[Topic unique] Recherche de livres

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#101 10 Juin 2018 22:23:46

Ichmagbücher a écrit

Je cherche des romans (contemporain, historique ou romance) avec un couple qui ne peut pas ou a du mal à avoir des enfants.

Je pense à Interdits d'enfants mais il s'agit d'un témoignage.

• Lysandre

Espoir de la lecture

#102 21 Juin 2018 17:33:47

Salut salut !
    J'ai besoin de vos conseils, je viens de lire les deux premiers tomes d'Alex Verus et j'aimerais continuer sur ma lancée avec de l'urban fantasy dotée d'un personnage principal masculin et sans romance (ou alors que ce soit vraiment dans le fond du fin fond de l'histoire). Avez-vous des idées ?
  • Lianne

Empereur des pages

#103 21 Juin 2018 20:05:13

Lysandre> En VF il y en a très peu qui sont sortis et souvent des séries incomplètes (même si pour la plupart ça ne gêne pas vraiment, comme dans les Alex Verus)
    Je peux citer entre autre :
    - Les Dossier Dresden de Jim Butcher (5 tomes sortis/15, série dont la traduction a été abandonnée)
    - Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch  (série toujours en cours de traduction, à jour au niveau des sorties)
    - Sandman Slim de Richard Kadrey (juste le premier tome traduit mais marche très bien en one-shot)
    - Matthew Swift de Kate Griffin (idem que le précédent)
    - Cal Leandros de Rob Thurman (2 tomes traduits)
    - Nightside de Simon R. Green (un peu plus horrifique, un peu dans la veine de la série tv Constantine si tu connais)
    - Felix Castor de Mike Carey (idem que le précédent)
    - Magie Ex Libris de Jim C. Hines (2 tomes traduits)
  • cassie56

Livraddict Team

#104 22 Juin 2018 13:44:59

Ichmagbücher a écrit

Je cherche des romans (contemporain, historique ou romance) avec un couple qui ne peut pas ou a du mal à avoir des enfants.

le syndrome de la vitre étoilée

• BobbyCld

Livraddictien débutant

#105 23 Juin 2018 19:20:59

Bonjour, cela fait un moment que j'aimerai beaucoup m'instruire en géopolitique. Connaissez vous des œuvres pour bien débuter ? Ou même des références un peu plus poussé que je pourrai envisager de lire un jour ?
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#106 23 Juin 2018 19:29:35

BobbyCld a écrit

Bonjour, cela fait un moment que j'aimerai beaucoup m'instruire en géopolitique. Connaissez vous des œuvres pour bien débuter ? Ou même des références un peu plus poussé que je pourrai envisager de lire un jour ?

Cela dépend ce que tu entends exactement par "géopolitique" mais dans le doute j'imagine qu'un titre de ce genre devrait te convenir : Prisoners of Geography de Tim Marshall

Sinon les livres de type Noam Chomsky ça t'intéresse ou pas du tout ? On peut plus ou moins ranger ça dans la géopolitique si on veut...
    Il y a aussi un livre très sympa qui mélange géopolitique et technologies numériques : The net delusion d'Evgeny Morozov, bourré d'anecdotes sur la façon dont divers pays gèrent internet.

• Grominou

Administratrice

#107 24 Juin 2018 00:59:46

Kazumi18 a écrit

Hello, je voudrais découvrir des romans de space opera, auriez-vous des coups de coeur à me conseiller? Merci

Des classiques: Fondation de Isaac Azimov, Dune de Frank Herbert.

• Lianne

Empereur des pages

#108 24 Juin 2018 10:01:59

Kazumi18 a écrit

Hello, je voudrais découvrir des romans de space opera, auriez-vous des coups de coeur à me conseiller? Merci

Si tu cherche des romans d'aventure fun quand tu parle de space opera je peux te citer 3 titres : La Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold (existe aussi en intégrales en publication récentes mais attention à l'ordre de lecture qui n'est pas toujours top dedans), Grand central arena de Ryk E. Spoor (2 tomes sortis) et Traquemort de Simon R. Green !

Dernière modification par Lianne (24 Juin 2018 10:11:50)

• Historicia

Chercheur de mots

#109 24 Juin 2018 10:02:14

Grominou a écrit
    Kazumi18 a écrit

Des classiques: Fondation de Isaac Azimov, Dune de Frank Herbert.

Perso, je n'ai pas encore eu de coup de cœur pour un space opera parce que je viens seulement de commencer le genre cette année...

Je ne les ai pas encore lus, mais je connais Zodiaque de Romina Russell, Yggdrasil de Myriam Caillonneau et une sortie récente : Le trône des étoiles de Rhoda Belleza.

J'ai découvert aussi (de nom) : Etoiles sans issue de Laurent Genefort et La flotte perdue de Jack Campbell.

Une trilogie qui est moins connue et moins appréciée mais je le dis quand même : la trilogie De haut bord de H. Paul HONSINGER.

Dernière modification par Historicia (24 Juin 2018 10:07:31)

• Ennairod

Gastronome littéraire

#110 24 Juin 2018 11:12:49

Ichmagbücher a écrit

Venir au monde de Margaret Mazzantini.
    J'ai été très émue par ce roman.