[Topic unique] Recherche de livres

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#1271 19 Décembre 2022 23:57:07

Astral456 a écrit

Bonjours à tous ! Voilà, je suis nouveau sur le site (dont j'adore), et j'aurais besoin de votre aide. Les fêtes approchent et, féru d'astronomie et de cosmologie que je suis, j'aimerais me procurer un bon livre sur le sujet, actuel et un peu poussé si possible. Seulement voilà, impossible de trouver de sites qui me donne un avis sur ce genre de livres ! Pouvez vous m'aider ?

Offre-toi donc un Stephen Hawking

• FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#1272 20 Décembre 2022 01:20:52

Astral456 a écrit

Bonjours à tous ! Voilà, je suis nouveau sur le site (dont j'adore), et j'aurais besoin de votre aide. Les fêtes approchent et, féru d'astronomie et de cosmologie que je suis, j'aimerais me procurer un bon livre sur le sujet, actuel et un peu poussé si possible. Seulement voilà, impossible de trouver de sites qui me donne un avis sur ce genre de livres ! Pouvez vous m'aider ?

Pour l'astronomie un petit Hubert Reeves devrait faire le taff, pour la cosmologie on a une bonne tradition française de vulgarisation avec notamment Evry Schatzman, Jean-Pierre Luminet, Aurélien Barrau,.. Mais moi mon petit coup de coeur perso c'est ce titre ci.

Dernière modification par FloXy (20 Décembre 2022 01:21:07)

• Astral456

Livraddictien débutant

#1273 20 Décembre 2022 12:13:14

Merci beaucoup FloXy et coldtroll. Effectivement, c'est de bon auteurs, j'ai déjà certains de leurs livres. Je pense me prendre "Anomalies Cosmiques", le nouveau de Aurelien Barrau, mais je vais regarder au livre que tu me propose.
    Mon petit coup de cœur perso, si ça vous intéresse, c'est "L'univers à porté de main", de Christophe Galfard (ancien disciple de Hawking). L'idéal pour comprendre tout les fondements de la physique et de la cosmologie !
  • vrovro7

Livraddictien débutant

#1274 23 Décembre 2022 10:10:11

stephanius a écrit

Bonjour à tous, je recherche pour ma maman un bon thriller ésotérique.
    Je dois dire que c'est un peu difficile pour moi car ce n'est pas trop mon style de lecture ou très peu.
    Si quelqu'un a une idée je suis preneuse
    Merci

Salut !
    Dans ce genre, j'ai beaucoup aimé les livres de Giacometti Ravenne. :)

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1275 25 Décembre 2022 19:45:13

Bonjour,

Je recherche un livre avec " ballon " dans le titre et un dessin de montgolfière sur la couverture... C'est assez récent mais j'ai oublié le titre ... Merci :)
  • Grominou

Administratrice

#1276 25 Décembre 2022 19:52:43

Delphine.B a écrit

Bonjour,

Je recherche un livre avec " ballon " dans le titre et un dessin de montgolfière sur la couverture... C'est assez récent mais j'ai oublié le titre ... Merci :)

Tu te souviens dans quel genre?

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1277 25 Décembre 2022 20:38:55

Grominou a écrit
    Delphine.B a écrit

Bonjour,

Tu te souviens dans quel genre?

Non mais c'est un roman !
    Peut-être jeunesse?

• Verdorie

Restaurateur de livres

#1278 25 Décembre 2022 21:02:36

Coucou Delphine B,

Est-ce que ce sera celui-ci :
    La voleuse de ballon ? (jolie couverture !)
    ... jeunesse, effectivement :-)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1279 25 Décembre 2022 22:34:38

Verdorie a écrit

Coucou Delphine B,

Est-ce que ce sera celui-ci :
    La voleuse de ballon ? (jolie couverture !)
    ... jeunesse, effectivement :-)

Ouiiii je crois que c'est ça ! Merci Verdorie :)

Dernière modification par Delphine.B (25 Décembre 2022 22:36:47)

• paostorme

Livraddictien débutant

#1280 10 Janvier 2023 21:02:51

Bonjour j’aimerai découvrir des livres dans le genre cyberpunk, mais lorsque je recherche un peu sur internet, je tombe souvent sur des récits datant un peu tant sur le fond que sur la forme. De plus les mêmes livres reviennent à chaque fois ( Neuromancien, Blade Runner, Altered Carbon…). J’aimerai sortir peu un de ce carcan d’auteurs masculins occidentaux et me rapprocher d’auteur.ice.s plus proche de notre époque. J’ai hâte de lire vos recommandations ! Je vous remercie d’avance.

Dernière modification par bertonial (11 Janvier 2023 07:31:23)