[Topic unique] Recherche de livres

• Grominou

Administratrice

#1241 29 Août 2022 19:32:01

Liine a écrit

Bonjour à tous :)

Avec la saison d'Halloween qui arrive, j'aimerais de l'aide pour mes prochaines lectures sur le thème de la sorcellerie.

J'aimerais des idées de livre plutôt dirigé vers les adultes et qui sont dans la même "veine" que "le livre des sortilèges".

Si vous avez des idées, merci d'avance

Anne Rice a écrit sur le thème des sorcières.  Je n'ai rien lu d'elle mais il paraît que c'est bien.  C'est orienté adultes mais je ne sais pas si ça peut être dans la même veine que Le Livre des sortilèges (que je n'ai pas lu non plus!)

Sinon, plusieurs Livraddictiens ont fait des listes sur ce thème, peut-être y trouverais-tu quelque chose à ton goût?

• Valentin-le-perdu

Livraddictien débutant

#1242 30 Août 2022 10:08:24

Elojs a écrit
    Valentin-le-perdu a écrit

Bonjour à tous, j'ai grand besoin de votre aide !

Alors voilà je cherche un livre que j'avais commencé à lire au collège (j'ai aujourd'hui 26 ans) dans le cadre d'un atelier de lecture. J'avais commencé ce livre et j'en avais apprécié le début mais impossible de me souvenir du titre, de l'auteur et de l'histoire en détails (je sais ça aide beaucoup).

Du peu que je me souvienne l'histoire se passe dans une ville où se trouve une citadelle (une tour, un château ou quelque chose qui y ressemble), le personnage principal serait une jeune fille. Elle appartiendrait à une organisation de type religieuse qui aurait une emprise sur toute la ville et notamment cette citadelle. Il serait aussi question d'une bibliothèque cachée, secrète ou interdite au sein de cette citadelle. La jeune fille aurait comme ami un jeune homme un peu peureux qui l'aurait dissuadé d'accéder à cette bibliothèque!que. La jeune fille recevrait des indications de rebelles ou révolutionnaires extérieurs à la citadelle.

Petite précision qui pourrait aider j'estime la parution du roman entre 2001 et 2010.

Voilà j'ai donné le plus d'information possible. Je sais que c'est vraiment peu mais qui sait, peut être qu'un miracle peut se réaliser sur ce forum ?

Un grand merci d'avance !

J'ai pensé à Aerkaos (de Jean-Michel Payet) directement, j'avais adoré cette saga donc j'espère vraiment que c'est ça, plusieurs éléments concordent et c'est sorti en 2007. Sinon, si ce n'est pas ça, lis-le, c'est trop bien. :lol: Le profile du livre sur livraddict c'est par-là !

Bonjour Elojs je crois que tu as visé juste, je te suis infiniment reconnaissant ! Je croyais ne jamais retrouver ce livre, je vais de ce pas aller le chercher et savourer ma lecture :)

• _sia_

Livraddictien débutant

#1243 05 Septembre 2022 12:25:51

Bonjour tout le monde,

Je me permets de publier ma demande ici étant donné que mes recherches ont été infructueuses dans d'autres groupes.

Alors voilà, il y a environ 3 ans j'ai regardé (je ne sais plus sur quelle plate-forme) un animé japonais, j'avais beaucoup aimé le début mais impossible de me souvenir du titre et de le trouver sur internet. Du peu que je me souviennes, il me semble que l'histoire se déroulait dans une école (je crois que c'était une école uniquement pour fille mais je ne suis pas sûre), et il y avais une jeune fille qui était très mystérieuse et qui ne se mélangeait pas aux autres. Elle peignait des jeunes filles de l'école, et ensuite celles-ci étaient retrouvées morte.

C'est malheureusement les seules informations dont je dispose, et il me semble que cette histoire était tiré d'un manga. Je fais donc appel à vous dans l'espoir que quelqu'un reconnaisse cet animé.

Merci d'avance ! :)

Dernière modification par Siana_26 (05 Septembre 2022 12:26:01)

• Queen66

Livraddictien débutant

#1244 17 Octobre 2022 04:34:30

Salut !
    Je recherche le nom d'un livre je n'ai ni l'auteur ni le titre du coup mdr. J'ai lu l'histoire quand j'étais jeune et j'aimerais bien la relire. C'était l'histoire d'un jeune qui déménage avec sa famille dans une nouvelle région assez petite. Il y avait beaucoup de secrets de voisinage etc, et il essayait de s'intégrer et de comprendre un peu les secrets que cache sa nouvelle ville car c'était assez pesant. C'est un peu du style Truman show (le film), tout le monde le connaissait mais lui ne savait pas ça car tout le monde faisait semblant de pas le connaitre. Vers la fin (spoil) il apprends que y'a un espèce d'esprit je pense (ça avait un nom bien précis dans le livre) et il était "l'élu" que l'esprit avait choisi et qu'il devrait accepter sa destinée; Assez brouillon ce que j'ai raconté mais j'espère que ça en parlera à au moins une personne qui saura reconnaitre le livre ! Merci pour votre temps !
  • jeannot

