[La bibliothèque des coeur cabossés - Janv.2018] Style et auteur

  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 28 Janvier 2018 16:22:38

    Tout s'est enchaîné vite sur la fin. J'aurais plutôt vu un épilogue:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    où on voit tout le monde quelques années plus tard pas juste le mariage.

  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #12 28 Janvier 2018 16:25:43

    Pas mal cette idée pour la fin ^^
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 28 Janvier 2018 16:26:07

    Silenia a écrit

    Tout s'est enchaîné vite sur la fin. J'aurais plutôt vu un épilogue:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    où on voit tout le monde quelques années plus tard pas juste le mariage.


    Oui en effet ça aurait été pas mal ! :)

  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #14 28 Janvier 2018 16:29:42

    J'ai bien aimé le style, c'est bien écrit tout en restant très accessible, ce qui permet une lecture fluide et rapide. Ce n'est pas larmoyant, et les états d'âme des personnages sont bien décrits, ça  les rend plus proches, plus attachants.
    J'ai été étonnée au départ par la nationalité de l'autrice, j'avoue que je lis surtout des thrillers suédois. Il y a tout de même le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, dont l'héroïne est... bibliothécaire.
    Je ne connais pas son autre roman.
  • Silenia

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #15 28 Janvier 2018 16:34:45

    Elena88 a écrit

    J'ai bien aimé le style, c'est bien écrit tout en restant très accessible, ce qui permet une lecture fluide et rapide. Ce n'est pas larmoyant, et les états d'âme des personnages sont bien décrits, ça  les rend plus proches, plus attachants.
    J'ai été étonnée au départ par la nationalité de l'autrice, j'avoue que je lis surtout des thrillers suédois. Il y a tout de même le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, dont l'héroïne est... bibliothécaire.
    Je ne connais pas son autre roman.


    Il paraît qu'il est bien marrant celui-là aussi.

  • Elena88

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #16 28 Janvier 2018 16:36:01

    Silenia a écrit

    Tout s'est enchaîné vite sur la fin. J'aurais plutôt vu un épilogue:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    où on voit tout le monde quelques années plus tard pas juste le mariage.


    Ça aurait pu être bien, mais il fallait que l'autrice ait une ou deux idées originales, pour que ça ne fasse pas bêtement "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Soit elle ne les avait pas, soit elle les garde en réserve...

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #17 28 Janvier 2018 16:37:29

    Je n'ai pas accroché avec le style de l'autrice. Je l'ai trouvé plat, avec parfois des enchainements qui n'avaient pas de cohérence et de logique. Le livre m'a vraiment semblé long. Les personnages n'avaient pas de "vraie" personnalité qui aurait pu permettre de les distinguer les uns des autres. J'avais vraiment hâte de le terminer pour passer à autre chose.
    Je ne pense donc pas lire son autre livre.

    Niveau littérature suédoise, je recommande Selma Lagerlöf (Le merveilleux voyage de Nils Olgerson à travers la Suède) et Astrid Lindgren (cette dernière est connue pour ses livres pour enfants, comme Fifi Brindacier, Les frères coeur-de-Lion ou Ronya fille de brigand), qui sont des autrices "historiques" (pas de notre époque, quoi).

    Dernière modification par RedPanda (28 Janvier 2018 16:38:33)

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #18 28 Janvier 2018 16:53:25

    J'aurais aimé voir le vrai mariage. Ou encore assister à de plus grandes retrouvailles entre George et sa fille.
    Voire même, le dernier courrier d'Amy qui ferait comprendre pourquoi Sara a tout plaqué pour venir au bout du monde. :-)
  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 28 Janvier 2018 17:04:50

    C'est qu'avec le recul, y a un gout de pas assez, des choses laissées en suspend qui auraient pu être intéressantes à creuser, même un petit peu. Dans ce livre ou dans une suite.
  • Alhena

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #20 28 Janvier 2018 17:13:00

    Elena88 a écrit

    J'ai bien aimé le style, c'est bien écrit tout en restant très accessible, ce qui permet une lecture fluide et rapide. Ce n'est pas larmoyant, et les états d'âme des personnages sont bien décrits, ça  les rend plus proches, plus attachants.
    J'ai été étonnée au départ par la nationalité de l'autrice, j'avoue que je lis surtout des thrillers suédois. Il y a tout de même le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, dont l'héroïne est... bibliothécaire.
    Je ne connais pas son autre roman.


    Merci pour ma P.A.L j'y ajoute de ce pas Le mec de la tombe d'à côté !