[Topic unique] Recherche de livres

• littlesnooze

Livraddictien débutant

#1101 21 Janvier 2022 12:51:37

Bonjour à tous!

J'ai beaucoup aimé la serie Locke & Key, sur Netflix.
    Je me suis donc dis que je lirais bien le(s) livres sur lesquels Netflix a bâti cette série.
    A ma ma grande déception, je viens de découvrir qu'elle est tirée d'une BD :-( pas de chance :-)

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'orienter vers une histoire similaire, dans son ambiance, son thème ?

merci beaucoup :-)
  • Volana14

Livraddictien débutant

#1102 25 Janvier 2022 11:54:33

Salutation à tous

Dans le cadre d’un projet scolaire, je suis à la recherche d’œuvre très récentes (courant fin 2021- début 2022) qui utilisent dans leurs intrigues la couleur. C’est à dire, la mise en avant d’une ou plusieurs couleurs, que cela soit par la répétition ou comme thème. À titre d’exemple je pense au roman de Christina Dalcher, QI ou la couleur est un symbole de classification social, hiérarchique. Je n’ai en tête que des œuvres qui sont beaucoup trop anciennes.
    Je suis aussi preneuse d’œuvre cinématographique, musicale ou picturale etc..

Je vous remercie tous d’avance pour réponse.
  • Callysse

Lecteur-express

#1103 25 Janvier 2022 13:43:49

Salut,

Désolée mais les seules œuvres qui me viennent en tête ne sont pas suffisamment récentes pour ta recherche : Chromatopia de Betty Piccioli / Le noir est ma couleur d'Olivier Gay (où chaque type de pouvoir correspond à une couleur)
    Pourquoi te limites-tu à une période aussi courte?

Volana14 a écrit

Salutation à tous

Dans le cadre d’un projet scolaire, je suis à la recherche d’œuvre très récentes (courant fin 2021- début 2022) qui utilisent dans leurs intrigues la couleur. C’est à dire, la mise en avant d’une ou plusieurs couleurs, que cela soit par la répétition ou comme thème. À titre d’exemple je pense au roman de Christina Dalcher, QI ou la couleur est un symbole de classification social, hiérarchique. Je n’ai en tête que des œuvres qui sont beaucoup trop anciennes.

Dernière modification par Callysse (25 Janvier 2022 13:45:04)

• Clément

Espoir de la lecture

#1104 25 Janvier 2022 14:27:54

Volana14 a écrit

Salutation à tous

Je viens justement de terminer La tyrannie de l'arc-en-ciel de Jasper Fforde. Roman dans lequel les gens sont définis par leur couleur. La couleur de chacun détermine son rang social. Certaines couleurs ne peuvent pas se marier entre elles etc.

• Callysse

Lecteur-express

#1105 29 Janvier 2022 18:21:35

littlesnooze a écrit

Bonjour à tous!

J'ai beaucoup aimé la serie Locke & Key, sur Netflix.
    Je me suis donc dis que je lirais bien le(s) livres sur lesquels Netflix a bâti cette série.
    A ma ma grande déception, je viens de découvrir qu'elle est tirée d'une BD :-( pas de chance :-)

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'orienter vers une histoire similaire, dans son ambiance, son thème ?

merci beaucoup :-)

Dommage les comics sont vraiment sympas! Je n'ai pas regardé la série en entier alors je ne sais pas dans quelle mesure c'est fidèle ou pas. Dans la même ambiance gloque j'aurais dit Le 5e regne de Maxime Chattam

• Diane Elsineus Nguyen

Livraddictien débutant

#1106 29 Janvier 2022 21:51:29

Alors j'ai une recherche et une question à poser. Je commence par la question (car étant nouvelle, je ne sais pas où la poser)

1) Dans la saga Jason Bourne, il y a des suites écrites après la mort de l'auteur ? J'ai du mal à voir l'intérêt, surtout que j'imagine que l'écriture est différente, pour ceux qui aurraient lu la première trilogie et une suite, qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un moyen de "milk that cow" avec cette saga ?

