[Topic unique] Recherche de livres

 
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1211 16 Juin 2022 17:00:37

    Bonjour, Bertonial. Est-ce que "Une vie entre deux océans" de Margot L. Stedman correspondrait à ce que tu cherches ? L'histoire se déroule dans un phare au début du XXe siècle. :)

    Dernière modification par Maman bouquine (16 Juin 2022 17:01:20)

  • paostorme

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1212 16 Juin 2022 18:25:52

    Maman bouquine a écrit

    Bonjour, Bertonial. Est-ce que "Une vie entre deux océans" de Margot L. Stedman correspondrait à ce que tu cherches ? L'histoire se déroule dans un phare au début du XXe siècle. :)


    Pas vraiment… :(
    Mais merci quand même !

  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1213 16 Juin 2022 18:46:30

    Dans ma wish-list, j'ai trouvé "Océan mer" d'Alessandro Baricco qui est classé en roman d'aventure, mais je ne l'ai pas encore lu. Je n'ai pas d'autre idée, désolée. ;)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1214 30 Juin 2022 19:52:32

    Je ne sais pas si tu dois absolument être au 20e, mais il y avait Du bon usage des étoiles qui m'est venu en tête, mais vérification faite, c'est mi-19e, donc j'ignore si ça pourra te convenir.
    Sinon, il y a le vieil homme et la mer, ainsi que peut-être Pour que tienne la terre de Dominique Demers, mais mon souvenir est un peu trop lointain pour savoir à quel point ça parlait de bateau.
  • Torie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1215 27 Juillet 2022 09:22:14

    Bonjour à tous!
    Je recherche des romans fantasy/fantastique ayant pour base de l'histoire une réincarnation ou une transmigration (passage d'une âme d'un corps à un autre). (Ex: Les contes inachevés de Aya Ling)
    Après moult recherches (surtout la réincarnation) c'est assez compliqué à trouver en dehors des mangas/manhwa. Voilà pourquoi je sollicite votre aide.
    Merci à ceux qui tenteront de répondre! Xd
    :heart:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1216 27 Juillet 2022 14:17:30

    Je ne l'ai pas lu mais la réincarnation est, je crois, le sujet du roman Maudit Karma de David Safier.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1217 27 Juillet 2022 17:46:02

    Torie a écrit

    Bonjour à tous!
    Je recherche des romans fantasy/fantastique ayant pour base de l'histoire une réincarnation ou une transmigration (passage d'une âme d'un corps à un autre). (Ex: Les contes inachevés de Aya Ling)
    Après moult recherches (surtout la réincarnation) c'est assez compliqué à trouver en dehors des mangas/manhwa. Voilà pourquoi je sollicite votre aide.
    Merci à ceux qui tenteront de répondre! Xd
    :heart:


    Ta demande me fait penser à deux livres
    - une nouvelle classique : Avatar de Théophile Gautier
    - la trilogie Le Dernier souffle de Fiona McIntosh

  • cocomb3

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1218 27 Juillet 2022 18:27:59

    Coucou Torie ! Ce que tu écris me fait penser à "A comme aujourd'hui" de D. Levithan, où c'est un garçon qui se réveille dans la peau de quelqu'un d'autre. Je ne l'ai pas lu mais apparemment ça traite pas mal de sujets adolescents sous couvert du fantastique (je ne sais pas si c'est ce que tu recherches ?)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1219 27 Juillet 2022 18:39:19

    Bernard Werber a pas écrit sur la réincarnation?  Mais je ne sais pas dans lesquels de ses titres.
  • Torie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1220 28 Juillet 2022 19:18:38

    Merci pour les propositions ! Je cherche vraiment dans le style fantasy/fantastique récent et pas du tout classique.
    "Le dernier souffle" de Fiona McIntosh est génial, j'ai adoré ! :heart: Si vous en avez d'autre comme ça je suis preneuse.
    "A comme aujourd'hui", j'en ai entendu parlé mais les sujets ado c'est pas trop mon truc.
    Bernard Werber je vais checker juste par curiosité mais pas mon style.
    Et Maudit karma, je connaissais pas du tout mais ça à l'air sympa, je vais essayer de le trouver !
    Merci à tous!! Si vous avez d'autres titres hésitez pas! :pink::pompom: