[La bibliothèque des coeur cabossés - Janv.2018] Style et auteur

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 28 Janvier 2018 12:46:43

    -Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cette auteure ?  Sachant que celui-ci était son premier.
    -L'auteure est suédoise. Nous attribuons assez facilement à ce pays, la littérature de type thriller. Connaissez-vous d'autres auteurs suédois dans le même genre que Mme Bivald ? --- Quels livres recommanderiez-vous dans un style proche du sien ?
    - Avez vous lu Le jour où Anita envoya tout balader ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?


    Questions rédigées en collaboration avec aurelyaya

    N'hésitez pas à poser vos propres questions aux autres participants ou en réaction à d'autres posts.
  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #2 28 Janvier 2018 13:28:41

    Rebonjour.

    Le roman se lit facilement. Rien à redire au style.

    J'ai son autre roman mais je ne l'ai pas encore lu.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #3 28 Janvier 2018 13:40:43

    -Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cette auteure ?  Sachant que celui-ci était son premier.
    Le style était pour moi fluide et agréable. Malgré la longueur du bouquin, ça se lit tout seul, je n'ai pas vu les pages défiler !
    Je n'ai pas lu d'autres romans de cette auteure mais du coup c'est possible que je le fasse vu que j'ai beaucoup apprécié celui-ci :)

    -L'auteure est suédoise. Nous attribuons assez facilement à ce pays, la littérature de type thriller. Connaissez-vous d'autres auteurs suédois dans le même genre que Mme Bivald ?

    Comme l'histoire se passe aux Etats-Unis, je n'ai eu l'impression de retrouver beaucoup du côté nordique ^^ (Il y avait quand même pas mal de vannes de la part des américains au sujet des européens...)
    Lisant plutôt des thrillers en effet, je ne saurais pas donner le nom d'un auteur équivalent.

    - Quels livres recommanderiez-vous dans un style proche du sien ?
    Je ne peux pas vraoiment en recommander d'autres, étant donné que ce n'est pas vraiment le genre que je lis habituellement, mais je serais ravie de voir des propositions dans le même style :)

    - Avez vous lu Le jour où Anita envoya tout balader ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
    Non, mais je pense le faire.
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #4 28 Janvier 2018 13:45:10

    -Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cette auteure ?  Sachant que celui-ci était son premier.

    J'ai beaucoup aimé le style. La plume de l'auteure est magnifique et très agréable à lire. J'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure et de découvrir son univers livresque.

    -L'auteure est suédoise. Nous attribuons assez facilement à ce pays, la littérature de type thriller. Connaissez-vous d'autres auteurs suédois dans le même genre que Mme Bivald ? --- Quels livres recommanderiez-vous dans un style proche du sien ?

    Oui, c'est vrai que ça nous change des auteurs suédois de thriller/policiers bien noirs. C'est pas plus mal. Dans la vie, on ne peut pas toujours lire que ce genre de roman, même si moi-même j'en suis fan. J'ai aussi besoin de romans légers comme le sien, avec un beau happy end. Dans le même style, je conseille "l'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes", "le club Jane Austen". Ce sont des romans légers qui font sourire et donnent envie de se vider la tête. Beaucoup de rires et de sourires.

    - Avez vous lu Le jour où Anita envoya tout balader ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

    Je n'ai jamais lu, il faudrait que je me le note
  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 28 Janvier 2018 13:59:13

    -Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cette auteure ?  Sachant que celui-ci était son premier.
    J'aime beaucoup ! ça se lit très bien sans être creux.
    Je n'ai pas lu d'autres livres mais j'aimerais beaucoup !

    -L'auteure est suédoise. Nous attribuons assez facilement à ce pays, la littérature de type thriller. Connaissez-vous d'autres auteurs suédois dans le même genre que Mme Bivald ? --- Quels livres recommanderiez-vous dans un style proche du sien ?

    Pas du tout, je me cantonne aux thrillers en ce qui concerne les suédois x)

    - Avez vous lu Le jour où Anita envoya tout balader ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
    Pas lu non plus mais j'aimerais bien en savoir plus =)
  • Colleen86

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #6 28 Janvier 2018 14:31:04

    Bonjour à tous !
    J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur, on avance facilement dans l'histoire, le passage d'un personnage à l'autre ne casse pas le rythme du roman, au contraire. On ne s'arrête pas sur des structures de phrases trop pompeuses, pas d'écrit superflu.
    Je n'ai lu que ce livre de l'auteur, et connaît très peu voire pas d'autre auteur(e) suédois. Même les thrillers je ne m'y suis pas encore mise mais ça ne saurait tarder.
    Je n'ai pas lu le libre mentionné sur "Anita".
    Dans le même genre de livre feel good pourquoi pas les livres de Virginie Grimaldi, dans lesquels un personnage s'ouvre petit à petit au monde qui l'entoure , se découvre un but et par là même le bonheur
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #7 28 Janvier 2018 14:56:54

    Le style du roman est très simple et sans fioriture. La lecture est donc agréable et addictive par moment;

    Je ne connais pas d'autres auteurs suédois et je n'ai pas lu son second roman mais du coup je tenterais bien plus tard.
  • aurelyaya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #8 28 Janvier 2018 15:44:54

    J'ai bien aimé le style, une lecture fluide et rapide.
    Je ne connaissais ni l'auteure, ni d'autres auteurs suédois il me semble, et je lirai sûrement d'autres livres d'elle.

    Même si j'aurais préféré une vraie fin, car celle-là je l'ai trouvée un peu "cassante", on reste sur sa fin, on se dit "une suite prévue où tout bascule ?!", mais l'histoire en elle-même était très bien écrite, pas beaucoup de répétitions, de bonnes descriptions (même si parfois j'avais l'impression que les maisons et commerces étaient collés et parfois très éloignés).
  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #9 28 Janvier 2018 16:14:04

    aurelyaya a écrit

    Même si j'aurais préféré une vraie fin, car celle-là je l'ai trouvée un peu "cassante", on reste sur sa fin, on se dit "une suite prévue où tout bascule ?!"


    J'ai eu la même impression, comme si c'était pas une vraie fin et ça m'a un peu gênée.

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #10 28 Janvier 2018 16:17:45

    Je vous rejoins un peu pour la fin !
    On se demande s'il y aura autre chose ou si ça reste "ouvert".