ! Enfin même si je ne l'ai pas fini je pense pouvoir vous le conseillé, car l'univer est vraiment pas mal.
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#50 25 Janvier 2012 13:52:35

Je suis de ton avis laura1912 , pense qu'il gagne à être connu et c'est pour ça que j'ai lancé une LC pour mars...