Livraddictien débutant

#1245 21 Octobre 2022 16:03:31

-> les fortunes se font et se défont pendant les guerres

Bonjour à tous,

certains d'entre vous auraient des livres factuels/histoire vrais/analyses à me conseiller en rapport avec le titre de mon sujet svp ? Je pense notamment à la période des 30 glorieuses mais si il y a plus anciens ça ne me dérange pas.

Merci
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1246 26 Octobre 2022 19:46:58

Je pensais à Au revoir là haut, un roman qui est inspiré de faits réels même si c'est ...bah un roman XD
    Si tu cherches plutot des documentaires ou des essais, je ne suis pas à même de te conseiller, je n'en lis pas moi  même.
  • jeannot

Livraddictien débutant

#1247 30 Octobre 2022 12:24:31

Merci pour la recommendation, je mets ce roman sur ma liste il m'a l'air très intéressant, mais en attendons si quelqu'un a quelque chose de plus "réel" je prends toujours :)
  • Ailleurs

Néophyte de la lecture

#1248 20 Novembre 2022 10:07:53

bertonial à dit :

Bonjour, je cherche des livres qui parlent de mers, d’océans et de bateaux mais dont l’histoire se déroulerait dans une époque contemporaine (20e-21e siècle) ou alors dans le futur, dans un style d’aventure/science fiction !

Je vous remercie d’avance !

Le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway ?

Axelle et les livres à dit :

Bonjour,
    je suis une étudiante en classe préparatoire scientifique et le thème de français philosophie de cette année est "le travail". Je suis donc à la recherche de lectures sur le thème. Si vous avez des lectures à conseiller je suis preneuse.
    Merci

Heidegger (sur la technique), Hegel (relation maître/esclave), Marx (le capital, tôme 2 et 3), Kant (impératif catégorique), Friedberg, Bourdieu, Crozier. (bien que ce soit souvent difficile de les lire, mais c'est ce que demande les prépas non ?).

AprilTwenty9 à dit :

je suppose que c'est un peu tard pour proposer quelque chose mais sait-on jamais.
    je suis tombée sur The Sandman the Dreaming qui est en deux volumes et question singularité, onirisme, intrigue et romance, tu y trouveras ton compte. C'est une histoire chorale, ce qui veut dire que plusieurs points de vue convergent vers le même dénouement. Ton hyperlink cinema me fait penser à ça.
    Pour résumer l'histoire, le Roi du royaume de Songe disparait et le Royaume est livré à lui-même en attendant son retour. Sauf que l'on apprend par la suite qu'il ne peut pas revenir à cause d'un sortilège est finalement ce sont les habitants de Songe qui vont le délivrer. C'est un résumé très très très succinct, il y a beaucoup de choses qui se passent et parfois ça part en cacahouètes mais en général, ça revient vite sur la quête principale (qui est celle de retrouver le Roi).
    Cet album est vraiment une BD hors du commun même si c'est un DC Comics.
    Personnellement, ça m'a mis une petite claque.

Je viens de lire un extrait sur le site de l'éditeur, le dessin est original, le thème est intéressant bien qu'il ne me fasse trop penser au fantastique/fantasy. Pourquoi pas, merci !

Dernière modification par Ailleurs (20 Novembre 2022 10:09:56)

• Callysse

Lecteur-express

#1249 25 Novembre 2022 08:06:09

Bonjour,
    Je souhaite offrir un manga pour une petite fille qui a 10 ans. Plutôt One-shot mais je suis pas fermée à une série. Des suggestions ? =)
    Merci pour vos réponses
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1250 25 Novembre 2022 12:22:03

Callysse a écrit

Bonjour,
    Je souhaite offrir un manga pour une petite fille qui a 10 ans. Plutôt One-shot mais je suis pas fermée à une série. Des suggestions ? =)
    Merci pour vos réponses

Ça dépend quand même beaucoup de ce qu'elle aime déjà à la base, petite fille ou pas. A-t-elle l'habitude de lire, de lire des bd ?.....que regarde-t-elle à la tv, etc.....

Dernière modification par coldtroll (25 Novembre 2022 12:22:58)