[La bibliothèque des coeur cabossés - Janv.2018] Style et auteur

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #21 28 Janvier 2018 17:21:40

    RedPanda a écrit

    Niveau littérature suédoise, je recommande Selma Lagerlöf (Le merveilleux voyage de Nils Olgerson à travers la Suède) et Astrid Lindgren (cette dernière est connue pour ses livres pour enfants, comme Fifi Brindacier, Les frères coeur-de-Lion ou Ronya fille de brigand), qui sont des autrices "historiques" (pas de notre époque, quoi).


    Merci pour les recommandations :)

  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #22 28 Janvier 2018 17:44:36

    Beaucoup beaucoup de longueurs mais un style très beau et poétique.  Même si je n'ai pas aimé particulièrement cette lecture, j'aimerais découvrir un autre roman de cette auteure !
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #23 28 Janvier 2018 17:51:09

    Pour les auteurs suédois, il y a Astrid Lindgren, pour des contes.
  • Labeca

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 28 Janvier 2018 17:55:00

    -Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cette auteure ?  Sachant que celui-ci était son premier.
    Je n'ai pas vraiment accroché ..  j'ai trouvé la première partie longue et ennuyeuse , et ensuite  est apparue une multitude de personnages que j'ai eu du mal à repérer , et la toute dernière partie du livre est allée dans tous les sens ... en fait , je me demande s l'auteur n'a pas voulu adapter son style au rythme de son héroïne  ...  lent le temps que Sara se décide et soit installée , acceléré quand elle fait la connaissance de tout le village
    Je n'ai pas lu d'autre romande cette auteure

    -L'auteure est suédoise. Nous attribuons assez facilement à ce pays, la littérature de type thriller. Connaissez-vous d'autres auteurs suédois dans le même genre que Mme Bivald ? --- Quels livres recommanderiez-vous dans un style proche du sien ?
    Je ne connais que les auteurs de thrillers

    - Avez vous lu Le jour où Anita envoya tout balader ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
    Je n'ai pas lu ce livre
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #25 28 Janvier 2018 18:01:24

    -Qu'avez-vous pensé du style ?  Avez-vous lu d'autres romans de cette auteure ?  Sachant que celui-ci était son premier.

    J'ai beaucoup aimé qu'elle alterne les moments de narration avec les lettres qu'Amy envoie à Sara. L'écriture est fluide et l'histoire se suit facilement. J'aime aussi le fait qu'elle utilise un point de vue omniscient, de cette façon on a pas uniquement les pensées, le ressentit et le point de vue de Sara mais celui de tout Broken Wheel aussi.

    -L'auteure est suédoise. Nous attribuons assez facilement à ce pays, la littérature de type thriller. Connaissez-vous d'autres auteurs suédois dans le même genre que Mme Bivald ? --- Quels livres recommanderiez-vous dans un style proche du sien ?

    J'ai plusieurs auteurs suédois (dont plusieurs thrillers) dans ma PAL qui pourrait se rapprocher de ce livre dont :

    Hanna et ses filles de Marianne Fredriksson
    L'analphabète qui savait compter et Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson
    Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss de Carl-Johan Vallgren

    A voir si ils finissent dans mes livres lus cette année.

    - Avez vous lu Le jour où Anita envoya tout balader ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

    Non parce que pour le coup, c'était mon premier livre suédois, mais je pense me l'acheter et le lire aussi :)
  • Taxijenny

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #26 28 Janvier 2018 18:02:58

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, c'est aussi prévu que je le lise. Je l'ai trouvé ce jour sur une bourse aux livres.
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #27 28 Janvier 2018 18:05:54

    Taxijenny a écrit

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, c'est aussi prévu que je le lise. Je l'ai trouvé ce jour sur une bourse aux livres.


    Idem pour moi, je dois le lire. :)

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #28 28 Janvier 2018 18:53:46

    Delphinema09 a écrit

    Taxijenny a écrit

    Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson, c'est aussi prévu que je le lise. Je l'ai trouvé ce jour sur une bourse aux livres.


    Idem pour moi, je dois le lire. :)


    J'avais eu le mien à France Loisirs, acheté un peu par dépit parce qu'il fallait que j'achète ma sélection et rien d'autre ne me bottait.

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #29 28 Janvier 2018 19:02:20

    Chouette des recommandations d'auteurs suédois <3
    Si vous voulez, il y a aussi le topic "Pour aller plus loin" mais là ce sont des livres sur le thèmes de bibliothèques/librairie qu'il faudra proposer.
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #30 28 Janvier 2018 19:16:47

    Andreal Space a écrit

    aurelyaya a écrit

    Même si j'aurais préféré une vraie fin, car celle-là je l'ai trouvée un peu "cassante", on reste sur sa fin, on se dit "une suite prévue où tout bascule ?!"


    J'ai eu la même impression, comme si c'était pas une vraie fin et ça m'a un peu gênée.


    Même ressenti sur cette fin qui se veut joyeuse mais qui m'a laissé dubitative ! Oui, il y a une librairie oui Sara va rester mais ça ne va pas empêcher le village de mourir petit à petit...