[Topic unique] Recherche de livres

• Callysse

Lecteur-express

#1231 09 Août 2022 08:25:01

bertonial a écrit

Bonjour,
    Je cherche un livre que j’avais vue dans une vidéo YouTube il y’a quelques années maintenant, et je n’arrive pas me rappeler de l’histoire ou du titre, je sais seulement que sur sa couverture il y’a une maison avec un fond vert et que c’est un livre qui parle de sujets difficiles, qui avait touché beaucoup de personne lors de sa sortie. Je pense me souvenir que le personnage principale était une femme, avec une sœur mais ça reste très flou…

J’espère un miracle de votre part !

Merci d’avance !

Ça me fait penser à La vrai vie d'Adeline Dieudonné mais l'héroïne a un petit frère

• Chimeriarts

Livraddictien débutant

#1232 10 Août 2022 17:20:58

Bonjour,
    J'aurais besoin d'aide et de conseil pour trouver une encyclopédie bestiaire assez imposante/importante.
    Enfaite pour tout vous expliquer je suis à la recherche d'une encyclopédie bestiaire qui regrouperait toute les créatures possible du réel à l'imaginaire pour mon ''traville/passions'' (qui consiste à créer des créatures de toutes sortes avec une histoire les concernant, ça se rapproche du chara design) ; des créature : du monde, mythologique, folkloriques, de conte, magique, démoniaque, féerique, de toutes les cultures, etc.
    Mais vraiment qui en regroupe le plus possible et du monde entier.
    Si des personnes voudrais bien m'aider dans cette énorme chasse au trésor je leur en serait vraiment très reconnaissant car ça fait déjà plusieurs jours que je m'y attelle je suis tombé sur énormément de création d'Édouard Brasey mais en ayant lu aucun a part les avis et certaines descriptions très complètes je ne crois pas que ces bouquins soient assez poussé et complet en tout cas pour ce que je recherche.

PS: aucune limitation sur le prix

Voilà je pense que c'est tout :sifflote::goutte::lol:
  • BLUEFOX

Passionné du papier

#1233 10 Août 2022 18:10:18

Chimeriarts a écrit

Bonjour,
    J'aurais besoin d'aide et de conseil pour trouver une encyclopédie bestiaire assez imposante/importante.
    Enfaite pour tout vous expliquer je suis à la recherche d'une encyclopédie bestiaire qui regrouperait toute les créatures possible du réel à l'imaginaire pour mon ''traville/passions'' (qui consiste à créer des créatures de toutes sortes avec une histoire les concernant, ça se rapproche du chara design) ; des créature : du monde, mythologique, folkloriques, de conte, magique, démoniaque, féerique, de toutes les cultures, etc.
    Mais vraiment qui en regroupe le plus possible et du monde entier.
    Si des personnes voudrais bien m'aider dans cette énorme chasse au trésor je leur en serait vraiment très reconnaissant car ça fait déjà plusieurs jours que je m'y attelle je suis tombé sur énormément de création d'Édouard Brasey mais en ayant lu aucun a part les avis et certaines descriptions très complètes je ne crois pas que ces bouquins soient assez poussé et complet en tout cas pour ce que je recherche.

PS: aucune limitation sur le prix

Voilà je pense que c'est tout :sifflote::goutte::lol:

Bonjour,

Il y a Le Grand Légendaire de France en 3 tomes de Marie-Charlotte Delmas :
    T1 : Fées et lutins. Les esprits de la nature
    T2 : Fantômes et revenants. Le monde de l'au-delà
    T3 : Démons et sorciers. Les créatures du diable

Encyclopédie des esprits de la nature de Jean-Paul Ronecker :
    Les esprits de la nature vivant dans les légendes du monde entier - des régions européennes, slaves, nordiques, germano-scandinaves, celtes, chinoises, arabes, amérindiennes, aztèques, états-uniennes, etc. - sont ici classés de A à Z et accompagnés d'illustrations anciennes.

Dernière modification par BLUEFOX (10 Août 2022 18:30:15)

• Chimeriarts

Livraddictien débutant

#1234 10 Août 2022 21:01:08

Merci beaucoup je vais me renseigner sur ses bouquins pour voir si cela me convient:yeah:
  • paostorme

Livraddictien débutant

#1235 13 Août 2022 14:34:14

Callysse a écrit
    bertonial a écrit

Bonjour,
    Je cherche un livre que j’avais vue dans une vidéo YouTube il y’a quelques années maintenant, et je n’arrive pas me rappeler de l’histoire ou du titre, je sais seulement que sur sa couverture il y’a une maison avec un fond vert et que c’est un livre qui parle de sujets difficiles, qui avait touché beaucoup de personne lors de sa sortie. Je pense me souvenir que le personnage principale était une femme, avec une sœur mais ça reste très flou…

Merci d’avance !

