[Topic unique] Recherche de livres

• VisuK

Néophyte de la lecture

#1291 04 Mars 2023 14:55:22

Darkness Turns Me On a écrit
    VisuK a écrit

Bonjour, je relis actuellement des anciennes sagas car je ne trouve pas forcément des nouvelles qui me plaisent,
    par exemple :
    Harry Potter, Hex Hall, Nés à Minuit, Maison de la nuit, Les loups de riverdance, Prémonitions, Les Ailes d'Alexanne, Soeurs sorcières, Wicca, La communauté du Sud, La Tour Sombre., Maxime Chattam.

En soit : fantastique/jeune adulte/jeunesse/fantasy/MM... en gros, du pouvoir, surnaturel, vampire, ésotérisme
    Ce que je peux reprocher à certaines sont quelles sont "trop jeunesse" et d'autre trop" romance".. mais restent intéressantes.

Je suis ouvert au one-shot, n'hésitez pas à me proposer un peu de "tout" ! merci d'avance !

Les Royaumes Immobiles de Ariel Holzl peut être que ça pourrait te plaire, j'ai lu le tome 1 en février et j'ai beaucoup aimé. C'est en deux tomes.

Merci beaucoup ça peut effectivement m'intéresser !

• mia82

Espoir de la lecture

#1292 04 Mars 2023 19:29:01

Bonjour,

Je recherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a une dizaine d'année. Auteur est japonais et est composé de petits histoires.
    Dont un que je me rappelle : un homme emménage dans un village/ville. Il rend visite aux voisin et demande de lui monter ce qu'ils ont de plus précieux. Le lendemain ces objets disparaissent. La police est appeler et ne trouve rien à son domicile à part un coffre vide. Les gens sont contre lui et au bout d'un moment ils l'invitent volontiers chez eux ...
    Au bout d'un moment son patron l'appelle et lui dit de rentrer parce qu'il n'y a plus de place dans le c....

merci d'avance
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1293 22 Mars 2023 16:55:57

Bonjour !
    Je cherche des titres de livres ayant pour thème la publicité/marques Livres un peu satiriques également.
    Un peu du style de 99 francs, american psycho (bon c'est un livre sur un tueur en série mais qui porte de la marque). J'avais également tête les cahiers d'esther.
    Merci d'avance
  • Grominou

Administratrice

#1294 22 Mars 2023 18:07:02

Catyladya a écrit

Bonjour !
    Je cherche des titres de livres ayant pour thème la publicité/marques Livres un peu satiriques également.
    Un peu du style de 99 francs, american psycho (bon c'est un livre sur un tueur en série mais qui porte de la marque). J'avais également tête les cahiers d'esther.
    Merci d'avance

Tu pourrais regarder aussi du côté de la chick lit?  Il y a souvent des héroïnes un peu obsédée par la mode, les grands couturiers etc.  Peut-être L'Accro du shopping de Sophie Kinsella ou encore Le Diable s'habille en Prada.

• maniloti

Livraddictien débutant

#1295 11 Avril 2023 15:45:27

Bonjour, j'ai un problème, je vous explique :

Je suis un grand fan de Robin Hobb, j'ai dégommé l'assassin royal et tout ce qu'il y a autour.
    Je n'ai jamais retrouvé le plaisir de suivre l'évolution d'un personnage comme Fitz Chevalerie .

Puis un jour, je tombe sur la trilogie de Patrick Rothfuss (chronique du tueur de roi, le nom du vent) et je me suis retrouvé dans la même situation de plaisir de découvrir l'évolution dans le temps (enfance---adolescence---adulte) d'un protagoniste complexe qui endosse le rôle de héros dans un monde fantastique.
    Sauf que bien sûr, j'ai tout lu et j'en veux encore.

J'ai lu pas mal de livre qui s'en rapproche, mais rien n'ai comparable, Terremer , fils des brumes, etc.
    Si quelqu'un est dans ma situation et a trouvé un livre ou une saga qui correspond a mes recherches, j'en serai ravie.

Merci, bisous.
  • Mana_

Administratrice

#1296 11 Avril 2023 17:54:12

Bienvenue parmi nous ! :)

Dans un esprit plus jeunesse, il y aurait L'Apprenti d'Araluen ou Les Chroniques de Krondor (les deux sont quand même moins bien que L'Assassin royal selon mon compagnon).

De mon côté, je te conseille Les Salauds gentilshommes, actuellement trois tomes sont sortis. On suit une bande de voleurs qui font des gros coups pour s'en sortir mais au fil des tomes on a des flashbacks sur la jeunesse et la construction de leur personnalité. Et c'est aussi bien écrit qu'un Rothfuss, dans un autre registre. Un tome 4 est prévu mais l'auteur rencontre quelques soucis personnels qui retardent sa parution.

Y'a sûrement d'autres choses qui collent à ta demande mais rien ne me vient actuellement, je vais potasser ça ;)

Edit : La Roue du Temps de Jordan, également dans un esprit plus jeunesse mais il y a de quoi voir évoluer les personnages avec tous ces tomes.
  • maniloti

Livraddictien débutant

#1297 11 Avril 2023 20:17:32

Merci beaucoup je vais regarder tout ça! La roue du temps je connais, Les salauds m’ont été aussi conseillé je vais sûrement les lire rapidement, pour le reste je vais découvrir, merci encore

Mana_ a écrit

Bienvenue parmi nous ! :)

Dans un esprit plus jeunesse, il y aurait L'Apprenti d'Araluen ou Les Chroniques de Krondor (les deux sont quand même moins bien que L'Assassin royal selon mon compagnon).

De mon côté, je te conseille Les Salauds gentilshommes, actuellement trois tomes sont sortis. On suit une bande de voleurs qui font des gros coups pour s'en sortir mais au fil des tomes on a des flashbacks sur la jeunesse et la construction de leur personnalité. Et c'est aussi bien écrit qu'un Rothfuss, dans un autre registre. Un tome 4 est prévu mais l'auteur rencontre quelques soucis personnels qui retardent sa parution.

Y'a sûrement d'autres choses qui collent à ta demande mais rien ne me vient actuellement, je vais potasser ça ;)

Edit : La Roue du Temps de Jordan, également dans un esprit plus jeunesse mais il y a de quoi voir évoluer les personnages avec tous ces tomes.

• Lynn

Serial lecteur

#1298 11 Avril 2023 22:16:32

Bonjour,

De mon côté, je te conseille la saga : Le cycle de Syffe de Patrick K. Dewdney.

Et une toute nouvelle saga que je viens de découvrir : " La Tour de garde" de Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier.

Belles découvertes à toi

Dernière modification par Lynn (11 Avril 2023 22:17:15)

• Mana_

Administratrice

#1299 11 Avril 2023 23:12:31

Pour La Tour de Garde (composé de deux trilogies, Capitale du Sud et Capitale du Nord), il n'y a pas vraiment l'aspect de personnages que l'on suit de l'enfance jusqu'à un âge mûr avec une nette amélioration. Mais c'est vrai que c'est très bien écrit et la personnalité des personnages est au centre des enjeux.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#1300 16 Avril 2023 15:56:04

Coucou,

Pour un challenge, je suis à la recherche d'un thriller/polar où il est question d'un empoisonnement.
    Est-ce que vous auriez quelque chose à me conseiller ?