[Topic unique] Recherche de livres

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1021 23 Avril 2021 09:37:37

    Cendre a écrit

    cassie56 a écrit

    Kyra a écrit

    Bonsoir (ou bonjour !) à tous !

    Je recherche des romans ayant pour thème de fond la musique, les instruments...
    Et plus particulièrement le piano.
    Avec si possible une histoire générationnelle ou des secrets.


    alors à part le piano, il y en a un qui correspond mais tellement pile poil qu'il faut que tu le lises!!!! c'est l'île des amours éternelles de Daina Chaviano!!! (ne te fie pas forcément au titre)!! ;)


    :ptdr: Cassie tu ne manque jamais uen occas de faire la pub de ce livre


    quoi??? j'y peux rien moi s'il correspond au désir de Kyra :angel:

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #1022 23 Avril 2021 11:10:55

    Kyra a écrit

    Bonsoir (ou bonjour !) à tous !

    Je recherche des romans ayant pour thème de fond la musique, les instruments...
    Et plus particulièrement le piano.
    Avec si possible une histoire générationnelle ou des secrets.

    Je lis actuellement La sonate oubliée de Christiana Moreau qui est une pure merveille... ! :pink:
    Je vous laisse aller lire le résumé pour voir un peu ce que je recherche.
    Je vous remercie par avance de toutes vos futures propositions :danse:


    Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà cité mais j'avais beaucoup aimé Le complexe d'Eden Bellwether de Benjamin Wood.

  • PasHumain

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1023 25 Avril 2021 02:17:18

    Bonjour a tous et à toute, je vous en supplie aidez moi .
    Je me suis souvenu récemment d'un livre que j'avais lu vers le collège ou le lycée, enfin je me suis plutôt souvenu de quelques passages plutôt flou mais je me souviens que j'avais a-do-ré ce livre.
    Mais je ne me souviens ni du titre, ni du nom de l'auteur.
    En gros le livre se passe dans notre monde mais certaines personne en secret ont des pouvoirs, qui sont répartis en catégorie je crois, le personnage (principal ?) est un sorcier. Il rencontre une fille qui est super solide et il y a une histoire comme quoi elle a était recruté par une société secrète (la même que le personnage principal) parce qu'un manège s'est effondré et qu'elle s'en sortie sans une égratignure (elle fait même croire un instant que les manèges s'effondrent tous quand elle monte dedans ) et je ne sais plus comment elle finit par mourrir et atterrir dans la tête du protagoniste.
    Enfin voilà, si vous pouvez m'aider vous me sauvez la vie.
    Merci d'avance
  • Cinika

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1024 25 Avril 2021 10:14:54

    Ça me fait penser à la série

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A comme Associationde Éric L'Homme et Pierre Bottero.

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1025 27 Avril 2021 03:46:27

    Nahe, Cassie, Vinushka, merci pour vos propositions ! :-)
    J'en ai noté quelques unes
  • Amylith

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1026 06 Mai 2021 13:03:04

    Bonjour :3 Je viens vers vous pour avoir des suggestions de livres :3

    J'ai finit la saga THIRDS hier et j'ai adoré totalement ! Du coup j'aimerai savoir si vous aviez des livres qui pourrait y ressemblait :) J'avoue que je découvre pas mal cette univers de romance m/m fantastique.
    J'ai aussi beaucoup aimé le côté team, et surtout relation des personnages donc si vous avez des titres f/f ou m/f en romance fantastique je prends aussi :3
    Et plus spécifique du coup pour ceux qui l'auront lu mais si vous avez des personnages comme Dex peut importe le genre je prends :) Ce personnage a été une vraie bouffé d'air frais :3

    Merci d'avance pour toutes vos propositions :)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1027 07 Mai 2021 08:54:01

    Je ne l'ai pas lu, mais apparemment un peu dans le même genre que Thirds et en m/m, tu as la saga H.E.R.O de Victoria Sue.
    Et je te rejoins pour Thirds c'est une saga géniale :)

    Amylith a écrit

    Bonjour :3 Je viens vers vous pour avoir des suggestions de livres :3

    J'ai finit la saga THIRDS hier et j'ai adoré totalement ! Du coup j'aimerai savoir si vous aviez des livres qui pourrait y ressemblait :) J'avoue que je découvre pas mal cette univers de romance m/m fantastique.
    J'ai aussi beaucoup aimé le côté team, et surtout relation des personnages donc si vous avez des titres f/f ou m/f en romance fantastique je prends aussi :3
    Et plus spécifique du coup pour ceux qui l'auront lu mais si vous avez des personnages comme Dex peut importe le genre je prends :) Ce personnage a été une vraie bouffé d'air frais :3

    Merci d'avance pour toutes vos propositions :)

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1028 11 Mai 2021 15:25:24

    coucou

    en ce qui me concerne, je recherche des albums pour petits sur le deuil. J'ai perdu mon papa récemment, et il est encore un peu difficile d'expliquer tout ça à mon fils de 3 ans et demi. On lui a dit qu'il était au ciel, mais on va aussi au cimetière avec lui parfois. Donc il pose beaucoup de questions et je ne sais pas si c'est moi qui lui prête des pensées qu'il n'a pas, mais c'est difficile pour moi d'essayer de lui expliquer, surtout que je risque de pleurer dans ces moments là.
    donc si vous avez des idées d'albums pour enfants (3-4 ans) qui évoque la disparition d'un être cher, facilement et qui peut lui permettre de comprendre ça, ça m'aiderait beaucoup ;)

    merci ;)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1029 04 Juin 2021 10:27:43

    coucou

    bon, je vois que ma précédente demande n'a pas passionné les foules (je comprends vu le sujet). j'ai une autre demande.
    quels ouvrages pourriez-vous me conseiller si je veux débuter le 0 déchet??
    je sais qu'il y en a plein, mais je voudrais quelque chose de clair, concis et pas trop difficile à mettre en pratique :)
    merci ;)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1030 04 Juin 2021 12:37:18

    Sur ce sujet j'avais bien aimé Tu vivras dans nos coeurs pour toujours....

    cassie56 a écrit

    coucou

    en ce qui me concerne, je recherche des albums pour petits sur le deuil. J'ai perdu mon papa récemment, et il est encore un peu difficile d'expliquer tout ça à mon fils de 3 ans et demi. On lui a dit qu'il était au ciel, mais on va aussi au cimetière avec lui parfois. Donc il pose beaucoup de questions et je ne sais pas si c'est moi qui lui prête des pensées qu'il n'a pas, mais c'est difficile pour moi d'essayer de lui expliquer, surtout que je risque de pleurer dans ces moments là.
    donc si vous avez des idées d'albums pour enfants (3-4 ans) qui évoque la disparition d'un être cher, facilement et qui peut lui permettre de comprendre ça, ça m'aiderait beaucoup ;)

    merci ;)