Ça me fait penser à La vrai vie d'Adeline Dieudonné mais l'héroïne a un petit frère

Bonjour, c’est celui là que je cherchais merci beaucoup !!!

• Callysse

Lecteur-express

#1236 13 Août 2022 21:54:11

bertonial a écrit
    Callysse a écrit
    bertonial a écrit

Bonjour,

Merci d’avance !

Bonjour, c’est celui là que je cherchais merci beaucoup !!!

Super! Ravie d'avoir pu t'aider =)

• Valentin-le-perdu

Livraddictien débutant

#1237 13 Août 2022 23:30:35

Bonjour à tous, j'ai grand besoin de votre aide !

Alors voilà je cherche un livre que j'avais commencé à lire au collège (j'ai aujourd'hui 26 ans) dans le cadre d'un atelier de lecture. J'avais commencé ce livre et j'en avais apprécié le début mais impossible de me souvenir du titre, de l'auteur et de l'histoire en détails (je sais ça aide beaucoup).

Du peu que je me souvienne l'histoire se passe dans une ville où se trouve une citadelle (une tour, un château ou quelque chose qui y ressemble), le personnage principal serait une jeune fille. Elle appartiendrait à une organisation de type religieuse qui aurait une emprise sur toute la ville et notamment cette citadelle. Il serait aussi question d'une bibliothèque cachée, secrète ou interdite au sein de cette citadelle. La jeune fille aurait comme ami un jeune homme un peu peureux qui l'aurait dissuadé d'accéder à cette bibliothèque!que. La jeune fille recevrait des indications de rebelles ou révolutionnaires extérieurs à la citadelle.

Petite précision qui pourrait aider j'estime la parution du roman entre 2001 et 2010.

Voilà j'ai donné le plus d'information possible. Je sais que c'est vraiment peu mais qui sait, peut être qu'un miracle peut se réaliser sur ce forum ?

Un grand merci d'avance !
  • Torie

Espoir de la lecture

#1238 22 Août 2022 10:14:41

Est-ce que tu te souviens du genre? si c'était du jeunesse, policier, fantasy, historique, etc ?
  • Liine

Livraddictien débutant

#1239 28 Août 2022 08:55:39

Bonjour à tous :)

Avec la saison d'Halloween qui arrive, j'aimerais de l'aide pour mes prochaines lectures sur le thème de la sorcellerie.

J'aimerais des idées de livre plutôt dirigé vers les adultes et qui sont dans la même "veine" que "le livre des sortilèges".

Si vous avez des idées, merci d'avance
  • Elojs

Modératrice ensevelie sous sa pal

#1240 29 Août 2022 13:40:01

Valentin-le-perdu a écrit

Bonjour à tous, j'ai grand besoin de votre aide !

Alors voilà je cherche un livre que j'avais commencé à lire au collège (j'ai aujourd'hui 26 ans) dans le cadre d'un atelier de lecture. J'avais commencé ce livre et j'en avais apprécié le début mais impossible de me souvenir du titre, de l'auteur et de l'histoire en détails (je sais ça aide beaucoup).

Du peu que je me souvienne l'histoire se passe dans une ville où se trouve une citadelle (une tour, un château ou quelque chose qui y ressemble), le personnage principal serait une jeune fille. Elle appartiendrait à une organisation de type religieuse qui aurait une emprise sur toute la ville et notamment cette citadelle. Il serait aussi question d'une bibliothèque cachée, secrète ou interdite au sein de cette citadelle. La jeune fille aurait comme ami un jeune homme un peu peureux qui l'aurait dissuadé d'accéder à cette bibliothèque!que. La jeune fille recevrait des indications de rebelles ou révolutionnaires extérieurs à la citadelle.

Petite précision qui pourrait aider j'estime la parution du roman entre 2001 et 2010.

Voilà j'ai donné le plus d'information possible. Je sais que c'est vraiment peu mais qui sait, peut être qu'un miracle peut se réaliser sur ce forum ?

Un grand merci d'avance !

J'ai pensé à Aerkaos (de Jean-Michel Payet) directement, j'avais adoré cette saga donc j'espère vraiment que c'est ça, plusieurs éléments concordent et c'est sorti en 2007. Sinon, si ce n'est pas ça, lis-le, c'est trop bien. :lol: Le profile du livre sur livraddict c'est par-là !

Dernière modification par Elojs (29 Août 2022 13:47:39)