2) Je recherche des livres sur les profilers, les enquêteurs et comme étant fan de true crime, j'essaie d'en trouver sur de vraies enquêtes, est-ce une recherche trop spécifique ? (De préférence en France). Je suis étonnée qu'il n'y ai pas de catégorie true crime sur les fiches de livre, ça aiderait certains j'imagine.

Voilou.
  • St3ph-hanni

Serial lecteur

#1107 31 Janvier 2022 12:49:36

Rôdeuse a écrit

Alors j'ai une recherche et une question à poser. Je commence par la question (car étant nouvelle, je ne sais pas où la poser)

1) Dans la saga Jason Bourne, il y a des suites écrites après la mort de l'auteur ? J'ai du mal à voir l'intérêt, surtout que j'imagine que l'écriture est différente, pour ceux qui aurraient lu la première trilogie et une suite, qu'en pensez-vous ? N'est-ce pas un moyen de "milk that cow" avec cette saga ?

2) Je recherche des livres sur les profilers, les enquêteurs et comme étant fan de true crime, j'essaie d'en trouver sur de vraies enquêtes, est-ce une recherche trop spécifique ? (De préférence en France). Je suis étonnée qu'il n'y ai pas de catégorie true crime sur les fiches de livre, ça aiderait certains j'imagine.

Voilou.

Bonjour
    Ma soeur est également fan de true crime. Elle avait mis sur sa liste de noël les 2 tomes du roman "Gardez l'oeil ouvert" de Victoria Charlton . Je crois que c'est plus axé sur les disparations mystérieuses aussi bien en Europe, Canada et Etats Unis. Elle a lu également des romans de Stéphane Bourgoin, notamment "Serials killers" mais je crois qu'il parle plus d'affaires américaines. Par contre, je viens de découvrir sur le net la polémique concernant ce monsieur totalement mythomane apparemment. Du coup, je te laisse juger.

Dernière modification par St3ph-hanni (31 Janvier 2022 13:06:22)

• Avoslectures

Bookworm

#1108 31 Janvier 2022 13:46:29

Hello :)

Après recherche, j'ai trouvé quelques pistes qui, j'espère, correspondent à ce que tu souhaites :
    - 3096 jours, de Natascha Kampusch
    - 10 ans de liberté, de Natascha Kampusch
    - Tout, tout de suite, de Morgan Sportès (sur l'affaire Halimi)
    - La mésange et l'ogresse (romancé)
    -  Affaires criminelles : événements et disparitions, de Dean Summers
    - Souvenirs de police - La France des faits divers et du crime vue par des policiers, de Bruno Fuligni
  • Diane Elsineus Nguyen

Livraddictien débutant

#1109 31 Janvier 2022 14:36:38

Avoslectures a écrit

Hello :)

Après recherche, j'ai trouvé quelques pistes qui, j'espère, correspondent à ce que tu souhaites :
    - 3096 jours, de Natascha Kampusch
    - 10 ans de liberté, de Natascha Kampusch
    - Tout, tout de suite, de Morgan Sportès (sur l'affaire Halimi)
    - La mésange et l'ogresse (romancé)
    -  Affaires criminelles : événements et disparitions, de Dean Summers
    - Souvenirs de police - La France des faits divers et du crime vue par des policiers, de Bruno Fuligni

Hello !

Merci pour tes recommandations ! Je connaissais La mésange et l'ogresse par la chaîne youtube Ilestbiencelivre (est-elle connue ici ?)

• Lou Nissart

Livraddictien débutant

#1110 02 Février 2022 19:13:12

Lou Nissart

Livraddictien débutant

Bonjour à tous,

Je suis ancien membre et je ne suis plus venu depuis un certain temps, cause boulot......

J'ai lu ses 2 livres qui m'ont beaucoup plu, c'est PUZZLE de Franck Thilliez et L'INSTITUT de Stephen King.

J'aurais aimé que vous puissiez m'aider en me disant des titres de livres qui sont comme les 2 que je viens de décrire.

J'essaie de chercher sur Google mais je ne trouve rien, l'informatique et moi ça fait 2, voir plus. :-1:

D'avance merci pour vos réponses.

Lou Nissart. :ok: